Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation jugement
H
10 octobre 2021 23:39
Ssalem alikoum
Mon mari a son jugement bientot vous connaissez pas des douaa kil peut répéter pour gagner se jugement svp
Svp aidez nous et faite des douaa
K
10 octobre 2021 23:51
Oua aleykoum Salam

Je ne recommande pas ce site mais la doua oui :
[www.google.com]
10 octobre 2021 23:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, il n'y a ni incantation, ni formule magique. On n'est pas dans Harry Potter.

Le meilleur moyen d'avoir un bon jugement, c'est de ne rien avoir fait et d'avoir un excellent avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 octobre 2021 23:54
Tawakalt 3la llah wala haoula wala kouwata illa bileh l3azim. Après c'est de la phonétique, pour la prononciation tu risquerais de faire des erreurs. En gros, ça veut dire que tu places toute ta confiance en Dieu
K
11 octobre 2021 00:13
Salam aleykoum

Désolée de te contredire mon frère mais il y a bien des invocations à dire pour tous les moments de nos vies et même si l'on a commis une erreur, péché, injustice ... Il suffit juste de lire le Coran et de réciter les douas qu'il y a ainsi que dans les hadiths

Moïse a tué quelqu'un et pourtant il a invoqué Allah.
Il a fait quelque chose et son "avocat" est Allah qui l'a protégé !

Allah est Pardonneur et Miséricordieux et Il répond à celui qui L'invoque.

On peut avoir un jugement bon en notre faveur si Allah le veut car on espère d'Allah ce que d'autres n'espèrent pas.
Combien de coupables n'ont pas été condamné ? Combien d'assassins n'ont jamais été trouvé ? Combien de personnes qui ont volées ont été voilées par Allah ? ...

C'est Allah qui nous facilite et apporte Son Secours.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, il n'y a ni incantation, ni formule magique. On n'est pas dans Harry Potter.

Le meilleur moyen d'avoir un bon jugement, c'est de ne rien avoir fait et d'avoir un excellent avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 octobre 2021 00:48
Donc tu compte + sur l’aide de l’avocat que l’aide d’Allah ?

De pire en pire le chnew..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, il n'y a ni incantation, ni formule magique. On n'est pas dans Harry Potter.

Le meilleur moyen d'avoir un bon jugement, c'est de ne rien avoir fait et d'avoir un excellent avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 octobre 2021 01:08
A ton avis, l'avocat, il vient d'où ? C'est Sheytane qui l'a créé ?

Tu crois que le Prophète ﷺ allait combattre les ennemis venus de Makka tout seul, comme un grand qui ne comptait que sur Allah ?
Tu crois qu'il y allait les mains dans les poches, en comptant sur l'aide d'Allah ?

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Donc tu compte + sur l’aide de l’avocat que l’aide d’Allah ?

De pire en pire le chnew..
11 octobre 2021 01:10
Qui a dit de garder les mains dans les poches là ?

Justement c’est Allah qui a creer l’avocat donc sans Son aide , l’avocat ne pourra rien faire, c’est pour cela qu’on invoque Allah , et sans invoquer Allah tu fonce droit dans le mur.
Citation
CHN-W a écrit:
A ton avis, l'avocat, il vient d'où ? C'est Sheytane qui l'a créé ?

Tu crois que le Prophète ﷺ allait combattre les ennemis venus de Makka tout seul, comme un grand qui ne comptait que sur Allah ?
Tu crois qu'il y allait les mains dans les poches, en comptant sur l'aide d'Allah ?
m
11 octobre 2021 01:21
Aleykoum Salam,

Sache Qu'Allah est capable de tout choses,
le tawakul et les invocations peuvent changer ton destin.
Donc si c'est possible qu'il gagne avec les invocations surtout si il est innocent.
m
11 octobre 2021 01:27
Une des invocations du Prophète ﷺ

Ô Allah ! Aide-moi et n’aide personne contre moi. Accorde-moi la victoire et n’accorde à personne la victoire sur moi. Use de stratagèmes pour moi et non contre moi. Guide-moi et facilite-moi le chemin de la droiture. Accorde-moi le dessus sur quiconque transgresse mes droits.

Ô Allah! Fait que je Te sois reconnaissant, que je Te mentionne et Te craigne, que je Te sois obéissant et plein d’humilité pour Toi, que je Te sois déférent et revienne à Toi.

Ô Allah! Accepte mon repentir, pardonne mes péchés, exauce mes invocations, affermis mes arguments, guide mon cœur, corrige ma langue, et extirpe la malveillance de mon cœur. »

Rapporté par Abu Dawud (1510) selon une chaîne de rapporteurs authentique d’aprés Ibn ‘Abbas.
m
11 octobre 2021 01:29
En arabe :

رَبِّ أَعِنِّي وَلَا تُعِنْ عَلَيَّ ، وَانْصُرْنِي وَلَا تَنْصُرْ عَلَيَّ ، وَامْكُرْ لِي وَلَا تَمْكُرْ عَلَيَّ ، وَاهْدِنِي وَيَسِّرْ الْهُدَى لِي ، وَانْصُرْنِي عَلَى مَنْ بَغَى عَلَيَّ ، رَبِّ اجْعَلْنِي لَكَ شَكَّارًا ، لَكَ ذَكَّارًا ، لَكَ رَهَّابًا ، لَكَ مِطْوَاعًا ، لَكَ مُخْبِتًا ، إِلَيْكَ أَوَّاهًا مُنِيبًا ، رَبِّ تَقَبَّلْ تَوْبَتِي ، وَاغْسِلْ حَوْبَتِي ، وَأَجِبْ دَعْوَتِي ، وَثَبِّتْ حُجَّتِي ، وَسَدِّدْ لِسَانِي ، وَاهْدِ قَلْبِي ، وَاسْلُلْ سَخِيمَةَ صَدْرِي
m
11 octobre 2021 01:30
Mieux de la dire en arabe kheir inchAllah.
11 octobre 2021 01:30
Merci, je pense que certaines personnes ne mesure pas la gravité de leurs propos. qu'Allah nous guide ?
Citation
malo999 a écrit:
Une des invocations du Prophète ﷺ

Ô Allah ! Aide-moi et n’aide personne contre moi. Accorde-moi la victoire et n’accorde à personne la victoire sur moi. Use de stratagèmes pour moi et non contre moi. Guide-moi et facilite-moi le chemin de la droiture. Accorde-moi le dessus sur quiconque transgresse mes droits.

Ô Allah! Fait que je Te sois reconnaissant, que je Te mentionne et Te craigne, que je Te sois obéissant et plein d’humilité pour Toi, que je Te sois déférent et revienne à Toi.

Ô Allah! Accepte mon repentir, pardonne mes péchés, exauce mes invocations, affermis mes arguments, guide mon cœur, corrige ma langue, et extirpe la malveillance de mon cœur. »

Rapporté par Abu Dawud (1510) selon une chaîne de rapporteurs authentique d’aprés Ibn ‘Abbas.
m
11 octobre 2021 01:33
Je t'en prie.

Qu'Allah nous guide et nous donne la science.
11 octobre 2021 01:33
Ameen ???
Citation
malo999 a écrit:
Je t'en prie.

Qu'Allah nous guide et nous donne la science.
A
11 octobre 2021 03:15
Salam alikoum tu me tues de rire quand tu e ris « chew » ,ça fait bizarre d’ailleurs je vais l’appeler ainsi
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Donc tu compte + sur l’aide de l’avocat que l’aide d’Allah ?

De pire en pire le chnew..
A
11 octobre 2021 03:17
Salam alikoum oui effectivement
Citation
AJ22 a écrit:
Merci, je pense que certaines personnes ne mesure pas la gravité de leurs propos. qu'Allah nous guide ?
11 octobre 2021 06:37
Il n'y a aucune ligne dans le droit français concernant la qualité et la quantité des douas.
La justice est aveugle et sourde.
Elle applique au prévenu le barème prévu par les textes indépendamment de son orientation religieuse.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
11 octobre 2021 07:01
Bah c'est pas faux ce qu'il dit...

Au lieu de prononcer des invocations qu'on te dit de faire vaut mieux dire des invocations personnelles, parce qu'effectivement ça fait un peu incantation là... Le Prophète (psl) disait ses propres invocations, car sa relation était direct avec son Seigneur. Sinon il y a les invocations du Coran.

Allah nous dit qu'il répond à celui qui l'invoque donc c'est bon pourquoi se compliquer la vie ?

Et oui il faut s'aider en faisant en sorte de bien faire les choses et ne pas attendre de miracle.
11 octobre 2021 07:39
Pour les incantations et les formules magiques, il est effectivement nécessaire de tout faire exactement. Si c'est en arabe, il faut faire en arabe.

Il faudrait en informer les Palestiniens, les Rohingyas, et les Ouïghours.

Allah comprend toutes les langues et toutes les expressions.
Allah est l'Omniscient et le Sage.

Citation
malo999 a écrit:
Mieux de la dire en arabe kheir inchAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook