Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation et erreur..
2 juillet 2018 01:14
Aleycoulm salam, j'ai vue qu'il n'est pas permis de touché son visage après l'invocation malheureusement je ne savais pas sa veux peux être dire que j'ai invoqué pour rien et qu'en et t-il d'embrasse ces mains après l'invocation sans touché tout son visage? vous savez la petite bise avant de terminer Je n'ai pas trouvé de réponse sur sa merci!.
2 juillet 2018 01:20
euh.... Jamais e tendus qu'il ne fallais jaamis toucher sont visage.. Heu
s
2 juillet 2018 01:44
Salem aleykoum,

En effet les hadiths qui mentionnent le fait de passer ses mains sur son visage seraient considérés comme faibles les savants.

Allah a peut-être accepté tes invocations car tu ne le savais pas. C'est pour ça qu'il est très important pour nous d'apprendre la science.

Jamais vu le baiser sur les mains...contente-toi d'invoquer de la façon dont invoquait le prophète sws comme il est rapporté dans les récits authentiques.
2 juillet 2018 01:48
Merci donc je lève juste les mains et c'est tout rien a la fin sauf le Amin?smiling smiley
2 juillet 2018 01:49
Moi aussi c'est la première fois cest mentionné quand tu tape erreur pendant les invocations ou s'essuyer après invocations
s
2 juillet 2018 01:55
Je te conseille de chercher la réponse dans les livres des savants comme ça tu auras des informations précises et détaillées de sources sûres.



Citation
200poundsbeauty a écrit:
Merci donc je lève juste les mains et c'est tout rien a la fin sauf le Amin?smiling smiley
2 juillet 2018 02:17
Salam

Peux-tu, enfin puisque tu l'affirmes, copier-coller quelques exemples qui interdisent de
le faire comme tu le dis !!!


[www.havredesavoir.fr]
Citation
soalvare a écrit:
Salem aleykoum,

En effet les hadiths qui mentionnent le fait de passer ses mains sur son visage seraient considérés comme faibles les savants.

Allah a peut-être accepté tes invocations car tu ne le savais pas. C'est pour ça qu'il est très important pour nous d'apprendre la science.

Jamais vu le baiser sur les mains...contente-toi d'invoquer de la façon dont invoquait le prophète sws comme il est rapporté dans les récits authentiques.
2 juillet 2018 02:18
Salam



[www.havredesavoir.fr]
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Merci donc je lève juste les mains et c'est tout rien a la fin sauf le Amin?smiling smiley
2 juillet 2018 02:38
Je viens de voir Par contre pour ce qui ai de la bise a la fin et le touchage du visage ce n'est pas mentionné sur ce site mais les autres disent que c'est une innovation
2 juillet 2018 02:44
Salam

Franchement je pense qu'il faut arrêter de se poser mille et une questions quand elles ne sont pas essentielles.

Si on parlait de la prière j'aurais compris qu'on s'attarde sur la précision des gestes parce que c'est un acte d'adoration qui a ses règles, c'est pas de la gymnastique qu'on fait.

Mais les invocations c'est différent. Je pense que le plus important c'est de les faire avec le coeur et avec la certitude qu'on aura une réponse de la part de Dieu.

Mais toucher son visage ou faire une bise sur ses mains je pense que c'est vraiment se prendre la tête pour rien. Dieu entend même les douaas que tu n'ose pas prononcer et qui restent au fond de toi alors penser qu'une invocation pourrait être refusée parce que tu passe tes mains sur ton visage à la fin ça a pas de sens.

Choisis bien tes mots, choisis ce que tu demande parce que ça a son importance, adresse toi à Lui avec certains de ses attributs (99 noms), demande pour toi et pour tous les musulmans et bi idnillah tes invocations seront acceptées. O Llaho a3lam
2 juillet 2018 04:14
Salam

Il ne faut pas suivre les "autres" mais s'adresser au chercher par soi-même ce qu'o cherche, ceux qui te disent ceci ou cela ne se fait doit t'apporter la preuve sinon deux jours plus tard, tu tu trouveras les mêmes personnes, poser des questions sur ce qu'ils ne savent pas.

Citation
200poundsbeauty a écrit:
Je viens de voir Par contre pour ce qui ai de la bise a la fin et le touchage du visage ce n'est pas mentionné sur ce site mais les autres disent que c'est une innovation
s
2 juillet 2018 21:36
Waleykoum salam,

Tu n'as pas compris la question de la soeur je crois.

Elle ne parle pas du fait de lever les mains mais de les passer sur son visage à la fin de l'invocation.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Peux-tu, enfin puisque tu l'affirmes, copier-coller quelques exemples qui interdisent de
le faire comme tu le dis !!!


[www.havredesavoir.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook