Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation pour mourir
12 février 2017 03:11
Salam,
J'aimerai des invocations pour mourir, en fait j'aimerai surtout savoir si on invoque Allah de nous guider vers le droit chemin et qu'on meurt juste après ça a une chance de se réaliser?
Je ne veux pas de leçon de morale svp, je n'attends rien de la vie et je ne me vois surtout pas vivre 10 ou 20ans de plus j'y arriverai jamais et je n'en ai même pas envie. Ça fait 10ans que je me fais violence pour ne pas commettre de suicide mais là je ne me vois pas tenir 10ans de plus.
Donc voilà j'aimerai savoir s'il y a un hadith ou quelque chose qui dit que c'est permis de faire des invocations pour mourir, je sais que l'au delà c'est pire etc c'est pour ça que je vais essayer de préparer ma mort et être la plus pratiquante possible, commencer à faire la prière jeûner 2jours par semaine faire la omrah éventuellement etc.
Merci
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
O
12 février 2017 03:16
Comment j'ai envie de te remette les idées en place jeune gamine va dodo il est tard winking smiley

Au passage je oense que ru as un sacré soucis ou soit bipolaire y a deux jours tu avais posté que tu étais raide dingue et que tu as connu le coup de foudre blablabla. Et la tu veux ses invocations pour mourir...

Non mais je rêve ne joue pas avec le feu car la mort est présente partout même quand on se fiche des gens on ne sait pas comment ça va venir... smiling smiley
Et si tu es encore ado essaye d aller te raire soigner ... Psy/imam/famille.
a
12 février 2017 03:25
Salam . La seule invocation que je connaisse concernant la mort c est lorsqu' lorsqu on implore Allah de nous accorder une mort facile mais pas de mourrir. La mort on ne la souhaite a personne. Au contraire on espère longue vie à tous pour accomplir un maximum de bienfait et atteindre in sha Allah le paradis. Car une fois dans la tombe c fini. Certes Allah est misecordieux mais tu dois aussi craindre SOn châtiment. Je te conseille plu tôt de prier pour te faire pardonner et non mourrir.
A
12 février 2017 03:36
Si tu n'a pas de raison valide (maladie fatale type cancer en stade terminal, blessure de guerre irreversible), je doute que ça soit licite.

Allah t'impose des epreuves pour t'éléver et te purifier. Si tu as des galères dans ta vie, essaye de consulter quelqu'un pour en parler et qu'il t'aide a prendre du recule et a voir ce qui coince peut être chez toi. Psy, imam et même en dernier recours : curé catho (gratuit et tenu au secret). L'important c'est que quelqu'un te laisse parler sans te juger et t'aide a voir où sont le / les problèmes
12 février 2017 03:41
Salam Aleykoum

http://www.3ilmchar3i.net/

qu'Allah te facilite

Salam Aleykoum
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Salam,
J'aimerai des invocations pour mourir, en fait j'aimerai surtout savoir si on invoque Allah de nous guider vers le droit chemin et qu'on meurt juste après ça a une chance de se réaliser?
Je ne veux pas de leçon de morale svp, je n'attends rien de la vie et je ne me vois surtout pas vivre 10 ou 20ans de plus j'y arriverai jamais et je n'en ai même pas envie. Ça fait 10ans que je me fais violence pour ne pas commettre de suicide mais là je ne me vois pas tenir 10ans de plus.
Donc voilà j'aimerai savoir s'il y a un hadith ou quelque chose qui dit que c'est permis de faire des invocations pour mourir, je sais que l'au delà c'est pire etc c'est pour ça que je vais essayer de préparer ma mort et être la plus pratiquante possible, commencer à faire la prière jeûner 2jours par semaine faire la omrah éventuellement etc.
Merci
12 février 2017 07:27
Salam Aalaykoum,

Tu as vu l'heure a laquelle tu écris ? On a souvent des idées noires à ces heure ci.

Tu devrais aller te coucher plus tot prochainement et te lever tot nottament pour prier salât fajr. Ca t'aidera bcp.
Au lieu de nous demander des invocations pour "mourrir" demande à Allah swt qu'il t'accorde la paix du coeur, la guidance et le bien être.
Tout Ca va passer ma belle InchaAllah, tu vis juste une petite période difficile. Prends soin de toi.
12 février 2017 09:03
En fait ta rien compris, la vie ici te parait insoutenable pour x raison, mais dans l'islam tu n'as pas le droit de mettre fin à tes jours, car la vie c'est un cadeau que ton créateur te fait et si tu arrive à te suicider de cette manière tu souffrira beaucoup plus qu'aujourd'hui. Il n'y a pas d'échappatoire. Il n'y a pas d'invovation avant le suicide.
12 février 2017 10:45
Salam 'alaykoum,

Tu as des idées noires, mais ça te passera inchaa Allah ... Il n'y a pas de duaas qui pourraient te faire mourir. Si tu es détachée de la vie d'ici-bas tant mieux, mais ne pense surtout pas au suicide ... c'est un lourd péchés !

Comme tu as dis, essaie d'améliorer ta pratique religieuse : salât, invocations, dhikr, zakat, jeûne, bon comportement etc... c'est ce qui va t'apaiser, et t'aider à vivre "sereinement".

C'est normal que tu aies des épreuves, c'est Allah qui te teste, dans ces moments la où tu sens que plus rien ne va, que tu ne verras jamais le bout du tunnel invoque Allah et Il te répondra in chaa Allah

Qu'Allah apaise ton coeur yawning smiley

12 février 2017 11:18
Prends un peu plaisir à la vie, tout simple. Voyage un peu, même promène-toi à côté de chez toi, vois la nature, respire.

Tout le monde n'a pas une vie rose ou tout rangée. Surtout que de nos jours, les gens sont seuls, le couple se fait de plus en plus rare. Donc toutes les difficultés faut apprendre à les gérer seul, comme elles viennent et trouver les ressources de la paix intérieure qu'en soi-même.

Etant seule, le bonheur est gérable à condition de décider de l’accueillir dans ta vie. Et après, la partie positive, comme il n'y a personne à côté, c'est toi qui le gères, un autre ne peut pas marcher dessus.

L'avantage d'être seul c'est justement de gérer et de ne pas avoir le risque que quelqu'un va marcher sur ton coeur comme si rien n'était.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
12 février 2017 11:33
T'inquiete pas tu n'as pas besoin de le demander ,

quand ton heure sonna personne ne demandera ton avis , tu ne vivera pas une seconde de plus et tu ne mourra pas une seconde avant l'heure exacte

Conclusion , ca ne releve pas de ta competance , tout ce que tu peux faire est de veillez a bien exploiter ton temps pour justement preparer la vie apres la mort
12 février 2017 20:23
salam
Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, dit :
"Le Messager d'Allah, que la paix soit sur lui a dit:
« Que l'un de vous ne souhaite pas la mort à cause d'un mal qui l'a frappé.
S'il doit absolument le faire, qu'il dise:
«Seigneur ! Laisse-moi en vie tant que la vie est pour moi un bien et fais-moi mourir si la mort est meilleure pour moi ». "



Donc, il supplie avec cette invocation plutôt que de souhaiter la mort, il supplie avec cette invocation.

"prête moi vie aussi longtemps que la vie est meilleure pour moi, et prends mon âme, quand la mort est meilleure pour moi"








Citation
chupachupsyeah a écrit:
Salam,
J'aimerai des invocations pour mourir, en fait j'aimerai surtout savoir si on invoque Allah de nous guider vers le droit chemin et qu'on meurt juste après ça a une chance de se réaliser?
Je ne veux pas de leçon de morale svp, je n'attends rien de la vie et je ne me vois surtout pas vivre 10 ou 20ans de plus j'y arriverai jamais et je n'en ai même pas envie. Ça fait 10ans que je me fais violence pour ne pas commettre de suicide mais là je ne me vois pas tenir 10ans de plus.
Donc voilà j'aimerai savoir s'il y a un hadith ou quelque chose qui dit que c'est permis de faire des invocations pour mourir, je sais que l'au delà c'est pire etc c'est pour ça que je vais essayer de préparer ma mort et être la plus pratiquante possible, commencer à faire la prière jeûner 2jours par semaine faire la omrah éventuellement etc.
Merci
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
l
13 février 2017 11:41
Salam,

Il y'a des personnes condamnées à mourir par ce qu'elle sont malade et allah sait a quel point elles voudraient vivre, n'est ce pas une insulte pour ces mêmes personnes?

Pourquoi ne chercherais pas tu quelqu'un qui aurait besoin d'aide (invalide, malade etc...) et essayer de l'aider par exemple un ou une vieille qui vit seule aide la à faire le ménage fait des commissions pour elle tiens lui compagnie ... je ne sais pas moi rends toi utile à quelqu'un puisque tu ne veux pas vivre pour toi vis pour d'autre utilise ce don qu'allah t'a donné (la vie) pour aider les autres sans rien attendre en retour occupe toi d'un animal par exemple et tu auras une bonne raison de vivre en attendant qu'allah te rappelle à lui.

Et n'oublie pas qu'allah ne nous donne pas des épreuves auxquelles nous ne pouvons pas résister. Je ne sais pas ce que tu traverses mais cela veut dire que tu as assez de force pour t'en sortir

Tout passe et tout finit par s'arranger. Q'allah te vienne en aide et n'oublie pas après le mauvais temps le beau temps. Et après la nuit vient le jour .
13 février 2017 14:09
Non ce n'est pas une insulté chacun comment il va les choses, il y en a qui veulent vivre d'autres mourir c'est quoi le problème ?
Sinon je ne reste pas les mains croisées en attendant la mort pour me dire rends toi utile, fais fu ménage pour x accompagne y. Je travaille car il faut bien vivre en attendant, c'est toi qui me paieras le loyer les courses EDF etc ?
Il y a des gens qui feraient mieux de s'abstenir de répondre quand ils savent rien de la situation et il faut arrêter de jouer les sainte nitouche.
Citation
linfafa a écrit:
Salam,

Il y'a des personnes condamnées à mourir par ce qu'elle sont malade et allah sait a quel point elles voudraient vivre, n'est ce pas une insulte pour ces mêmes personnes?

Pourquoi ne chercherais pas tu quelqu'un qui aurait besoin d'aide (invalide, malade etc...) et essayer de l'aider par exemple un ou une vieille qui vit seule aide la à faire le ménage fait des commissions pour elle tiens lui compagnie ... je ne sais pas moi rends toi utile à quelqu'un puisque tu ne veux pas vivre pour toi vis pour d'autre utilise ce don qu'allah t'a donné (la vie) pour aider les autres sans rien attendre en retour occupe toi d'un animal par exemple et tu auras une bonne raison de vivre en attendant qu'allah te rappelle à lui.

Et n'oublie pas qu'allah ne nous donne pas des épreuves auxquelles nous ne pouvons pas résister. Je ne sais pas ce que tu traverses mais cela veut dire que tu as assez de force pour t'en sortir

Tout passe et tout finit par s'arranger. Q'allah te vienne en aide et n'oublie pas après le mauvais temps le beau temps. Et après la nuit vient le jour .
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
l
13 février 2017 14:51
salam chupashups

Toutes mes excuses, je ne voulais pas du tout être mechante ni vous ais juger mais je crois que vous n'avez pas lu le message jusqu'à à la fin au contraire je voulais vous encourager à contunuer mais si vous l'avez mal pris !!! je retire ce que j'ai dit si cela peut vous aider. Puisse allah vous venir en aide.
7 septembre 2022 21:11
Je suis choqué par les réponses des gens vous êtes vraiment des merdes, la personne est en détresse totale et au lieu d'essayer de la rassurer la comprendre lui faire des rappels bienveillants vous minimisez ses problèmes , vous la prenez de haut vous connaissez pas sa vie. Blessés de guerre, des gens en phase terminale qui vont crever, on est pas obligé d'être dans ces cas-là pour avoir un désespoir immense et une douleur sans nom. Vous m'avez dégoûté, si j'étais pas musulman je me serais dit que l'islam est sans cœur, alors que c'est tout le contraire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook