Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation Dernier tiers de nuit & concentration durant la prière
O
6 janvier 2016 22:49
As salamu Aleykoum mes frères et soeurs

Apparemment il est très important d'invoquer Allah swt lors du dernier tiers de la nuit; j'aimerai savoir exactement comment le calculer et actuellement il se situe dans quelle intervalle ?
J'ai lu un post à ce sujet mais je n'ai pas compris.

D'autre par j'ai un problème de concentration pendant la prière vraiment un très gros problème. Je VEUX me rapprocher d'Allah le plus possible je me force, je me renseigne mais je ne sais pas c'est bizarre on dirait qu'il y a quelque chose qui bloque. Je sens que ma prière n'est pas bien faite, je ne sens pas une vrai communication avec Allah swt; je pense à mes problèmes sans cesse et même pendant la prière alors que ca devrait être un moment d'apaisement, de demander à Allah de nous aider et d'oublier tous ce qui se passe autour....
Des solutions ? A part "cracher" 3 fois sur le coté

BarakaAllahu fikoum
Q
6 janvier 2016 23:03
Assalem3leykoum,


l suffit de compter le nombre d’heures contenues entre le coucher du soleil (le crépuscule) et l’aube, puis de les diviser par 3. Mettons que le coucher du soleil soit à 18h et l’aube à 6h. Le nombre d’heures entre 18h et 6h est de 12 heures. Puis, 12 : 3 = 4. Le troisième tiers de la nuit commencera donc 4 heures avant l’aube, donc à 2h du matin.

Maintenant pour ce qui de la concentration dans la prière, dis toi que notre vie doit avoir une certaine direction,essayer de satisfaire Allah subhanawat3ala. Je te conseille cette vidéo de sheikh Omar Elbanna elle dure pas longtemps.
PS: j'avoue que le premier paragraphe, je l'ai copié et même dû lire plusieurs fois pour comprendre lol mais pour simplifier lève toi 1h ou 2h avant el fajr tu y seras ds le derniers tiers wa Allah ou 3lem
Allah I Jazik
O
6 janvier 2016 23:10
Merci pour ta réponse très complète barakaAllahu fik
Citation
Coeur En Paix a écrit:
Assalem3leykoum,


l suffit de compter le nombre d’heures contenues entre le coucher du soleil (le crépuscule) et l’aube, puis de les diviser par 3. Mettons que le coucher du soleil soit à 18h et l’aube à 6h. Le nombre d’heures entre 18h et 6h est de 12 heures. Puis, 12 : 3 = 4. Le troisième tiers de la nuit commencera donc 4 heures avant l’aube, donc à 2h du matin.

Maintenant pour ce qui de la concentration dans la prière, dis toi que notre vie doit avoir une certaine direction,essayer de satisfaire Allah subhanawat3ala. Je te conseille cette vidéo de sheikh Omar Elbanna elle dure pas longtemps.

PS: j'avoue que le premier paragraphe, je l'ai copié et même dû lire plusieurs fois pour comprendre lol mais pour simplifier lève toi 1h ou 2h avant el fajr tu y seras ds le derniers tiers wa Allah ou 3lem
Allah I Jazik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook