Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Invocation de Jonas (Yunus) Aleyhi salam :
J
22 mars 2018 20:40
Ne sois pas triste, toi qui as été ensorcelé, à cause de ce qui t'arrive, car Allâh éprouve Son serviteur croyant pour le rapprocher de Lui ; Et ne sois en colère à cause de ce qui t'arrive, et ne désespères pas à cause de ce qu'Allâh a écrit contre toi, car il se peut que ce soit la cause de ton bonheur,
Allâh سبحانه a dit (traduction rapprochée) :
{Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle est mauvaise pour vous} [Al-Baqara : 216].

Et l'invocation de l'opprimé est exaucée, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
"Trois invocations sont exaucées sans aucun doute : L'invocation de l'opprimé, l'invocation du voyageur et l'invocation du père pour son fils"
Rapporté par Tirmidhi.

Et si tu patientes et crains Allâh, tu auras une fin heureuse (traduction rapprochée) :
{Et la fin (heureuse) sera aux pieux} [Al-'Aaraaf : 128].

Et récite beaucoup l'invocation de Jonas (traduction rapprochée) :

"{Pas de divinité à part Toi ! Pureté à Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes"}

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
"Tout musulman qui invoque Allâh avec cette parole, sa demande sera exaucée"
Rapporté par Tirmidhi.

Ci-dessous un lien pour apprendre l'invocation :

[m.youtube.com]

Ibn Al-Qayyim a dit:

"Et il a été prouvé par expérience que celui qui dit cette parole sept fois, Allâh fera partir le mal dont il est atteint ".

Et dis souvent : "Nous appartenons à Allâh et c'est vers Allâh que nous retournerons ; Ô Seigneur ! Récompense-moi pour le malheur qui m'atteint, et remplace-le moi par une chose meilleure"
S
22 mars 2018 20:47
Bârak Allâhou fîk, très bon rappel. Qu'Allâh t'en récompense
M
22 mars 2018 20:48
La ilaha illa anta Soubhanak, inni kounto mina dhalimine.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/18 20:48 par Mouslim7.
22 mars 2018 20:51
Salam'aleykoum

Barakallahufik, je vais rajouter la version phonétique pour ceux qui veulent l'apprendre :

"{Pas de divinité à part Toi ! Pureté à Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes} "

"La illaha illa ant ! Subhanaka ! Inni kuntu mina-dhalimeen"
J
22 mars 2018 20:54
Amin.

Qu'Allah te récompense.

Wa fika baracka'Allah.
Citation
Solitaire10 a écrit:
Bârak Allâhou fîk, très bon rappel. Qu'Allâh t'en récompense
J
22 mars 2018 20:55
Wa alaykoum Salam wa rahmatullah wa barackatu.

Merci beaucoup.

Amin. Wa fika baracka'Allah.
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam'aleykoum

Barakallahufik, je vais rajouter la version phonétique pour ceux qui veulent l'apprendre :

"{Pas de divinité à part Toi ! Pureté à Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes} "

"La illaha illa ant ! Subhanaka ! Inni kuntu mina-dhalimeen"
22 mars 2018 20:55
Ah j'avais pas lu, on a eu le même réflexe ^^
Citation
Mouslim7 a écrit:
o
22 mars 2018 21:19
L'une des plus belles invocations, tellement applicable à chacun de nous Subhanallah
Citation
Mouslim7 a écrit:
M
22 mars 2018 21:22
Exactement mon frère, c'est avec ça, entre autres, qu'on devrait commencer chaque invocation.
Ça serait dommage de s'en priver.

C'est la suite du verset qui te montre les bienfaits.
Citation
oriundi a écrit:
L'une des plus belles invocations, tellement applicable à chacun de nous Subhanallah
M
22 mars 2018 21:24
Et wé, Preums ! Smiling Smiley
Je me suis dit c'est la seule chose qui manquait à ce post.
Citation
Jilbabia a écrit:
Ah j'avais pas lu, on a eu le même réflexe ^^
o
22 mars 2018 21:40
En toute sincérité, je ne suis guère brillant depuis un moment ( si tant est que je l ai été ptdr)
C est l'invocation qui me vient spontanément à l esprit hamdullah.
Puisse Dieu tout puissant pardonner à tous les croyants mais aussi à tous nos frères en humanité, et nous guider vers Lui.
Pour moi cette invocation est magnifique d humilité pour l humain et de grandeur pour Dieu
Citation
Mouslim7 a écrit:
Exactement mon frère, c'est avec ça, entre autres, qu'on devrait commencer chaque invocation.
Ça serait dommage de s'en priver.

C'est la suite du verset qui te montre les bienfaits.
S
22 mars 2018 21:44
Pour la dernière invocation

Innâ li-l-lâhi wa innâ ilayhi râjihuna. Allahumma 'jurnî fi musîbatî wa khluf lî khayran minhâ

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 00:06 par Solitaire10.
S
23 mars 2018 00:07
Mouslim7 m'a corrigé pour le copier/coller, qu'Allâh le récompense.
S
23 mars 2018 00:11
Ailleurs, c'est écrit comme ceci :
Inna lillahi wa inna ilaihi raji`un. Allahumma ujurni fi musibati, wakhluf li khairan minha

J'ai du mal avec la phonétique.
M
23 mars 2018 00:25
Amine mon frère. Smiling Smiley

Elle fait partie des 4 invocations que nous devons garder en tête :

Cheikh Cha3raoui rahimaho LLAH a dit :
ﻳﻘﻮﻝ ﺍﻟﺸﻴﺦ ﻣﺤﻤﺪ ﻣﺘﻮﻟﻲ ﺍﻟﺸﻌﺮﺍﻭﻱ ﺭﺣﻤﻪ ﺍﻟﻠﻪ:

ﻋﺠﺒﺖُ ﻷ‌ﺭﺑﻊ ﻳﻐﻔﻠﻮﻥ ﻋﻦ ﺃﺭﺑﻊ:

1 - ﻋﺠﺒﺖُ ﻟﻤﻦ ﺍﺑﺘُـﻠﻰ ( ﺑﻐﻢ ) ، ﻛﻴﻒ ﻳﻐﻔﻞ ﻋﻦ ﻗﻮﻝ :
۞ ﻻ‌ ﺇﻟﻪَ ﺇﻻ‌ّ ﺃﻧﺖَ ﺳُﺒﺤﺎﻧﻚَ ﺇﻧﻲ ﻛﻨﺖُ ﻣﻦ ﺍﻟﻈﺎﻟﻤﻴﻦ ۞
ﻭﺍﻟﻠﻪ ﻳﻘﻮﻝ ﺑﻌﺪﻫﺎ ؛
۞ ﻓﺎﺳﺘﺠﺒﻨﺎ ﻟﻪُ ﻭﻧﺠﻴﻨﺎﻩُ ﻣﻦ ﺍﻟﻐﻢ ۞

Je suis étonné de voir quand quelqu'un est atteint d'un chagrin, comment peut-il ignorer le verset :
Sourat Al Anbiya' - V 87 : La illaha illa ant ! Subhanaka ! Inni kuntu mina-dhalimeen

Alors qu'Allah swt dit bien clairement après :

Sourat Al Anbiya' - V 88 : Nous l'exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants.
------------------------------------------------------------------------------------------
2 - ﻋﺠﺒﺖُ ﻟﻤﻦ ﺍﺑﺘُـﻠﻰ ( ﺑﻀﺮّ ) ، ﻛﻴﻒ ﻳﻐﻔﻞ ﻋﻦ ﻗﻮﻝ :
۞ ﺭﺑﻲ ﺇﻧﻲ ﻣﺴّﻨﻲَ ﺍﻟﻀﺮُ ﻭﺃﻧﺖَ ﺃﺭﺣﻢُ ﺍﻟﺮﺍﺣﻤﻴﻦ ۞
ﻭﺍﻟﻠﻪ ﻳﻘﻮﻝ ﺑﻌﺪﻫﺎ ؛
۞ ﻓﺎ ﺳﺘﺠﺒﻨﺎ ﻟﻪ ﻭﻛﺸﻔﻨﺎ ﻣﺎ ﺑﻪ ﻣﻦ ﺿﺮ ۞

Je suis étonné de celui qui est atteint d'un mal, comment peut-il ignorer le verset :
Sourat Al Anbiya' - V 83 : Et Ayyub (Job), quand il implora son Seigneur: « Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux » !
( inni massaniya Dor wa anta Arhamo Rahimine )

Alors qu'Allah swt dit bien clairement après :

Sourat Al Anbiya' - V 84 : Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs.

-----------------------------------------------------------------------------------------

3 -ﻋﺠﺒﺖُ ﻟﻤﻦ ﺍﺑﺘُـﻠﻰ ( ﺑﺨﻮﻑٍ ) ، ﻛﻴﻒ ﻳﻐﻔﻞ ﻋﻦ ﻗﻮﻝ :
۞ ﺣﺴﺒﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻭﻧﻌﻢ ﺍﻟﻮﻛﻴﻞ ۞
ﻭﺍﻟﻠﻪ ﻳﻘﻮﻝ ﺑﻌﺪﻫﺎ ؛
۞ ﻓﺎﻧﻘﻠﺒﻮﺍ ﺑﻨﻌﻤﺔٍ ﻣﻦ ﺍﻟﻠﻪِ ﻭﻓﻀﻞٍ ﻟﻢ ﻳﻤﺴﺴﻬﻢ ﺳﻮﺀ ۞

Je suis étonné de celui qui a peur, comment peut-il ignorer ce verset :
Sourat Al Imrane - V 173 : Certes ceux auxquels l'on disait: « Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les » -cela accrut leur foi -et ils dirent: « Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant. »
( Hassbona LLAH wa ni3ma Lwakil )

Alors qu'Allah swt a bien dit clairement :
Sourat Al Imrane - V174 : Ils revinrent donc avec un bienfait de la part d'Allah et une grâce. Nul mal ne les toucha et ils suivirent ce qui satisfait Allah. Et Allah est Détenteur d'une grâce immense.
--------------------------------------------------------------------------

4 - ﻋﺠﺒﺖُ ﻟﻤﻦ ﺍﺑﺘُـﻠﻰ ( ﺑﻤﻜﺮِ ﺍﻟﻨﺎﺱ ) ، ﻛﻴﻒ ﻳﻐﻔﻞ ﻋﻦ ﻗﻮﻝ :
۞ ﻭﺃﻓﻮﺽُ ﺃﻣﺮﻱ ﺇﻟﻰ ﺍﻟﻠﻪِ ﻭﺍﻟﻠﻪُ ﺑﺼﻴﺮٌ ﺑﺎﻟﻌﺒﺎﺩ ۞
ﻭﺍﻟﻠﻪ ﻳﻘﻮﻝ ﺑﻌﺪﻫﺎ ؛

Je suis étonné de celui qui subi la moquerie des autres, comment peut-il ignorer le verset :

Sourat Ghafer - V 44 : Bientôt vous vous rappellerez ce que je vous dis; et je confie mon sort à Allah. Allah est, certes, Clairvoyant sur les serviteurs. »
فَسَتَذْكُرُونَ مَا أَقُولُ لَكُمْ ۚ وَأُفَوِّضُ أَمْرِي إِلَى اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ بَصِيرٌ بِالْعِبَادِ
( Wa Ofawido Amri ila LLAH, inna LLAHA bassirone biL 3ibad )

Car le verset suivant indique :
Sourat Ghafer - V 45 : Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Fir'awn (Pharaon):
فَوَقَاهُ اللَّهُ سَيِّئَاتِ مَا مَكَرُوا ۖ وَحَاقَ بِآلِ فِرْعَوْنَ سُوءُ الْعَذَابِ

Citation
oriundi a écrit:
En toute sincérité, je ne suis guère brillant depuis un moment ( si tant est que je l ai été ptdr)
C est l'invocation qui me vient spontanément à l esprit hamdullah.
Puisse Dieu tout puissant pardonner à tous les croyants mais aussi à tous nos frères en humanité, et nous guider vers Lui.
Pour moi cette invocation est magnifique d humilité pour l humain et de grandeur pour Dieu
23 mars 2018 06:50
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh akhi
Bismillahi Rahmani Rahiim

Tu l'a en arabe la douah ?
BarakAllahou fik
Citation
Mouslim7 a écrit:
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
s
23 mars 2018 10:41
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

لا إله إلا أنت سبحانك إنّي كنت من الظالمين
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh akhi
Bismillahi Rahmani Rahiim

Tu l'a en arabe la douah ?
BarakAllahou fik
M
23 mars 2018 14:40
Salam Alaykom mon frère,

La sœur a répondu, et elle était au tout début de mon message plus haut Smiling Smiley :

Cheikh Cha3raoui rahimaho LLAH a dit :
ﻳﻘﻮﻝ ﺍﻟﺸﻴﺦ ﻣﺤﻤﺪ ﻣﺘﻮﻟﻲ ﺍﻟﺸﻌﺮﺍﻭﻱ ﺭﺣﻤﻪ ﺍﻟﻠﻪ:

ﻋﺠﺒﺖُ ﻷ‌ﺭﺑﻊ ﻳﻐﻔﻠﻮﻥ ﻋﻦ ﺃﺭﺑﻊ:

1 - ﻋﺠﺒﺖُ ﻟﻤﻦ ﺍﺑﺘُـﻠﻰ ( ﺑﻐﻢ ) ، ﻛﻴﻒ ﻳﻐﻔﻞ ﻋﻦ ﻗﻮﻝ :
۞ ﻻ‌ ﺇﻟﻪَ ﺇﻻ‌ّ ﺃﻧﺖَ ﺳُﺒﺤﺎﻧﻚَ ﺇﻧﻲ ﻛﻨﺖُ ﻣﻦ ﺍﻟﻈﺎﻟﻤﻴﻦ ۞
ﻭﺍﻟﻠﻪ ﻳﻘﻮﻝ ﺑﻌﺪﻫﺎ ؛
۞ ﻓﺎﺳﺘﺠﺒﻨﺎ ﻟﻪُ ﻭﻧﺠﻴﻨﺎﻩُ ﻣﻦ ﺍﻟﻐﻢ ۞

Les autres invocations, sont aussi dans le message, en Arabe, en Français et en Phonétique.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook