Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation de l’opprimé
N
19 septembre 2021 23:02
Salem Aleykoum, je vous remercie d’avance pour avoir prit le temps de me lire et de me répondre.

Voilà mon histoire, je me suis converti à l’Islam en mars 2019 .
J’ai rencontré un homme en 2012, avec qui il y a eu beaucoup de haut et de bas.
Nous avions prévu de se marier religieusement en novembre 2021, mais voilà cet homme depuis peu et devenue alcoolique. ( nous ne vivons pas ensemble il a son appartement et moi je vis encore chez mes parents)
Il y a quelque jour cet homme m’a levé la main dessus en étant sous alcool, il m’a défiguré.
Bien évidement le mariage est tombé à l’eau ainsi que tout contact avec lui.
Ma question maintenant est est ce que je peux faire l’invocation de l’opprimé et si oui comment la formuler correctement ?

Merci à tous qu’Allah nous guide et nous rende meilleur
20 septembre 2021 00:50
je comprends pas!!
pourquoi souhaiter du mal à cette personne alors qu'il est tombé si bas!!?? Ill
le pauvre s'il est vraiment devenu alcoolique ;tu devrais le considérer comme malade!donc invoque plutôt dieu pour qu'il l'aide à s'en sortir et non à l’enfoncer plus !! Heu

celui qui t'a montré le droit chemin et a pu te rendre musulmane peut très bien l'aider ds son épreuve !!
la meilleure formule d'invocation tu l'as écrite sans mm te rendre compte !!

qu’Allah nous guide et nous rende meilleur !!nous tous sans exception !!
ce monsieur y compris !!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/21 00:53 par thebejaouia.
20 septembre 2021 01:26
autre chose !!c'est surement une épreuve de Dieu pour tester ton endurance!! IL t'a montré certe le chemin!!maintenant à toi de prouver que t'es à la hauteur !!

et puis faut comprendre que tt vient de dieu!!
donc pas la peine de regarder les pécheurs avec mépris !!

On raconte que sidi Abdel kader el jilani ;une fois en sortant de la mosquée;suivi de ses disciples;remarqua un homme tt sale; ivre par terre !il prit son mouchoir et lui essuya la bouche !!

le monsieur (en regroupant ses forces) le regarda fixement et lui dit :
قادر يا عبد القادر ؟
CAPABLE serviteur du Capable ?

( Abdel kader = serviteur du Puissant ;du Capable)

le cheikh répond :
قادر
CAPABLE!!

- l'homme :

قادر يا عبد القادر ؟

CAPABLE serviteur du Capable ?

le cheikh :
!قادر
CAPABLE!!

- l'homme :
قادر يا عبد القادر ؟

CAPABLE serviteur du Capable ?

le cheikh en pleurant:
!قادر
CAPABLE!!


et là le cheikh se sauva et se réfugia ds la mosquée !!

Les disciples tt perplexes ; demandèrent au cheikh de leur expliquer ce qui vient de se passer !!!
cheikh Abdel kader repond:
à sa 1ere interrogation :Capable ? il voulait dire si Dieu pouvait le guérir de son alcoolisme !! j'ai répondu :kader Capable)!
sa 2eme interrogation ; Capable ? il voulait dire Dieu est-il capable de me mettre à ta place ? j'ai répondu :Capable !
sa 3eme interrogation :Capable ?il voulait dire Dieu est-il capable de te mettre toi à ma place ? là j'ai eu peur car effectivement IL est capable !

soubhane Allah !!tt vient de Dieu !! "قل كل من عند لله "

" Qu'un bien les atteigne, ils disent : "C'est de la part d'Allah." Qu'un mal les atteigne, ils disent : "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis : "Tout est d'Allah." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole? "


sadaka Allah !!
D
20 septembre 2021 01:57
Wa alayki salam wa rahmatuLLAH wa barakatuh,

Qu'ALLAH te guérisse et t'apaise.....????

Alors sache que la duaa de l'opprimé est exaucé à coup sûr, je ne sais pas jusqu'où ton visage fût défiguré mais qu'ALLAH te guérisse et t'embelisse.

Ensuite je ne vais pas choisir et t'orienter dans ton choix mais laisse moi t'expliquer quelque manières de faire, soit tu invoque contre lui dès maintenant et ALLAH te donne ton haqq maintenant ou alors tu laisses cela entre Les Mains d'Allah et Il va gérer cela pour toi, ou encore mieux même si c'est difficile tu lui pardonnes et par cela Allah te pardonnera sûrement tes fautes précédentes, car il y'a un hadith du prophète عليه الصلاة والسلام qui dit que celui qui pardonne aux gens dans cette dounia Celui (Allah) lui pardonnera.

Le choix t'appartiens et dans tous les cas tu seras dans le halal, mais choisi bien même si cela t'as fait du mal....

Pleurs un bon coup et lève tes mains soit pour invoquer contre lui, soit demander pardon à Allah pour lui et qu'Il le guide et par cela tu augmentera en degrés, ou alors tu te dis je laisse cela à Allah et je Lui fais confiance, Allah me donnera le meilleur et fera ce qu'il faut.

Qu'ALLAH t'accorde le bonheur....????
Citation
Noor1995 a écrit:
Salem Aleykoum, je vous remercie d’avance pour avoir prit le temps de me lire et de me répondre.

Voilà mon histoire, je me suis converti à l’Islam en mars 2019 .
J’ai rencontré un homme en 2012, avec qui il y a eu beaucoup de haut et de bas.
Nous avions prévu de se marier religieusement en novembre 2021, mais voilà cet homme depuis peu et devenue alcoolique. ( nous ne vivons pas ensemble il a son appartement et moi je vis encore chez mes parents)
Il y a quelque jour cet homme m’a levé la main dessus en étant sous alcool, il m’a défiguré.
Bien évidement le mariage est tombé à l’eau ainsi que tout contact avec lui.
Ma question maintenant est est ce que je peux faire l’invocation de l’opprimé et si oui comment la formuler correctement ?

Merci à tous qu’Allah nous guide et nous rende meilleur
p
20 septembre 2021 09:32
Si je peux me permettre,

de 2012 à 2019 : Relation hors mariage.

de 2019 à 20221 : Relation hors mariage.

ça ne peut que ne pas marcher,

Maintenant, tu portes plaintes,


Citation
Noor1995 a écrit:
Salem Aleykoum, je vous remercie d’avance pour avoir prit le temps de me lire et de me répondre.

Voilà mon histoire, je me suis converti à l’Islam en mars 2019 .
J’ai rencontré un homme en 2012, avec qui il y a eu beaucoup de haut et de bas.
Nous avions prévu de se marier religieusement en novembre 2021, mais voilà cet homme depuis peu et devenue alcoolique. ( nous ne vivons pas ensemble il a son appartement et moi je vis encore chez mes parents)
Il y a quelque jour cet homme m’a levé la main dessus en étant sous alcool, il m’a défiguré.
Bien évidement le mariage est tombé à l’eau ainsi que tout contact avec lui.
Ma question maintenant est est ce que je peux faire l’invocation de l’opprimé et si oui comment la formuler correctement ?

Merci à tous qu’Allah nous guide et nous rende meilleur
S
20 septembre 2021 09:57
Tu penses donc que le mariage avec une brute alcoolique
L'aurait protégée de la défiguration? SOS
Citation
pourvous2021 a écrit:
Si je peux me permettre,

de 2012 à 2019 : Relation hors mariage.

de 2019 à 20221 : Relation hors mariage.

ça ne peut que ne pas marcher,

Maintenant, tu portes plaintes,
p
20 septembre 2021 10:03
Tu me fatigues avec tes commentaires, merci de ne plus me répondre.



Citation
Just Ice a écrit:
Tu penses donc que le mariage avec une brute alcoolique
L'aurait protégée de la défiguration? SOS
S
20 septembre 2021 10:39
Je le ferai lorsque tu cesseras de faire culpabiliser
uniquement les femmes.
Citation
pourvous2021 a écrit:
Tu me fatigues avec tes commentaires, merci de ne plus me répondre.
^
^$#
20 septembre 2021 12:35
Si tu ne connais rien à la dou3a de l opprimé bah dans ce cas tu te tais non ?

Elle est aussi exaucée pour les non croyants alors hors mariage ça ne change rien du tout.
Elle peut tout à fait être exaucée pour cette injustice de l'avoir défiguré/ agression.

Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allâh.”

Rapporté par Boukhari, Muslim et d’autres.



Le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

” ..et crains l’invocation de l’opprimé même si c’est un mécréant car il n’y a pas de voile entre elle et Allâh..”

Rapporté par Ahmad

Pour l'avoir expérimenté sur une injustice. Elle m'a été exaucée.
Après je ne peux pas t'empêcher de la faire.
Ton sentiment est personnel. Elle est ton traumatisme. Ton injustice.

Sous l'alcool, un être humain perd de sa conscience et sa raison.

A toi de voir.
Citation
pourvous2021 a écrit:
Si je peux me permettre,

de 2012 à 2019 : Relation hors mariage.

de 2019 à 20221 : Relation hors mariage.

ça ne peut que ne pas marcher,

Maintenant, tu portes plaintes,
o
20 septembre 2021 16:04
il faut porter plainte il a oser de defigurer ,ne te laisse pas impressioner ,ils vont s'occuper de lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook