Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation de pardon
M
16 septembre 2020 16:28
Coucou, j'aimerais juste savoir svp quelle est l'invocation pour demander pardon en général quant à la masturbation ? Car j'ai vu qu'ils peuvent en avoir recours en cas de la fornication mais en demandant pardon à Dieu. Quelle est-elle ? Merci de consulter ici avant de me répondre.b
K
16 septembre 2020 16:46
salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu

Qu'ALLAH te facilite dans cette epreuve et t'aide a delaissé cette habitude.

Le fait que tu cherche a te repentir de ce péché prouve que tu es dans le bien mon frère qu'ALLAH t'accorde la reussite.

Le prophète aleyhi salat wa salam a dit il n 'y a pas une personne qui commet un pécher puis effectue deux unité de prière sans qu'ALLAH ne lui efface ce pécher . Et celui qui se repent est comme celui qui na pas fait le pécher.( si tu veux les preuves dit moi je te les envoies)

L'homme est très faible et chaythane déserte l'homme lorsqu'il effectue son pécher .

accroche toi a ALLAH dit toi qu'il te vois lorsque tu es dans cette posture surtout que c'est un plaisir éphémère fuit les endroits qui te donne des envies et comme a dit ALLAH dans sourate AN-NUR {Dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allâh est certes parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.}

Qu'ALLAH te facilite mon frère
m
mkt
16 septembre 2020 17:03
Une des invocations du repentir : clique ici

Il en existe d autres, il te suffira de parcourir youtube.
M
16 septembre 2020 17:39
Eh ben merci de me les envoyer svp si vous pouvez nchallah.
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu

Qu'ALLAH te facilite dans cette epreuve et t'aide a delaissé cette habitude.

Le fait que tu cherche a te repentir de ce péché prouve que tu es dans le bien mon frère qu'ALLAH t'accorde la reussite.

Le prophète aleyhi salat wa salam a dit il n 'y a pas une personne qui commet un pécher puis effectue deux unité de prière sans qu'ALLAH ne lui efface ce pécher . Et celui qui se repent est comme celui qui na pas fait le pécher.( si tu veux les preuves dit moi je te les envoies)

L'homme est très faible et chaythane déserte l'homme lorsqu'il effectue son pécher .

accroche toi a ALLAH dit toi qu'il te vois lorsque tu es dans cette posture surtout que c'est un plaisir éphémère fuit les endroits qui te donne des envies et comme a dit ALLAH dans sourate AN-NUR {Dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allâh est certes parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.}

Qu'ALLAH te facilite mon frère
K
16 septembre 2020 18:15
Celui qui se repent d'un péché est comme celui qui n'a pas de péché

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui se repent (*) d'un péché est comme celui qui n'a pas de péché ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4250 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

Les savants mentionnent qu'il y a des conditions pour que le repentir de la personne soit valable et accepté par Allah.

Parmi ces conditions :
- le fait que la personne cesse de faire le péché pour lequel elle se repent. Si quelqu'un se repent d'une chose qu'il continue à faire alors le repentir n'est pas valable.
- le fait de regretter d'avoir commis le péché.
- le fait d'avoir la ferme intention de ne plus commettre le péché à l'avenir.
- si le péché est en lien avec les droits d'une autre personne il faudra alors réparer le préjudice, par exemple si on a volé de l'argent, pour que le repentir soit valable il faudra rendre cet argent à la personne à qui il a été volé.

Citation
Mohamed Haddad a écrit:
Eh ben merci de me les envoyer svp si vous pouvez nchallah.
K
16 septembre 2020 18:17
D'après Abou Bakr (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas un homme qui commet un péché puis se lève, se purifie et prie puis il demande pardon à Allah sans qu'Allah ne lui pardonne » puis il a récité ce verset: 'Ceux qui lorsqu'ils commettent une turpitude ou ont été injustes envers leurs propres personne se rappellent d'Allah...'
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°406 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

voici le verset en question

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Ali Imran n°3 verset 135 : « Ceux qui lorsqu'ils commettent une turpitude ou ont été injustes envers leurs propres personne se rappellent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés. Et qui pardonne les péchés si ce n'est Allah ? ».

Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Celui qui se repent d'un péché est comme celui qui n'a pas de péché

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui se repent (*) d'un péché est comme celui qui n'a pas de péché ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4250 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

Les savants mentionnent qu'il y a des conditions pour que le repentir de la personne soit valable et accepté par Allah.

Parmi ces conditions :
- le fait que la personne cesse de faire le péché pour lequel elle se repent. Si quelqu'un se repent d'une chose qu'il continue à faire alors le repentir n'est pas valable.
- le fait de regretter d'avoir commis le péché.
- le fait d'avoir la ferme intention de ne plus commettre le péché à l'avenir.
- si le péché est en lien avec les droits d'une autre personne il faudra alors réparer le préjudice, par exemple si on a volé de l'argent, pour que le repentir soit valable il faudra rendre cet argent à la personne à qui il a été volé.
M
16 septembre 2020 19:08
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Celui qui se repent d'un péché est comme celui qui n'a pas de péché

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui se repent (*) d'un péché est comme celui qui n'a pas de péché ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°4250 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

Les savants mentionnent qu'il y a des conditions pour que le repentir de la personne soit valable et accepté par Allah.

Parmi ces conditions :
- le fait que la personne cesse de faire le péché pour lequel elle se repent. Si quelqu'un se repent d'une chose qu'il continue à faire alors le repentir n'est pas valable.
- le fait de regretter d'avoir commis le péché.
- le fait d'avoir la ferme intention de ne plus commettre le péché à l'avenir.
- si le péché est en lien avec les droits d'une autre personne il faudra alors réparer le préjudice, par exemple si on a volé de l'argent, pour que le repentir soit valable il faudra rendre cet argent à la personne à qui il a été volé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook