Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation prière
L
9 avril 2016 10:23
Salam Aleykoum,

Peut-on invoquer en français durant le soujoud ?
l
9 avril 2016 11:59
As Salam AleykouM

Je pense que non mais attend des avis plus sur.........

Wa AleykouM Salam
L
9 avril 2016 13:17
D'accord ! Baraka Allah Oufik
Aleykoum Salam
9 avril 2016 13:51
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

[www.3ilmchar3i.net]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
l
9 avril 2016 15:09
Wa fik BarakaIn love
L
9 avril 2016 22:07
Baraka Allah Oufik
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

[www.3ilmchar3i.net]
L
10 avril 2016 15:57
Une autre question si j'ai bien compris on peut invoquer en français durant le soujoud?
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

[www.3ilmchar3i.net]
M
10 avril 2016 18:43
Que ce soit invocation ou verset la langue française n'est pas recommandée car la langue du coran est l arabe et cette langur est meme mentionné dans le coran

De plus on doit prier comme le prophète dô en arabe.

Y a des invocations déjà pret a l emploi en arabe et qui sont courte une phrase seulement

Donc se contenter du francais au lieu de l arabe surtout que les doha sont courte est un mon sens pas très logique sunna ni recommandé

Allah swt facilite les efforts donc apprend les doha en arabe et il te facilitera l apprentissage.
L
10 avril 2016 20:37
Donc le mieux c'est d'apprendre des invocations du prophète en arabe ?
12 avril 2016 18:43
Salam aleykoum

Si tu apprends les invocations en arabe assure-toi bien de ce que tu fais.
Si ne connais pas trop la langue vois-même pour demander à ton imam de t'écouter et de te corriger si il faut.

Si tu prolonge là où il ne faut pas ou que tu oublis de prolonger là ou il faudrait ou encore que tu prononce mal des lettres il se peut que ce que tu dise ne veuille plus dire ce que tu voulais dire ou que simplement même ça ne veuille rien dire du tout.

Pour la lecture des sourates dans la prière il n'y a pas le choix, c'est en arabe, mais apparemment les savants disent que pour les invocations nous pouvons le faire dans d'autres langues, al hamdoulilah.

La question qu'il serait intéressant de poser à un savant serait "vaut-il mieux invoquer en arabe et que ce soit mal dit ou que ça ne veuille même rien dire mais que par contre "ça soit en arabe" ou vaut-il mieux dire les invocations correctement dans une autre langue ?"
Citation
Lehetiel a écrit:
Donc le mieux c'est d'apprendre des invocations du prophète en arabe ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
L
12 avril 2016 19:15
Aleykoum Salam,

Moi j'prononce mal une lettre (peut-être d'autres)
12 avril 2016 20:13
Aleycoum salam,

Il faut vraiment apprendre les invocations en arabe.
J'apprends petit à petit moi aussi.
Mais Allah est grand est pardonneur, il lit dans ton coeur et dans ton âme et je suis sûre qu'en attendant l'apprentissage de l'arabe il t'écoutera même en français, en anglais car il verra l'intention que tu as au fond de toi !
Parcontre la prière en arabe.!
Dieu est le plus savant !
Qu'Allah nous facilite l'apprentissage !
L
12 avril 2016 22:07
D'accord ! Baraka Allah Oufik ! Mais le mieux c'est de ramener des preuves et pas des "je pense "tu comprends ?
12 avril 2016 22:32
Je suis tout à fait ok!
Après le frère sur un des post t as ramené une preuve !
Et comme je te dis Dieu est le plus savant !
Mais hamdulilah que j'invoque Allah en français ou en arabe je sais qu'il m'écoute !subhanallah !
Mais le mieux c'est d'apprendre l'arabe afin de suivre notre prophète mohamed sws !
c
13 avril 2016 05:53
Les invocations de la priere doivent être fait en arabe. Si tu cherches une faveur auprès d'Allah tu peux invoquer dans n'importe quelle langue après les invocations du a oujoud qui doivent être faIt en arabe
L
13 avril 2016 06:50
D'accord ! Baraka Allah Oufik !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook