Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation à la fin de la prière
18 octobre 2007 21:28
Salam alaikoum

j'espère que vous vous portez bien inchallah

Alors voila, j'ai lu quelque part sur un site reserver uniquement sur l'islam concernant l'invocation à la fin de la prière

ce sujet disait qu'il était interdit de faire une dou'as en levant les mains a la fin des prières dites obligatoire!!
cela m'a parrus bizare et j'aurais aimé avoir des informations (avec source et hadit ) concernant cela!!
O
19 octobre 2007 20:56
je te regarde ca et je te fais signe inchallah
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
O
19 octobre 2007 21:03
Les invocations en levant les mains après les cinq prières obligatoires

Q : Est-il parvenu que le prophète levait ses mains pour les invocations après les cinq prières obligatoires ? S’il n’est rien parvenu, est-il autorisé de les lever après les cinq prières ?

R : Il n’est rien parvenu du prophète (que la prières et le salut d’Allah sont sur lui ) de ce qu’on sache, sur le fait qu’il levait ses mains pour les invocations après le taslim des prières obligatoires, et les lever à ce moment-là est contraire à la sunna.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.





Fatwa du comité permanent :

Membres : Abdallah ibn qouh´oud , Abdallah ibn ghadayen

Vice-président : Abdrazeq hafifi

Président : Abdelaziz ibn Abdallah Ben Baz

Page 104, tome 7, fatwa numéro : 5565
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
19 octobre 2007 21:31
Salam alaikoum

Merci beaucoup

mais comment se fait-il que bon nombre de personnes fasse le dou'as a la fin de leur prière??

comment cela se fait-il??


Parce que beacoup de personne même dans les mosque le font?!

je comprends plus rien
f
19 octobre 2007 22:59
salamalikoum
"Certes Dieu et Ses anges bénissent le Prophéte.Ô croyant ! Bénissez le et adressez lui vos salutations"Coran 33 verset 56
d'aprés al Hussayn, le Prophéte salla Allah 'alayhi oua salam a dit:
"l'égoïste c celui ki ne prie pas sur moi kan mon nom est prononcé en sa présence."
rapporté par Ahmad, Timidhi, An Nasa-i


Allah dit: "votre Seigneur a dit: "Invoquez Moi et Je vous exaucerai.Ceux ki par orgueil se refusent a M'adorer entreront prostrés dans la Géhenne"Coran 40 verset 60
dans un autre passage du Coran il est dit:" Si Mes serviteurs tintéroge a Mon sujet dis leur ke Je suis tout proche ke Je répond a l'appel de celui ki m'Invoke kan il M'invoke.Kils répondent donc a Mon appel et kils croient en Moi afin kils atteignent la rectitude."

Le Prophéte salla Allah 'alayhi oua salam a dit : " L'invocation est l'essence mm de l'adoration.Votre Seigneur a dit: " Invokez Moi et Je vous exaucerai"
raporter par Abu Daoud,Tirmidhi,Ibn Maja

Dans un autre Hadith le Prophéte salla Allah 'alayhi oua salam a dit : Dieu est tellement Bienveillant k'Il se refuse de rendre vide les mains de Son serviteur kan celui si les éléve vers Lui
rapporter par Abu Daoud,Tirmidhi,Ibn Maja

REGLES A OBSERVER LORSKON INVOKE ALLAH ET MOYENS PERMETTANT LEXAUCEMENT

1- la sincérité
2- n'adresser l'invocation ka Dieu seul
Dieu dit: "Dis mon Seigneur a commandé l'ékité.Ke votre prosternation soit exclusivement pour Lui.Invokez Le sincéres dans votre culte.De mm k'il vous a créer et vous retournerai a Lui " Coran 7/29
3-s'assurer ke ce kon mange ce kon boit et ce dont on ce véti ont été licitement acquis
Muslim a raporté d'aprés abu Hurayra ke Allah l'agréer a dit ke le Prophéte salla Allah 'alayhi oua salam a dit:"Ô gens!Dieu est pur et naccepte ke ce ki est pur.Il a ordonné aux croyants ce k'Il a ordonner aux Messagers Il a dit"Ô messagers ! mangez de ce ki est pur et agréable et faites du bien car Je sais parfaitement ce ke vous faites.Il a égallement dit O vous ki croyez! mangez de la nourritures pur ke nous vous avons attribués.Ensuite le prophéte salla Allah 'alayhi oua salam cita l'exemple d'un voyageur ki traverse un long voyage a tel point ke ses cheuveux deviennent ébourifé et empoussiérer.Il lévent les mains au ciel et dit"O Seigneur Oseigneur" alors kil se nourrit et se véti d'illicite.Comment Allah accepterait t'il de l'exaucer????
4-S'éloigner de toute sorte de péchés
5-redresser les torts kon a causées a autrui et s'en repentir
6-recommander le convenable (al ma'ruf) et interdire le blamable (al munkar)
7-reconnaitre ses péchés et demander a Allah de les pardonner
8-reconnaitre les biensfait de Dieu et l'en remercier
9-éviter toute forme d'exés dans linvokation
10-éviter de demander a Dieu ce ki méne au péché ou a la rupture des liens de parenté
11-évitez d'invoker Dieu contre soi mm ou sa famille ses enfants et ses biens
12-invoker Dieu durant l'aisance de mm ke lors des adversité
Tirmidhi rapore d'apré abu Horeyra ke Dieu l'agréer ke le prophéte salla Allah 'alayhi oua salam a dit: celui ki aime ke Dieu lui exauce son invocation lorskil subit des malheur na ka l'invoker frékamantdurant l'aisance
13-Invokez Dieu résolument, en ayant la certitude ke la demande sera exaucée
14-insister dans l'invocation sans pour autant s'impatienter et s'attendre a un exaucement immédiat
15-faire ses ablutions mineurs avant linvokation kan cela est possible
16-se tourner vers la kibla
17-elever les mains vers le ciel durant l'invokation
18-invokez avec recueillement
19-invokez Allah en Lui manifestant soumission,humilité,amour et crainte
20-invoker Dieu a voix basse ni assourdi ni trop ellevé
Dieu dit: "n'éléve pas trop la vois dans ta priére et ne prie pas non plus a voix assourdie.Entre les deux choisi le juste milieu"Coran 17/110
21-commencer l'invokation et la conclure en adressant la louange et la gartitude a Allah et en priant ensuite en faveur du Prophéte salla Allah 'alayhi oua salam
22-evokez comme intercesseur auprés de Dieu Ses noms Ses atrribu une oeuvre pie kon a accompli ou l'invokation formulée par un homme vertueux vivant et présent
23-éviter toute forme d'affection consistant a employer la prose rimée en formulant l'invokation
24-répéter trois fois l'invokation

voila mes cher fréres et soeur pour ce début
oua salamalikoum
Allahou a3lam
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
a
20 octobre 2007 00:19
Citation
darkness a écrit:
Salam alaikoum

Merci beaucoup

mais comment se fait-il que bon nombre de personnes fasse le dou'as a la fin de leur prière??

comment cela se fait-il??


Parce que beacoup de personne même dans les mosque le font?!

je comprends plus rien
salam

lever les mains s essuiyer le visage ,le chapelet,passer les mains sur la poitrine ,ou la dou3a en groupe aprés une priere obligatoire
que dire ?
O
20 octobre 2007 20:43
malheureusement tout ce ke tu as autour de toi a la mosquee ou a la tele bref nest pas bon a suivre

faire sa propre recherche et suivre les hadith du prophete et lire certains livre de houlama......avec ca bidnillah tu auras bcp de reponse a tes kestions .........




L’innovation : le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, l’a citée dans les propos suivants :


« Prenez garde aux choses inventées, car toute innovation est un égarement et tout égarement est dans le Feu. »1




Rapporté par Abû Dâwûd, chapitre de la Sunna, n°4607 ; At-Tirmidhî, chapitre de la science, n°2678 ; Ibn Mâjah dans son introduction, n°42.
O
22 octobre 2007 10:18
tout est dit la non!!!!!!!!lol
k
28 janvier 2009 21:57
barakallahou fik. tu m'en as appris des choses. Peux tu me dire si on peut faire des invocations après l taslim mais sans lever les mains.
P
28 janvier 2009 22:37
Les invocations après la prière obligatoire sont une Sounnah, sans aucun doute. Une très bonne Sounnah.
On peut invoquer Allah individuellement. Je pense que l'interdiction concerne les invocations en groupe, comme celles qui se font dans les mosquées du Maroc : après le taslim, l'Imamse retourne et fait des invocations à voix haute, avec les fidèles. Ceci n'est pas une Sounnah.

Pour ce qui est de lever les mains, certains disent que c'est une Sounnah, d'autres disent qu'il faut le faire quand l'Imam le fait (lors du sermon du vendredi), d'autres affirment que cela se fait lorsque l'on demande la pluie...
Souvent, femme varie.
F
29 janvier 2009 11:17
Salam,

Je n'ai pas compris grand chose, alors faut'il ou pas lever ces mains pour faire des dou'as ?Heu
k
29 janvier 2009 19:31
barakallahou fik Prolétaire pour cette petite explication.
Fatimadesables suis uniquement ce qui te semble le meilleur pour Dieu swt (c'est comme pour les soeurs qui prient sans chaussettes ou avec).
C'est à toi de rechercher les éléments que Prolétaire et Oumayma ont exposés et de creuser la chose.

Allahi 3aounak.
P
29 janvier 2009 19:50
Pour résumer, vous pouvez les mains ou ne pas les lever. Les Hadiths rapportent les deux cas de figure. Moi personnellement, je ne les lève pas car j'ai pris cette habitude. Sauf parfois lorsque l'Imam les lève, cela m'arrive de les lever.
Souvent, femme varie.
F
30 janvier 2009 09:18
Barakallah oufik karamelmou, j
z
28 avril 2014 03:44
invocation a la fin de la priere musulman prier pour nos enfants nos peches nos parents pour les musulmans pour nos malades ect...j.aimerais apprendre en arabe j.ai entendu par des soeur qui faisais doua et j.aimerais l.apprendre aider moi barak allah fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook