Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation et obligations
24 novembre 2016 17:24
Salam voilà donc j'aimerais invoquer Allah le dernier tiers de la nuit a 2 h du matin si je me trompe pas? le problème c'est qu'il faut être en état d'ablutions et je peux pas déranger mes parents pour me lever la nuit sachant qu'il dorment dans le salon est ce que les invocations seront quand même accepter et j'ai lue aussi qu'il fallait attribuer a Allah c'est plus beau nom et de parler en arabe mais je ne retient pas bcp les choses en ce moment je suis malade donc la aussi il faut juste se contenter de lui demander ou faire tout ça merci
A
24 novembre 2016 17:27
Wa aleykom salam,

Qu'Allah te guérisse et te couvre de miséricorde,

Les petites ablutions sont une condition obligatoire pour la prière ( et pour la lecture du coran pour nos savants), et non pas pour les invocations.

Tu peux invoquer Allah aza wa jal quand tu veux, même sans petite ablutions.

Concernant la langue, Allah aza wa jal n'exige pas l'arabe pour l'invoquer, tu peux le faire dans n'importe quelle langue inch'Allah. Les musulmans apprennent l'arabe pour pouvoir lire la parole d'allah dans sa langue d'origine !

Qu'Allah te guérisse,
Allah sait plus,
Salam
Citation
Chorbaarabia a écrit:
Salam voilà donc j'aimerais invoquer Allah le dernier tiers de la nuit a 2 h du matin si je me trompe pas? le problème c'est qu'il faut être en état d'ablutions et je peux pas déranger mes parents pour me lever la nuit sachant qu'il dorment dans le salon est ce que les invocations seront quand même accepter et j'ai lue aussi qu'il fallait attribuer a Allah c'est plus beau nom et de parler en arabe mais je ne retient pas bcp les choses en ce moment je suis malade donc la aussi il faut juste se contenter de lui demander ou faire tout ça merci
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
D
24 novembre 2016 17:37
Je croit que Abou ishaq à tout dit.
24 novembre 2016 17:38
Al hamdouliah merci pour ta réponse qu'Allah te facilite☺
O
24 novembre 2016 17:46
Salam aleyk

Non tu n'es pas obligé de les faire en arabe, qu'est ce que c'est cette condition lol
Et les musulmans d'Europe d'Asie d'Amérique, Allah exhaussera jamais leurs demandes ? Arrêtons de croire tout et n'importe quoi
O
24 novembre 2016 17:48
La deuxième partie de mon commentaire a disparu Oo...

Il faut faire ses ablutions, se diriger vers la Mecque louer Allah et prier sur le prophète si tu veux un douaa Moustajab winking smiley
2
24 novembre 2016 18:16
tu n'as pas besoin d'etre en etat d'ablution quand tu invoques Allah

avant de faire tes douaas il faut glorifier et louer Allah

il est recommander de dire :
la illaha ililah, Allah ou Akbar, el hamoullillah wa la hawla wa la qouwata illa billah

Lâ ilâha illal-lâhu wahdahu lâ sharîka lah, lahul-mulku wa lahul-hamdu, wa huwa alâ kulli shaï'in qadîr

Allâhumma salli 'alâ Muhammadin wa 'alâ âli Muhammadin kamâ sallayta 'alâ Ibrâhîma wa 'alâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd. Allâhumma bârik 'alâ Muhammadin wa 'alâ âli Muhammadin kamâ bârakta 'alâ Ibrâhîma wa 'alâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd.

et ensuite tu dis tes douaas et tu les dis 3 fois chacunes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook