Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une invocation pour chaque circonstance
t
29 décembre 2004 21:29
salam

le site mejliss m'a insipiré (G carrement copié) ce topic que je voulais justement ouvrir...... je collerais une intro a ce topic plus tard inch'allah..le temps de récupéré la disquette.. C sur le rappel (dhikr) d'Allah a tout moment de la journée

Barak'Allah o fikoum si vs avez des invocations qui ne sont pas ici (et a coup sur y'en aura) merci de les partager avec nous
Jazakum Allahou khairan

ps: perso j'arrive largement mieux a les retenir en francais (n'étant pas arabophone)..petit a petit j'y ajoute kkes mots en arabe..et au final je retient tte l'invoation en arabe... chacun sa technique.. si vs en avez aussi n'hésite pas je prends tout grinning smiley

salam
t
29 décembre 2004 21:29
et Jazak Allahou khairan au frere medhi pour ce post que je vous transmet:

Après avoir mangé.

Prononciation : Alhamdoulillah Alladhi at'amana wa saqana wa ja'alana mouslimine.
Signification : Louanges à Allah qui nous a nourris, nous a abreuvés et fait de nous des Musulmans.


Avant de dormir.

Prononciation : Allahoumma bismika amoutou wa ahya.
Signification : O Allah ! En Ton Nom je vis et je meurs.


Lorsque l'on se réveille.

Prononciation : Alhamdoulillah Alladhi ahyana ba'da amatana, wa illayhi annouchour.
Signification : Louanges à Allah, Qui nous a fait revivre après nous avoir fait mourir (=sommeil) et c'est vers Lui le retour.


Lorsque l'on part en voyage ou que l'on utilise un moyen de transport.

Prononciation : Soubhanalladhi sakhara lana hadha wa ma kounna lahou mouqrinine, wa inna lirabinna lamoune qaliboune.
Signification : Gloire à Allah Qui a mis cela à notre disposition car nous n'aurions rien pu faire (de nous-même). Et c'est vers Lui que nous devons nous tourner.


Lorsque l'on entre dans les toilettes.

Prononciation : Allahoumma inni a'oudhou bika minal khoubthi wal khaba-ithe. Signification : O Allah ! Je me mets sous Ta protection contre les djinns mâles et les djinns femelles.

Lorsque l'on sort des toilettes.

Prononciation : Ghoufranak'.
Signification : Je Te (Allah) demande pardon.



En entrant dans la maison.

Prononciation : Bismillahi wa lajna, wa bismillahi kharajna, wa 'ala rabbina tawakkalna.
Signification : Au nom d'Allah nous entrons et au nom d'Allah nous sortons et en Allah nous plaçons notre confiance.



En sortant de la maison.

Prononciation : Bismillahi tawakkaltou 'ala Allahi wa la hawla wa la qouwwata illa billah.
Signification : Au nom d'Allah, je place ma confiance en Allah. Il n'y a de puissance ni de force qu'en Allah.


Prière sur le Prophète

Prononciation : Allahoumma salli 'ala Mouhammad wa 'ala ali Mouhammad, kama sallayta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahim. Wa barik 'ala Mouhammad wa 'ala ali Mouhammad, kama barakta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahim. Fil 'alamine innaka hamidoune majid.
Signification : O Allah ! Prie sur Mouhammad, sur la famille de Mouhammad comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d'Abraham, répands Tes Bénédictions sur Mouhammad, sur la famille de Mouhammad comme Tu les as répandues sur Abraham et sur la famille d'Abraham. A Toi vont les Louanges et la Gloire.


Pour remercier une personne.

Prononciation : Jazak Allahou khairan.
Signification : Qu'Allah te rétribue avec la meilleure rétribution.


Et aussi

Prononciation : Barak Allahou fik.
Signification : Qu'Allah te bénisse.


Lorsque l'on est face à un ennemi, un problème ou quand on est en difficulté.

Prononciation : Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.
Signification : Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.



En entrant à la mosquée

Prononciation : Bismillahi wa salatou wa salamou 'ala rassoulillah, Allahoumma ftahli abwabi rahmatika.
Signification : Au nom d'Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah. O Allah ! Ouvre-moi les portes de Ta miséricorde.


En sortant de la mosquée

Prononciation : Bismillahi wa salatou wa salamou 'ala rassoulillah, Allahoumma inni as-alouka min fadlika, allahoumma a'simni mina chaytani rajime.
Signification : Au nom d'Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah. O Allah ! Je Te demande de Ton immense générosité. O Allah ! Préserve-moi de Satan le maudit.


En faisant les ablutions

Prononciation : Allahoumma ghfirli dhanbi, wa wassi'li fidari, wabarik li fi rizqi. Signification : O Allah ! Pardonne mes péchés, béni mon foyer et béni tout ce que Tu nous donnes.

Apres avoir fait les ablutions

Prononciation : Ach-hadou anla ilaha illallahou wahdahou la charikalah, wa ach-hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoulouhou. Allahoumma j'alni minattawwabina wa j'alni minal moutatahhirin.
Signification : J'atteste qu'il n'y a point de divinité en dehors d'Allah Unique sans associé et j'atteste que Mouhammad est Son serviteur et Son messager. O Allah ! Place-moi parmi ceux qui se repentent et ceux qui se purifient continuellement.

Quand quelqu'un meurt

Prononciation : Inna lillahi wa inna ilayhi raji'oune.
Signification : A Allah nous appartenons et à Lui nous retournerons.


Quelques prières très importantes

Commencer ses invocations par ces noms d'Allah
Prononciation : Ya 'alim, ya hakim, ya 'ali, ya 'adhim. Ya dal'jalli wal ikram, ya hayyou ya qayyoum.
Signification : O Omniscient, O Infiniment Sage, O Très-Haut, O Magnifique, O Détenteur de la Majesté et de la Générosité, O Vivant, O Immuable.

Une prière tirée du Coran

Prononciation : Rabbana atina fiddounia hassanatane wa fil akhirati hassanatane, wa qina 'adhabannar.
Signification : O Notre Seigneur, donne-nous le bonheur ici-bas et dans l'au-delà et preserve-nous des supplices de l'Enfer.

Prononciation : Rabbi ghfirli dounoubi wa ftahli abwaba rahmatika ya arhama rahimine.
Signification : O Mon Seigneur, pardonne-moi mes péchés et ouvre-moi les portes de Ta Bénédiction, O plus Miséricordieux des Miséricordieux.

Prononciation : Rabbi ghfirli wa li walidayya.
Signification : O Mon Seigneur, Pardonne-moi ainsi qu'à mes parents

salam
t
4 janvier 2005 21:25
salam

ya des double dsl


Ø Au réveil
« Al-hamdo lillâhil-ladhi ah-yânâ ba’da mâ amâtanâ wa ileïhin-nochour »
Louange à Allah Qui nous a fait revivre après nous avoir fait mourir, c’est auprès de Lui que le résurrection nous rassemblera.

Ø En entrant aux toilettes
« Allâhomma inni a’oudhou bika minal khoubti wal khabâïth »
Ô Allah ! Je cherche refuge auprès de Toi contre les démons, mâles et femelles.
Ø En sortant des toilettes
« Alhamdo lillâhil-ladhi adh-haba ‘anni al-adhâ wa ‘afâni »
Louange à Dieu Qui m’a permis de me débarrasser des choses nuisibles et m’a accordé une bonne santé ».

Ø A la fin des ablutions
« Ach-hado an-lâ-ilâha illal-lâho wahdaho lâ charîka laho wa achhado anna Mohammandan ‘abdoho wa rassouloho,Allahommaj’alnî minat-tawwâbîna waj’alnî minal motattahhirîn »
J’atteste qu’il n’y a d’autre dieu que Dieu l’Unique, il n’y a point d’associé et j’atteste que Mohamed est Son esclave et Son apôtre, Ô mon Seigneur compte-moi parmi les repentants et les purifiés.

Ø Au moment de s’habiller
« Alhamdo lillâhil-ladhi kassâni hadhath-thawba wa razaqânih min gheïri hawlin minni wa lâ qoûwwa »
Louange à Dieu Qui m’a fait don de ces habits sans que ma force ni mon pouvoir y soient pour rien.

Ø Avant de manger
« Allâhomma bâriklana fih wa-t’imna kheiran minho.Bismillah ». S’il oublie : « Bismillah fi awwalihi wa âkhirihi »
Ô Allah ! Bénis notre repas et fais nous goûter de ce qui est meilleur. Au nom d’Allah.
Ø A la fin du repas
« Alhamdo lillâhil-ladhî at’amanâ wa saqânâ wa ja’alanâ moslimin »
Louange à Dieu Qui nous a donné à manger et à boire et a fait de nous des musulmans.

Ø En sortant de chez soi
« Bismillâhi tawakkalto ‘alal-llâhi wa la hawla wa la qouwata illâ billâhi »
Au nom d’Allah je place toute ma confiance en Allah, et il n’y a de force ni de puissance qu’en Allah.
Ø En entrant chez soi
« Bismillahi walajnâ wa bismillahi kharajnâ wa ‘ala rabbina tawakkalnâ » « Assalamo’aleikom warahmatollhi wa barakatoh »
Au nom d’Allah nous sommes rentrés et au nom d’Allah ns sommes sortis et en notre Dieu ns plaçons notre confiance.

Ø En entrant à la mosquée
« A’oudho billâhil-‘adhîm wa biwajhihil-karîm wa soltânihil-qadîm mina shaytânir-rajîm. Bismillâhi waççalâto was salâmo ‘alâ rassoulillâh, Allâhommaghfir-lî dhonoubî waftah-lî abwâba rahmatik »
Je me réfugie auprès d’Allah Le Très Grand,par Son Noble Visage et Son Pouvoir Eternel contre Satan le maudit. Au nom d’Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d’Allah, Ô Allah ouvre-moi les portes de Ta Miséricorde.
Ø En sortant de la mosquée
« Bismillâhi waççalâto wassalâmo ‘alarassoulillah,Allâhomma inni as’alouka min fadhlik,Allâhomma ‘çimni mina shayatni rajîm »
Au nom d’Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d’Allah, Ô Allah je te demande de Ta générosité, Ô Allah protège moi de Satan le maudit.

Ø En entrant au marché
« La ilâha il-lallâho wahdaho lâ charîka lah lahol-olko walaholhamdo yohyî wa yomîto wahouwa hayyon la yamout biyadihil-kheir wahouwa’ala kolli chaï-in qadir »
Il n’y a d’autre divinité qu’Allah, Unique, sans partenaire aucun, à Lui La Souveraineté et La Louange. Il fait vivre, fait mourir et Il est Le Vivant Qui ne meurt point, Le bien est entre Ses mains et Il est Omnipotent.

Ø En cas de colère & Pour chasser Satan et ses insufflements
« A’ouzo billâhi minach-chaytânirrajîm » - « L’appel à la prière » - « Les invocations et a récitation du Coran ».
Je cherche refuge auprès d’Allah contre Satan le maudit.

Ø En cas de maladie
Mets ta main droite sur la partie atteinte, dis « Bismillâhi (x3) A’oudho billâhi wa qoudratih min sharri ma ‘ajidowa ohadir (x7) »
Au nom de Dieu, J’implore le refuge auprès d’Allah par Sa Puissance contre le mal que je ressens et je crains.

Ø Contre tout mal, souci, frayeur…
« A’ouzo bikalimâtillahit-tâmmati min sharri ma khalak » (x3, matin et soir).
Je cherche refuge par les paroles parfaites d’Allah contre ce qu’Il a créé.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook