Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation pour se réveiller à l'heure de la prière du matin
M
18 avril 2017 13:45
As salam aleycoum,
Je viens partager un bienfait. ..
En ce moment je suis épuisée avec le travail la vie de maman...etc. .Donc ça fait une semaine que j ai perdu le rythme de me lever.
Hier j ai cherché une solution à cette grosse fatigue passagère car je sais que la dernière priere de la nuit et celle du matin sont vitales pour moi.
Subhanallah j'ai trouvé ceci :

Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Invocation pour se réveiller à une heure précise

Selon l'Imam al-Sâdiq (p) le Prophète (P) dit que si, pour se réveiller à une heure précise, on récite l'invocation suivante au moment où on se met au lit, Allah - le Très-Haut et le Sublime- charge un Ange de le réveiller à ladite heure:

"Allâhumma lâ tu'amminî makraka wa lâ tunsînî thikraka wa lâ taj'alnî min-al-ghâfilîna. Aqûmu… (et on mentionne l'heure à laquelle on veut se réveiller).

اَللّهُمَّ لاتُؤْمِنّي مَكْرَكَ وَلاتُنْسِني ذِكْرَكَ وَلا تَجْعَلْني مِنَ الْغافِلينَ (اَقُومُ ساعَةَ كَذا وَ كَذا)

(O Allah ! Ne me laisse pas être indifférent à Ta punition, ni oublieux de Tes invocations, ni au nombre des insouciants. Je me réveille à ... (et là on mentionne l'heure à laquelle on veut se réveiller)) ​


Selon une autre version, il faut surtout réciter avant cette invocation le dernier verset de la sourate al-Kahf, (chap. 18, verset 110) :

"Qul innamâ anâ bacharun mithlukum yûhâ ilayya innamâ Ilâhukum Ilâhun Wahidun faman kâna yarjû liqâ'a Rabbihi falya'mal 'amalan çâlihan wa lâ yuchrik bi-'ibâdati Rabbihi ahadâ"

قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَمَنْ كَانَ يَرْجُوا لِقَاءَ رَبِّهِ فَلْيَعْمَلْ عَمَلاً صَالِحًا وَلاَ يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِ أَحَدًا

(Dis : Je ne suis qu'un mortel comme vous; il m'a été révélé que votre Dieu est Un Dieu Unique : celui qui désirerait donc rencontrer son Seigneur, qu'il accomplisse une bonne action, et que dans l'adoration, il n'associe personne à son Seigneur) ​


L'Imam al-Sâdiq (p) dit à propos de ce verset : "Il n'est pas de serviteur qui le récite lorsqu'il dort sans qu'il ne se réveille à l'heure qu'il désire " et "quiconque le récite, aura droit à une lumière qui brille pour lui jusqu'au Masjid al-Harâm, lumière remplie d'Anges qui demandent pardon pour lui jusqu'au matin "



Je l'ai fait et Al hamdulilah je me suis réveillée sans ressentir aucune fatigue.
Donc pour ceux qui rencontrent des difficultés à se lever invoquez Dieu.


Salam.
18 avril 2017 14:22
Sinon ça c'est plutôt pratique
Capechiant le pyro(mytho)mane
p
18 avril 2017 14:50
Et c'est surtout infaillible !

rien de mieux qu'un réveil pour se réveiller à une heure précise, parceque cette invocation ne peut pas être aussi infaillible qu'un réveil.
Citation
Capestian a écrit:
Sinon ça c'est plutôt pratique
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
18 avril 2017 15:15
Oh tu sais mes cinq réveil sont très faillible eux aussi x)
Citation
pantheon333 a écrit:
Et c'est surtout infaillible !

rien de mieux qu'un réveil pour se réveiller à une heure précise, parceque cette invocation ne peut pas être aussi infaillible qu'un réveil.
Capechiant le pyro(mytho)mane
P
18 avril 2017 15:46
Détrompe toi, j'ai moi-même fait une invocation pour me réveiller à l'heure de fajr! c'est infaillible! et je ne l'ai fait qu'une seule fois, et pas celle là d'ailleurs! j'ai demandé tout simplement à Allah de me réveiller pour fajr...
M
18 avril 2017 16:13
Les invocations sont pus fortes et plus efficace , qu'allah vous pardonne vous qui comparer ca

Avec un reveil , allah est tt puissant et il peut t'aider pour te reveiller meme si tu es mort de

Fatigue , quand au reveil , il peut sonner et reveiller la planete et toi non ....

Posteuse baraka allaho fik wa jazak , un tres benefique partage .thumbs up
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
l
18 avril 2017 16:52
Mort de rire qu'elles conneries on peut entendre moi quand je père il est leur de me lever
18 avril 2017 17:08
Alaykoum salam,

Ma Sha Allah, qu'Allah te récompense grandement pour ce partage yawning smiley

Ps : il faudrait le remonter souvent pour faire profiter aux autres qui ne l'ont pas vu smiling smiley


Citation
Mimosa33 a écrit:
As salam aleycoum,
Je viens partager un bienfait. ..
En ce moment je suis épuisée avec le travail la vie de maman...etc. .Donc ça fait une semaine que j ai perdu le rythme de me lever.
Hier j ai cherché une solution à cette grosse fatigue passagère car je sais que la dernière priere de la nuit et celle du matin sont vitales pour moi.
Subhanallah j'ai trouvé ceci :

Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Invocation pour se réveiller à une heure précise

Selon l'Imam al-Sâdiq (p) le Prophète (P) dit que si, pour se réveiller à une heure précise, on récite l'invocation suivante au moment où on se met au lit, Allah - le Très-Haut et le Sublime- charge un Ange de le réveiller à ladite heure:

"Allâhumma lâ tu'amminî makraka wa lâ tunsînî thikraka wa lâ taj'alnî min-al-ghâfilîna. Aqûmu… (et on mentionne l'heure à laquelle on veut se réveiller).

اَللّهُمَّ لاتُؤْمِنّي مَكْرَكَ وَلاتُنْسِني ذِكْرَكَ وَلا تَجْعَلْني مِنَ الْغافِلينَ (اَقُومُ ساعَةَ كَذا وَ كَذا)

(O Allah ! Ne me laisse pas être indifférent à Ta punition, ni oublieux de Tes invocations, ni au nombre des insouciants. Je me réveille à ... (et là on mentionne l'heure à laquelle on veut se réveiller)) ​


Selon une autre version, il faut surtout réciter avant cette invocation le dernier verset de la sourate al-Kahf, (chap. 18, verset 110) :

"Qul innamâ anâ bacharun mithlukum yûhâ ilayya innamâ Ilâhukum Ilâhun Wahidun faman kâna yarjû liqâ'a Rabbihi falya'mal 'amalan çâlihan wa lâ yuchrik bi-'ibâdati Rabbihi ahadâ"

قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَمَنْ كَانَ يَرْجُوا لِقَاءَ رَبِّهِ فَلْيَعْمَلْ عَمَلاً صَالِحًا وَلاَ يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِ أَحَدًا

(Dis : Je ne suis qu'un mortel comme vous; il m'a été révélé que votre Dieu est Un Dieu Unique : celui qui désirerait donc rencontrer son Seigneur, qu'il accomplisse une bonne action, et que dans l'adoration, il n'associe personne à son Seigneur) ​


L'Imam al-Sâdiq (p) dit à propos de ce verset : "Il n'est pas de serviteur qui le récite lorsqu'il dort sans qu'il ne se réveille à l'heure qu'il désire " et "quiconque le récite, aura droit à une lumière qui brille pour lui jusqu'au Masjid al-Harâm, lumière remplie d'Anges qui demandent pardon pour lui jusqu'au matin "



Je l'ai fait et Al hamdulilah je me suis réveillée sans ressentir aucune fatigue.
Donc pour ceux qui rencontrent des difficultés à se lever invoquez Dieu.


Salam.
M
19 avril 2017 02:06
Wa Aleykum Salam Wa RahmatuLlah Wa Barakatuh avez-vous une source ? L imam Sadiq est un chiite

Wa Allahu A3lem

Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,

Ma Sha Allah, qu'Allah te récompense grandement pour ce partage yawning smiley

Ps : il faudrait le remonter souvent pour faire profiter aux autres qui ne l'ont pas vu smiling smiley
M
19 avril 2017 09:19
Aleycoum Salam Mehdy,

Avant de publier j'ai rechercher sur l'imam al sadiq car j'ai cru aussi qu il était chiite mais je suis tombé sur ça.

[fr.m.wikipedia.org]âdiq

Salam
M
19 avril 2017 11:34
J'ai essaye ca hier , c un miracle , essaye pour voir avec foi biensur
Citation
Capestian a écrit:
Sinon ça c'est plutôt pratique
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
19 avril 2017 11:39
Barak allah fik t 'as partage un tresor yawning smiley
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
19 avril 2017 11:43
Aleycoum Salam.

Wafik el baraka.
Amine.
Que Dieu te récompense pour ta gentillesse que je ressens ainsi que t'es belles paroles.
M
19 avril 2017 11:47
Slm mehdy

Ce n'est pas un cheiite , les cheiite le considere l'un de leur imam , sachant que les sunnit aussi

Reconnaissent son savoir , les deux ont prient de lui les connaissance de la religion parceque

C un savant musulman , on l'appelle al sadik ( l'honnete) parcequ'il a jamais menti comme on

Rapporte .
Citation
Mehdy' a écrit:
Wa Aleykum Salam Wa RahmatuLlah Wa Barakatuh avez-vous une source ? L imam Sadiq est un chiite

Wa Allahu A3lem
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
19 avril 2017 11:49
Merci a toi c gentil ce que tu me dis , et qu'allah te facilite ma soeur

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/17 11:50 par Meriam89.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
*
19 avril 2017 22:08
Salam alayk Mimosa33:

Il faut aussi utiliser les moyens qu'Allah amis à notre disposition à savoir le réveil.




Citation
Mimosa33 a écrit:
As salam aleycoum,
Je viens partager un bienfait. ..
En ce moment je suis épuisée avec le travail la vie de maman...etc. .Donc ça fait une semaine que j ai perdu le rythme de me lever.
Hier j ai cherché une solution à cette grosse fatigue passagère car je sais que la dernière priere de la nuit et celle du matin sont vitales pour moi.
Subhanallah j'ai trouvé ceci :

Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Invocation pour se réveiller à une heure précise

Selon l'Imam al-Sâdiq (p) le Prophète (P) dit que si, pour se réveiller à une heure précise, on récite l'invocation suivante au moment où on se met au lit, Allah - le Très-Haut et le Sublime- charge un Ange de le réveiller à ladite heure:

"Allâhumma lâ tu'amminî makraka wa lâ tunsînî thikraka wa lâ taj'alnî min-al-ghâfilîna. Aqûmu… (et on mentionne l'heure à laquelle on veut se réveiller).

اَللّهُمَّ لاتُؤْمِنّي مَكْرَكَ وَلاتُنْسِني ذِكْرَكَ وَلا تَجْعَلْني مِنَ الْغافِلينَ (اَقُومُ ساعَةَ كَذا وَ كَذا)

(O Allah ! Ne me laisse pas être indifférent à Ta punition, ni oublieux de Tes invocations, ni au nombre des insouciants. Je me réveille à ... (et là on mentionne l'heure à laquelle on veut se réveiller)) ​


Selon une autre version, il faut surtout réciter avant cette invocation le dernier verset de la sourate al-Kahf, (chap. 18, verset 110) :

"Qul innamâ anâ bacharun mithlukum yûhâ ilayya innamâ Ilâhukum Ilâhun Wahidun faman kâna yarjû liqâ'a Rabbihi falya'mal 'amalan çâlihan wa lâ yuchrik bi-'ibâdati Rabbihi ahadâ"

قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَمَنْ كَانَ يَرْجُوا لِقَاءَ رَبِّهِ فَلْيَعْمَلْ عَمَلاً صَالِحًا وَلاَ يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِ أَحَدًا

(Dis : Je ne suis qu'un mortel comme vous; il m'a été révélé que votre Dieu est Un Dieu Unique : celui qui désirerait donc rencontrer son Seigneur, qu'il accomplisse une bonne action, et que dans l'adoration, il n'associe personne à son Seigneur) ​


L'Imam al-Sâdiq (p) dit à propos de ce verset : "Il n'est pas de serviteur qui le récite lorsqu'il dort sans qu'il ne se réveille à l'heure qu'il désire " et "quiconque le récite, aura droit à une lumière qui brille pour lui jusqu'au Masjid al-Harâm, lumière remplie d'Anges qui demandent pardon pour lui jusqu'au matin "



Je l'ai fait et Al hamdulilah je me suis réveillée sans ressentir aucune fatigue.
Donc pour ceux qui rencontrent des difficultés à se lever invoquez Dieu.


Salam.
b
1 janvier 2018 19:13
Franchement n'écoutez pas les gens qui parlent de réveil
Certes ça peut te réveiller mais pour les plus feignants ça va pas les lever et les porter dans la salle de bain pour faire les ablutions
Par Allah que depuis que j'ai fait cette invocation je me réveille directement pour fajr quand mon réveil sonne alors que pendant des années et des années j'ouvrais les yeux j'éteignais le réveil et je me rendormais....
Merci à toi posteuse
b
1 janvier 2018 19:17
Et je le redis moi même ça m'a choqué alors que le devrais pas Dieu est capable de tout
Pour ceux qui n'y arrivent pas essayez dites l'invocation avec foi répétez la avant d'aller dodo
H
21 juillet 2019 19:42
Merci beaucoup barakallah oufik yjazik bel kheir rbi mal rbi yfdek
16 août 2019 18:40
Ma sha Allah ❤


Citation
barissa tagada a écrit:
Franchement n'écoutez pas les gens qui parlent de réveil
Certes ça peut te réveiller mais pour les plus feignants ça va pas les lever et les porter dans la salle de bain pour faire les ablutions
Par Allah que depuis que j'ai fait cette invocation je me réveille directement pour fajr quand mon réveil sonne alors que pendant des années et des années j'ouvrais les yeux j'éteignais le réveil et je me rendormais....
Merci à toi posteuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook