Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation de l'opprimé ?
R
2 octobre 2019 20:12
Salam,

je sais que l'invocation de l'opprimé est lourde de conséquences, du coup je n'aimerai pas la faire à tort.

Cet homme, avec qui j'allais me marier, s'est joué de moi. Il m'a manipulé, menti, trompé, profité de ma gentillesse et de ma générosité, critiqué ma famille, lorsque je l'ai quitté pour ses tromperies, il n'a pas assumé devant sa famille et a rejeté les torts sur moi en disant qu'il ne m'avait pas trompé, que j'étais juste une fille qui manquait de confiance en moi et qui avait des doutes pour rien alors que j'avais des preuves de ses tromperies (messages)

De mon côté, j'ai toujours été sincère avec lui, honnête, généreuse, je lui portais de réels sentiments et il m'a brisé, j'en souffre énormément et j'ai perdu confiance en moi à cause de ses tromperies.

Je me demande si dans mon cas l'invocation de l'opprimé est autorisée ? Je ne lui souhaite pas le mal, mais juste qu'il y ait une justice et qu'il souffre à ma juste valeur parce que je trouve qu'il s'en sort trop facilement après tout le mal qu'il m'a fait subir

Merci
2 octobre 2019 20:16
Moi je l’ai fai et ça a été exaucé . Je me sens apaisée mais ça n’a rien change de mon côté,mais eux ont bien souffert.Il mérite amplement ces invocations
Citation
Rifiaa66 a écrit:
Salam,

je sais que l'invocation de l'opprimé est lourde de conséquences, du coup je n'aimerai pas la faire à tort.

Cet homme, avec qui j'allais me marier, s'est joué de moi. Il m'a manipulé, menti, trompé, profité de ma gentillesse et de ma générosité, critiqué ma famille, lorsque je l'ai quitté pour ses tromperies, il n'a pas assumé devant sa famille et a rejeté les torts sur moi en disant qu'il ne m'avait pas trompé, que j'étais juste une fille qui manquait de confiance en moi et qui avait des doutes pour rien alors que j'avais des preuves de ses tromperies (messages)

De mon côté, j'ai toujours été sincère avec lui, honnête, généreuse, je lui portais de réels sentiments et il m'a brisé, j'en souffre énormément et j'ai perdu confiance en moi à cause de ses tromperies.

Je me demande si dans mon cas l'invocation de l'opprimé est autorisée ? Je ne lui souhaite pas le mal, mais juste qu'il y ait une justice et qu'il souffre à ma juste valeur parce que je trouve qu'il s'en sort trop facilement après tout le mal qu'il m'a fait subir

Merci
T
2 octobre 2019 20:18
Salam
Dans ton cas,si tu dis vrai,tu n'as absolument pas besoin de faire une quelconque invocation.

Le coup de bâton il va se le ramasser, crois moi,je les ai vu des cas comme ça.

De plus, réconforte toi en te disant que dieu te la éloigné de toi, avant qu'il y ai eu mariage plus enfants.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
R
2 octobre 2019 20:19
Oui tu peux mais plutôt que de souhaiter son malheur, je te conseil de demander un bonheur plus grand pour toi.

Son cas sera réglé le jour J ne t'inquiètes pas, préoccupe toi surtout de toi.

Et enfin, ne jamais trop s'attacher à une personne surtout si le mariage n'a pas encore été prononcé. Tout peut arriver entre temps.

L'humain est faillible, il ne faut jamais compter sur lui.
2 octobre 2019 20:23
Salam Alikoum

Ne t’inquiète pas tout le monde paye un jour ou l'autre, si ce n'est pas ici c'est dans la prochaine vie

Tu devrais te réjouir qu'Allah a dévoilé son vrai visage avant le mariage, imagine que tu découvre cela une semaine après le mariage qu'elle serait ton état ou après 5ans et avoir eu des enfants?

Et si tu souhaite gravir des échelons, c'est dans les moments comme le tiens, essaye de lui pardonner, en réalité il regrettera lui même son acte le jour ou rien n’échappera, et ce qu'il a fait il ne la fait que contre lui même

Comme on me dit souvent en darija (traduction en fr) "celui qui a mis un poux, il ne la mis que sur sa propre tête "
A
2 octobre 2019 20:26
Demande plutôt que Allah t'apaise le cœur et va de l'avant, oublie le...

Yawm al qiyamah il vaut mieux ce jour être parmi ceux qui ont subi que d'avoir été injuste.

En tout cas sache que me si tu te sens seule, Allah voit et entend toute chose. Al hamdoulillah.
2 octobre 2019 20:28
Salam

La roue tourne, ne t'inquiète pas. Le mal qu'une personne fait à une personne, reviendra comme un boomerang.
2 octobre 2019 20:32
Est-il autorisé, pour un musulman, de faire des invocations contre un individu qui opprime autrui ?

Réponse ------> ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/19 20:34 par Apple-Pie.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
F
2 octobre 2019 20:32
salam,
ne dépense pas d’énergie dans ce sens ,mais demande à Dieu de t'armer de sagesse afin de ne plus te faire avoir ,et tire une leçon qui te servira à l'avenir, tu retrouvera confiance en toi plus facilement que si tu te lamentais .sois heureuse et dis toi qu'il vaut mieux faire envie que faire pitié, wa 3assa ane takrahou chaeane wa houwa 7aeirone lakoume.prend soins de toi et prie pour que tu sois mieux in shaallah
2 octobre 2019 20:52
Les gens sont vraiment mauvais. Ça devient de plus en plus difficile de pas se faire avoir.
U
2 octobre 2019 21:06
Je l'ai deja faite mais rien à voir par rapport à une histoire sentimentale et ma douaa à été exaucée SobhannAllah meme au delà de ce que j'imaginais
D
2 octobre 2019 21:15
Salam 3aleykoum,

C'est délicat de se faire une opinion quand on a qu'une seule version, mais s'il t'a vraiment causé du tord, alors oui.
Mais elle est lourde de conséquences car elle n'a pas de voile entre elle et Allah. Nous sommes humain et donc amener à fauter. Si un jour tu fautes, aimerais-tu que l'on souhaite pour toi la guidance ou qu'un malheur t'atteigne?

Privilégie plutôt une dou3a où tu augmenteras en degré inchaAllah:

إِنَّا للَّهِ وَإِنَّا إِليهِ رَاجِعُونَ
اللَّهمَّ أجرني في مُصِيبَتي ، وَاخْلُف لي خَيْراً مِنْهَا

Inna liLlahi wa inna ilayhi raji3oun
ALlahoumma jurni mousibati wa wakhlouf li khayran minha

"Certes nous appartenons à Allah, et c’est vers Lui que nous retournerons.
Ô Seigneur ! Accorde-moi une rétribution dans mon malheur
et accorde-moi à titre de compensation quelque chose de meilleur"


Qu'Allah te facilite ma sœur, je sais que c'est dur mais soit patiente, tu gagneras à la fin inchaAllah winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/19 21:17 par Doudouuns.
2 octobre 2019 22:21
Ce sujet m'interresse fortement et il tombe à pic ! Car justement je m'en posais la question.
Je ne suis pas musulmane bien que je crois très fortement en Dieu.
L'islam est une religion intelligente et sensée. Mais hélas j'ai énormément de mal à retenir la langue arabe.
J'ai été mariée et de ce jour je n'ai hélas connu que le désespoir, la tristesse et des évènements très éprouvants que m'a fait subir mon mari.
Tromperies, violences, viol conjugal, vol causé par son alcoolisme et drogue.
Puis il a quitté le domicile conjugal depuis deux ans maintenant.
Une fois libérée de ceci j'ai fais tout mon possible pour me remonter et me reconstruire.
Mais psychologiquement j'en ai gardé malgré tout des séquelles morales.
De l'avis du psychologue qui m'a suivis ensuite j'étais en syndrome post-traumatique.
Durant ces périodes bien que je ne connaissais nullement l'invocation de l'opprimée je me suis vu malgré moi demander à Dieu ...de faire sa justice.
Je me suis vue lui dire ...." Oh Dieu toi seigneur qui a été témoin de ce mariage témoin de l'amour que je portais à mon mari, du respect que j'avais envers notre mariage. Fais ta justice sur ce que j'ai eu à traverser.
Donne moi la force de surmonter.
Et depuis j'ignore s'il s'agit de la coïncidence ou si j'ai été entendu mais ma situation psychologique me parait moins lourde.
Moins de souvenirs douloureux qui me reviennent.
Quelques problèmes financiers de l'époque se règles.
Je me sens plus apaisée et reprend confiance en moi.
Cependant je doute aussi à savoir si le fait d'avoir demandé à Dieu de faire sa justice était raisonnable je considère parfois ceci comme lui avoir mentionné un ordre alors que lui seul sait ce qu'il est en mesure de faire.
D
2 octobre 2019 22:46
Vérosalma, j'espère que tout va aller de mieux en mieux pour toi. Je pense qu'Allah t'a exaucé. et Allah sait mieux.
Une invocation n'est pas un ordre à Allah, au contraire on fait appel à Lui, car nous ne sommes capable de rien et qu'Il est capable de tout. Quand tu fais une invocation c'est que tu reconnais la grandeur d'Allah et que seul Lui peut te sortir de cette situation smiling smiley. Après tu n'as demandé que justice , donc peu à peu tu te reconstruis, Louange à Allah

Pour te répondre sur l'injustice:
L'injustice est détestée d'Allah. Elle est interdite envers n'importe quel être vivant.
Quand un opprimé fait une invocation, il n'y a entre elle et Allah, aucun voile. Et ce, même si l'opprimé est un pervers ou un mécréant. Source

Mes parents m'ont toujours dit qu'il valait mieux dormir en étant opprimé qu'oppresseur.
2 octobre 2019 23:03
Un grand merci pour votre texte très bien décrit et bien expliqué. Ceci me rassure
Merci pour le temps accordé et encore une fois pour cette bonne explication.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook