Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation du matin et du soir
T
14 mars 2023 21:59
Salam aleykoum

Bismillahi Rahmani Rahim

Uthman bin'Affan (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte :

Le Messager d'Allah (ﷺ) a dit :

"Celui qui récite trois fois matin et soir: 'Bismillahil-ladhi la yadurru ma'as-mihi shai'un fil-ardi wa la fis-sama'i, wa Huwas-Sami'ul-'Alim "(Au nom d'Allah, nul ne peut nuire en présence de Son Nom ni sur terre ni dans le ciel et Il est l'Audient et l'Omniscient.)", aucun mal ne le touchera.

[Rapporté par Abu Dawud et At- Tirmidhi]
Ryadh As-Salihin, Livre n°16 des invocations, hadith 50.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/23 22:57 par Khabib57.
14 mars 2023 22:06
Wa aleikoum salam

Le rappel profite aux croyants. Allah y jazik bkheyr.


Citation
Khabib57 a écrit:
Salam aleykoum

Bismillahi Rahmani Rahim

Uthman bin'Affan (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte :

Le Messager d'Allah (ﷺ) a dit :

"Celui qui récite trois fois matin et soircryingBismillahil-ladhi la yadurru ma'as-mihi shai'un fil-ardi wa la fis-sama'i, wa Huwas-Sami'ul-'Alim "(Au nom d'Allah, nul ne peut nuire en présence de Son Nom ni sur terre ni dans le ciel et Il est l'Audient et l'Omniscient.)", aucun mal ne le touchera.

[Rapporté par Abu Dawud et At- Tirmidhi]
Ryadh As-Salihin, Livre n°16 des invocations, hadith 50.
14 mars 2023 22:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un hadith sahih je suppose. Parce que colporter des mensonges sur le Prophète ﷺ et sur l'Islam fait encourir un immense châtiment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
14 mars 2023 23:02
Wa anta jazak Allahu khayran

Citation
أزهر a écrit:
Wa aleikoum salam

Le rappel profite aux croyants. Allah y jazik bkheyr.
Z
14 mars 2023 23:53
Pour tous ceux qui veulent être protéger par tout mal (djin, sors...)
Qui pourrai l'atteindre, qu'il apprenne cette douaa par coeur et la récite chaque matin (avant chourouq, lever du soleil si possible) et chaque soir.

C'est quoi, en 10 minutes, tu l'apprends. Faut juste le vouloir. Quand on veux, on peut !

Je remet le hadîth, plutôt deux fois qu'une !

La personne qui dit cette invocation ne sera pas touchée par une chose qui lui soit nuisible

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Othman Ibn 'Affan (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas un serviteur qui dit trois fois au début de chaque journée (1) et au début de chaque nuit (2) : - Au nom d'Allah, Celui avec le Nom duquel rien n'est nuisible que ce soit sur la Terre ou dans les cieux et Il est Celui qui entend, Le Connaisseur - (3) qui sera touché par une chose qui lui soit nuisible ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3388)

(1) Les invocations du matin se font entre le lever de l'aube et le zénith.

(2) Le terme arabe dans le hadith est - Masa - .
Les invocations du - Masa - se font entre le zénith et le coucher du soleil.

(3) En phonétique : Bismilllah Alladhi La Yadourrou Ma'a Smihi Chay oun Fil Ardi Wa La Fis Sama Wa Houwas Sami'oul 'Alim

--

Merci infiniment pour cette douaa. Allah y jazik bikheire
T
15 mars 2023 09:00
Merci akhi à toi aussi
Citation
Zzzzr a écrit:
Pour tous ceux qui veulent être protéger par tout mal (djin, sors...)
Qui pourrai l'atteindre, qu'il apprenne cette douaa par coeur et la récite chaque matin (avant chourouq, lever du soleil si possible) et chaque soir.

C'est quoi, en 10 minutes, tu l'apprends. Faut juste le vouloir. Quand on veux, on peut !

Je remet le hadîth, plutôt deux fois qu'une !

La personne qui dit cette invocation ne sera pas touchée par une chose qui lui soit nuisible

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Othman Ibn 'Affan (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas un serviteur qui dit trois fois au début de chaque journée (1) et au début de chaque nuit (2) : - Au nom d'Allah, Celui avec le Nom duquel rien n'est nuisible que ce soit sur la Terre ou dans les cieux et Il est Celui qui entend, Le Connaisseur - (3) qui sera touché par une chose qui lui soit nuisible ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3388)

(1) Les invocations du matin se font entre le lever de l'aube et le zénith.

(2) Le terme arabe dans le hadith est - Masa - .
Les invocations du - Masa - se font entre le zénith et le coucher du soleil.

(3) En phonétique : Bismilllah Alladhi La Yadourrou Ma'a Smihi Chay oun Fil Ardi Wa La Fis Sama Wa Houwas Sami'oul 'Alim

--

Merci infiniment pour cette douaa. Allah y jazik bikheire
b
15 mars 2023 09:43
Baraka Allahu fik
T
15 mars 2023 22:15
Wa fik Baraka Allah
Citation
bismillah0001 a écrit:
Baraka Allahu fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook