Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation après examens
L
11 juillet 2016 09:14
Salam aleykoum, J'aimerai savoir si vous connaitriez une invocation à dire après avoir passé un examen.Quand je dis après c'est surtout au moment des résultats.De plus j'aimerai avoir la traduction en arabe phonétique. En vous remerciant
M
11 juillet 2016 14:05
Regarde dans la citadelle du musulman dans invocations du soir et du matin car certains sont pour recevoir des bienfaits de la journée et ce qui s'y passe

Et les autres aussi celle de la nouvelle lune ou quand on recoit de bonne ou mauvaise nouvelle.

Je pense pas que tu trouvera spécifiquement une invocation Après une affaire a part la priere de consultation et

Lorsque le Prophète (saws) recevait une bonne nouvelle, il disait :
« La louange est à Allah de par la grâce de qui se réalisent les bonnes choses »
Et lorsqu'il lui parvenait une mauvaise nouvelle, il disait :
« La louange est à Allah en toutes circonstances »

Alhamdu lillaahil-lathee bini'matihi tatimmus-saalihaat.(1)Alhamdu lillaahi 'alaa kulli haal.(2)

Citation
Lilouzazz a écrit:
Salam aleykoum, J'aimerai savoir si vous connaitriez une invocation à dire après avoir passé un examen.Quand je dis après c'est surtout au moment des résultats.De plus j'aimerai avoir la traduction en arabe phonétique. En vous remerciant
s
11 juillet 2016 17:42
Salam aleykoum,

Si tu es contente du résultat, tu peux tout simplement te prosterner (la prosternation du remerciement).
Et si tu n'es pas contente, cultiver en toi la certitude que c'est un bien pour toi et probablement tirer les leçons de ce que tu as manqué (en terme de révision et de préparation).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook