Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invocation pour une naissance
l
lc
11 janvier 2004 16:39
je vais bientot avoir un enfant, Inch'Allah, et je voudrais savoir quelle invocation il faut dire à la naissance de l'enfant.... on m'a dit dès sa naissance il faut lui dire des "paroles" a l'oreille.... mercie de me répondre
N
11 janvier 2004 16:47
salam a'aleykoum,

il faut lui faire l'adhan à l'oreille droite, comme ça le premier mot qu'il entendra en venant au monde sera "Allahou akbar".
Félicitation pour ton enfant qu'Allah en fasse un(e) bon(ne) musulman(e).
amine.
s
11 janvier 2004 17:37
il fau ke tu dise grand laden a l oreille droite ce son les premierre parol kil doit entandre et ke 7 jour plus tard tu dise le petite aden dans loreil gauche
a
13 janvier 2004 13:42
mabrouk

que dieu te donne un enfant pieux
l
lc
7 mars 2004 21:08
salam aylikoum
mon enfant est née machallah...
pour qui cela interesse, j'ai trouvé les renseignements sur un livre très bien : l'accueil du nouveau né - Ibn Qayyim al-jawziyya.... librairie SANA - 116, rue J.P Timbaud - 75011 Paris.
il faut donc réciter l'appel a la prière à l'oreille droite et l'iqâma dans son oreille gauche.
merci encore à tous pour vos réponses....

a
7 mars 2004 21:17
K
7 mars 2004 21:46
Félicitation a toi! Moi aussi j'aurai un enfant sous peu (mon 2e) inchallah.

en fait, il faut qu'un homme musulman (généralement le papa) prononce l'adane a l'oreille droite du bébé dès qu'il nait. Des qu'il est sorti en faite.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
e
8 mars 2004 13:28
oui généralement c'est ca il faut dire al adan dans son oreil a la naissance
on est invité pour Rfissa...lol
mabrouk mabrouk mabrouk
a
14 décembre 2013 15:19
La première chose à faire c l adan ds l oreilles là deuxième des choses c de prendre une date là cacher lui passé sur les géncives et le palais ensuite lui faire à boule à zéro le 7 ème jour et ensuite reste le rituel du mouton qui doit être égorgé le 7 ou le 14 ème ou le 21 jour après là naissance voilà ce su. Faut faire pour suivre là souna de notre bien aime prophète Mohamed pbsl
14 décembre 2013 16:58
Va voir sur ce site il me semble que je suis déjà tombé dessus :


www.hisnulmuslim.com/index-page-liste-lang-fr.html

J'espère t'avoir aidé !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook