Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation pour qu’Allah exauce nos duaa
23 décembre 2019 00:33
Salam aleykoum tout le monde,
J’ai sincèrement besoin qu’une de mes douaa se réalise, connaissez vous une invocation pour être sure qu’Allah L’exauce ?
Merci
23 décembre 2019 00:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une dou'a pour faire exaucer une autre dou'a ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 décembre 2019 00:46
Salam a3leykum Amina ? !

D’abord jespere que tu as assuré tes exams s’ils se sont déroulés la semaine passée. Je te souhaite la réussite dans tous les domaines pour les principes de vie et les valeurs que tu t’es donnee à suivre.

Concernant l’invocation que tu demandes, il ya l’invocation de la consultation que je te conseille particulièrement.
Mais pour que Dieu exauce ton invocation c’est de faire les causes et multiplier cette invocation tout simplement.

Salam a3leyk
23 décembre 2019 00:47
Oui ! Je voudrais connaître une invocation qui fera réaliser à coup sûr une douaa

Barak Allahu Fik merci d’avance
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une dou'a pour faire exaucer une autre dou'a ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 décembre 2019 00:49
Ça n'existe pas parce qu'on ne peut pas obliger Allah à faire quelque chose.
23 décembre 2019 00:51
Aleykoum salam ?

Merci beaucoup ton message me touche, mes exams se sont a peu près bien passés j’espère les avoir réussi inchaAllah et j’espère que les tiens (ceux de fin août) se sont également bien passés et que tu les as réussi.
Qu’Allah t’apporte de la réussite pour cette année, Kheir inchaAllah
L’invocation de la consultation ? je ne la connais pas, je vais chercher
Merciii
Citation
Bim Bam Boom a écrit:
Salam a3leykum Amina ? !

D’abord jespere que tu as assuré tes exams s’ils se sont déroulés la semaine passée. Je te souhaite la réussite dans tous les domaines pour les principes de vie et les valeurs que tu t’es donnee à suivre.

Concernant l’invocation que tu demandes, il ya l’invocation de la consultation que je te conseille particulièrement.
Mais pour que Dieu exauce ton invocation c’est de faire les causes et multiplier cette invocation tout simplement.

Salam a3leyk
23 décembre 2019 00:52
Multiplie les actions pour provoquer le destin et invoque un max
CHN-W a raison winking smiley
Citation
Amiiiina12 a écrit:
Oui ! Je voudrais connaître une invocation qui fera réaliser à coup sûr une douaa

Barak Allahu Fik merci d’avance
23 décembre 2019 00:53
D’accord merci ?
Citation
Bim Bam Boom a écrit:
Multiplie les actions pour provoquer le destin et invoque un max
CHN-W a raison winking smiley
23 décembre 2019 00:55
Barak’Allahu fik, oui Je les avais réussis Al HamduliLlah
Amine, Amine

Ceux de ce semestre ont été reportés à Janvier à cause des grèves lol

Si tu connais la prière de la consultation, tu as du déjà réciter ou lire l’invocation de la consultation.
Citation
Amiiiina12 a écrit:
Aleykoum salam ?

Merci beaucoup ton message me touche, mes exams se sont a peu près bien passés j’espère les avoir réussi inchaAllah et j’espère que les tiens (ceux de fin août) se sont également bien passés et que tu les as réussi.
Qu’Allah t’apporte de la réussite pour cette année, Kheir inchaAllah
L’invocation de la consultation ? je ne la connais pas, je vais chercher
Merciii
23 décembre 2019 00:57
Al HamduliLah
Courage pour ceux à venir
Ah ouiii, Al istikhara ! Merciii
Citation
Bim Bam Boom a écrit:
Barak’Allahu fik, oui Je les avais réussis Al HamduliLlah
Amine, Amine

Ceux de ce semestre ont été reportés à Janvier à cause des grèves lol

Si tu connais la prière de la consultation, tu as du déjà réciter ou lire l’invocation de la consultation.
e
23 décembre 2019 01:02
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Baralatouho,

Chère soeur fi Allah, si tu sais lire le Coran, lit le bien sur et à la fin il y a un dou'a que tu peux lire et relire tout le temps et même pendant ta prière.
C'est un résumé de tout ce qu'on peut souhaiter dans ce bas monde et surtout être parmi les serviteurs pieux.

Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Baralatouho,
23 décembre 2019 01:05
Aleykoum salam,
Merci ma soeur
De quelle sourate parles tu ?
Barak Allahu fiki
Citation
espoir67 a écrit:
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Baralatouho,

Chère soeur fi Allah, si tu sais lire le Coran, lit le bien sur et à la fin il y a un dou'a que tu peux lire et relire tout le temps et même pendant ta prière.
C'est un résumé de tout ce qu'on peut souhaiter dans ce bas monde et surtout être parmi les serviteurs pieux.

Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Baralatouho,
e
23 décembre 2019 01:29
Non ma soeur fi lah, quand je dis lire le Coran le lire entièrement ! personnellement cela fait
presque 7 ans que je le lis tous les jours, je le fini et je recommence al hamdou lilah et à force j'ai même appris par coeur quelques Ayates et sourates.
Je te le souhaite de tout mon coeur, et je peux te dire que tu te sentiras en paix avec toi même, et quand tu ne comprends pas un mot tu essaies de trouver la signification en français ou en arabe tout dépend de quelle langue tu le lis.
Mon fils que Allah le bénisse et le protège m'a acheté le coran en arabe et en français, quand je ne comprends pas un mot en arabe qui est 'l'arabe littéraire' donc je trouve le mot en français ce qui me facile la compréhension.
qu'Allah 'aza wa jal veille sur toi et te bénisse ma soeur.
S
23 décembre 2019 07:53
Dieu réalise toutes nos invocations.

Soit en nous l'accordant ici bas. Soit en nous l'accordant dans l'au delà. Soit en éloignant un mal de nous.

Donc à coup sûr ta dou'as sera réalisé.

Mnt entre ce que tu veux et ce qui est bon pour toi, il y a tout un monde. Dieu sait ce qui est bon pour toi alors que toi non.

Acceptes juste le fait que Dieu t'accordera tjs ce qui est juste pour toi et cela au bon moment.

L'invocation sincère et avec foi aide.
Se lever au dernier tierr de la nuit avant la prière de fjar, prier et invoquer Dieu.
L'invocation quand il pleut.
L'invocation au moment de l'adhan.
L'invocation quand on est en soujoud pdt la prière.
À tout moment de ta vie.

Mais surtout, ne jamais perdre espoir. Car quand on perds espoir on annule tt nos effort. Car pq Dieu nous réaliserai alors qu'on doute de lui ?


Citation
Amiiiina12 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,
J’ai sincèrement besoin qu’une de mes douaa se réalise, connaissez vous une invocation pour être sure qu’Allah L’exauce ?
Merci
23 décembre 2019 08:46
Tu as raison.
Fais des douas pour expliquer à Allah que son plan pour toi n'est pas celui que tu souhaites et qu'il doit modifier tout ça.
Citation
Amiiiina12 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde,
J’ai sincèrement besoin qu’une de mes douaa se réalise, connaissez vous une invocation pour être sure qu’Allah L’exauce ?
Merci
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
23 décembre 2019 08:46
A salamou enlaykoum,

Si tu sens que tes examens se sont à peu près bien passé c'est que tu sais déjà au fond de toi que tu n'as pas cartonné.

Quand on veut réussir un examen il ne suffit pas de réviser un peu voire quelques jours avant les examens voire la veille des examens. Y'a des méthodes à mettre en place pour réussir ses examens!

C'est déjà arrivé ici de lire des personnes qui se plaignent et sont mécontents d'Allah car ils ont fait des dou'as et ont quand même échoué leur examen. Au lieu de se blâmer eux-mêmes c'est Allah qu'ils blâment!

Je vais te parler de ma propre expérience : je suis étudiante, et y'a une matière j'ai pas arrêté de repousser et repousser encore et encore les révisions et j'ai révisé cette matière au dernier moment, de plus j'étais même pas assidue aux cours. Mais c'est pas tout j'ai fait dou'a pour réussir (alors que je savais très bien au fond de moi que si on veut réussir son examen je ne devais pas faire comme je l'ai fait), j'espérais réussir mon examen. L'examen est arrivé et j'ai eu une très mauvaise note! Dois-je remettre la faute sur Allah et arrêter de faire la prière parce qu'il n'a pas répondu à mon invocation? Bien sûr que non, je ne peux en vouloir qu'à moi-même, j'aurais dû réviser mes cours régulièrement et surtout bien avant l'examen!

Donc si tu ne réussis pas tes examens (choses que je ne te souhaite pas) ne t'apprends pas à Allah et blâme-toi ,toi-même et surtout change ta méthode de travailler : fais des fiches dès que tu rentres des cours et apprends tes cours le jour même où tu les as fait et sois assidue à tes cours, une fois en cours écoute attentivement et ne bavarde pas en cours, et si tu n'as pas compris quelque chose demande au prof et n'aie pas honte car il est là pour ça et toi t'es là pour apprendre, vas faire des recherches à la bibliothèque ça va te permettre d'enrichir tes connaissances comme ça t'auras pas qu'à répéter le cours de tes profs, et avant de te rendre en cours lis ton cours, et n'oublies pas d'aller voir tes profs pour leur demander ce qu'ils attendent de toi dans tes copies : si tu appliques tous ces conseils tu peux même arriver première de la classe avec une très très bonne moyenne!

Les études si on veut réussir il faut bosser y'a pas de secret.

Qu'Allah te facilite yawning smiley

Je te laisse avec cette citation pour que tu la médite :

"Il se cache 10 000 heures de travail dans le parcours de tous ceux qui réussissent"



Citation
Amiiiina12 a écrit:
Aleykoum salam ?

Merci beaucoup ton message me touche, mes exams se sont a peu près bien passés j’espère les avoir réussi inchaAllah et j’espère que les tiens (ceux de fin août) se sont également bien passés et que tu les as réussi.
Qu’Allah t’apporte de la réussite pour cette année, Kheir inchaAllah
L’invocation de la consultation ? je ne la connais pas, je vais chercher
Merciii
23 décembre 2019 12:59
Amin wa iyak
Merci ma soeur ❤️❤️❤️
Allah y hafdek
Je lis déjà le Coran c’est tellement apaisant tu as raison
Merci pour les conseils ☺️
Citation
espoir67 a écrit:
Non ma soeur fi lah, quand je dis lire le Coran le lire entièrement ! personnellement cela fait
presque 7 ans que je le lis tous les jours, je le fini et je recommence al hamdou lilah et à force j'ai même appris par coeur quelques Ayates et sourates.
Je te le souhaite de tout mon coeur, et je peux te dire que tu te sentiras en paix avec toi même, et quand tu ne comprends pas un mot tu essaies de trouver la signification en français ou en arabe tout dépend de quelle langue tu le lis.
Mon fils que Allah le bénisse et le protège m'a acheté le coran en arabe et en français, quand je ne comprends pas un mot en arabe qui est 'l'arabe littéraire' donc je trouve le mot en français ce qui me facile la compréhension.
qu'Allah 'aza wa jal veille sur toi et te bénisse ma soeur.
23 décembre 2019 13:01
Merci ma soeur pour ce rappel, Allah y hafdek ❤️
Citation
SDreams off a écrit:
Dieu réalise toutes nos invocations.

Soit en nous l'accordant ici bas. Soit en nous l'accordant dans l'au delà. Soit en éloignant un mal de nous.

Donc à coup sûr ta dou'as sera réalisé.

Mnt entre ce que tu veux et ce qui est bon pour toi, il y a tout un monde. Dieu sait ce qui est bon pour toi alors que toi non.

Acceptes juste le fait que Dieu t'accordera tjs ce qui est juste pour toi et cela au bon moment.

L'invocation sincère et avec foi aide.
Se lever au dernier tierr de la nuit avant la prière de fjar, prier et invoquer Dieu.
L'invocation quand il pleut.
L'invocation au moment de l'adhan.
L'invocation quand on est en soujoud pdt la prière.
À tout moment de ta vie.

Mais surtout, ne jamais perdre espoir. Car quand on perds espoir on annule tt nos effort. Car pq Dieu nous réaliserai alors qu'on doute de lui ?
23 décembre 2019 13:03
Aleykoum salam, merci pour ce rappel ma soeur Allah y hafdek ❤️
Je ferai comme tu m’as dit inchaAllah

Citation
The hahaha girl a écrit:
A salamou enlaykoum,

Si tu sens que tes examens se sont à peu près bien passé c'est que tu sais déjà au fond de toi que tu n'as pas cartonné.

Quand on veut réussir un examen il ne suffit pas de réviser un peu voire quelques jours avant les examens voire la veille des examens. Y'a des méthodes à mettre en place pour réussir ses examens!

C'est déjà arrivé ici de lire des personnes qui se plaignent et sont mécontents d'Allah car ils ont fait des dou'as et ont quand même échoué leur examen. Au lieu de se blâmer eux-mêmes c'est Allah qu'ils blâment!

Je vais te parler de ma propre expérience : je suis étudiante, et y'a une matière j'ai pas arrêté de repousser et repousser encore et encore les révisions et j'ai révisé cette matière au dernier moment, de plus j'étais même pas assidue aux cours. Mais c'est pas tout j'ai fait dou'a pour réussir (alors que je savais très bien au fond de moi que si on veut réussir son examen je ne devais pas faire comme je l'ai fait), j'espérais réussir mon examen. L'examen est arrivé et j'ai eu une très mauvaise note! Dois-je remettre la faute sur Allah et arrêter de faire la prière parce qu'il n'a pas répondu à mon invocation? Bien sûr que non, je ne peux en vouloir qu'à moi-même, j'aurais dû réviser mes cours régulièrement et surtout bien avant l'examen!

Donc si tu ne réussis pas tes examens (choses que je ne te souhaite pas) ne t'apprends pas à Allah et blâme-toi ,toi-même et surtout change ta méthode de travailler : fais des fiches dès que tu rentres des cours et apprends tes cours le jour même où tu les as fait et sois assidue à tes cours, une fois en cours écoute attentivement et ne bavarde pas en cours, et si tu n'as pas compris quelque chose demande au prof et n'aie pas honte car il est là pour ça et toi t'es là pour apprendre, vas faire des recherches à la bibliothèque ça va te permettre d'enrichir tes connaissances comme ça t'auras pas qu'à répéter le cours de tes profs, et avant de te rendre en cours lis ton cours, et n'oublies pas d'aller voir tes profs pour leur demander ce qu'ils attendent de toi dans tes copies : si tu appliques tous ces conseils tu peux même arriver première de la classe avec une très très bonne moyenne!

Les études si on veut réussir il faut bosser y'a pas de secret.

Qu'Allah te facilite yawning smiley

Je te laisse avec cette citation pour que tu la médite :

"Il se cache 10 000 heures de travail dans le parcours de tous ceux qui réussissent"
U
23 décembre 2019 13:30
Bien sûr que si que ça existe ! Il y a des invocations bien spécifiques et qui assurent aux croyants qu'en la disant (et en appliquant des recommandations la personne verra sa douaa exaucée). D'ailleurs pour que les douaa soient exaucées il faut que le croyant soit dansl'état d'esprit d'être sur que son invocation sera exaucée

Pour la personne qui demande, tu peux prier et invoquer au dernier tiers de la nuit, le vendredi il faut invoquer le olus possible car il y a un moment précis où l'invocation est excusée, lorsqu'il pleut il est conseiller d'invoquer également, lorsque tu voyages, lorsque tu jeunes. Je te conseille le livre de Ibn Al qayyim "péchés et guerison" il explique très bien comment invoquer, les choses à faire ect.

Kheir inchaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook