Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation =>
20 avril 2020 18:38
Selem aleykum j’espère que vous allez bien.


Il y a quelques temps je cherchais une invocation contre la paresse car il m’arrive de Procrastiner, de manquer de rigueur dans mon organisation. Voici celle que je récite, j’ai voulu vous la partager. J’espère que ça puisse vous aidez dans votre quotidien à combattre la paresse (avec le mois de ramadan qui débute bientôt) à vous faire supporter les soucis, vous prémunir contre la lâcheté et l’avarice.



اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال


« Ô Seigneur ! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes. » (Abû Dâwûd).




Une autre très belle invocation :


اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي



"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "


(Édit rectification désolé me suis trompé)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 20:53 par أزهر.
S
20 avril 2020 19:22
Salam


Merci thumbs up
Citation
أزهر a écrit:
Selem aleykum j’espère que vous allez bien.


Il y a quelques temps je cherchais une invocation contre la paresse car il m’arrive de Procrastiner, de manquer de rigueur dans mon organisation. Voici celle que je récite, j’ai voulu vous la partager. J’espère que ça puisse vous aidez dans votre quotidien à combattre la paresse (avec le mois de ramadan qui débute bientôt) à vous faire supporter les soucis, vous prémunir contre la lâcheté et l’avarice.



اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي


« Ô Seigneur ! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes. »
(Abû Dâwûd).
20 avril 2020 20:39
thumbs up

J'aime beaucoup cette invocation.

Ps: la traduction française n'est pas bonne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 20:42 par Sarah*.
20 avril 2020 20:44
Ah mince vraiment ?


Citation
Sarah* a écrit:
thumbs up

J'aime beaucoup cette invocation.

Ps: la traduction française n'est pas bonne.
20 avril 2020 20:45
Aleykum salam

Derien yawning smiley


Citation
SDreams Away a écrit:
Salam


Merci thumbs up
20 avril 2020 20:45
Oui. Voilà la bonne traduction :

« Ô Seigneur ! Je suis Ton esclave, fils de Ton esclave (masc.), fils de ton esclave (fém.), mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. »
Citation
أزهر a écrit:
Ah mince vraiment ?
20 avril 2020 20:48
Ahhh mince !!! j’ai même pas relus merci me suis trompé d’invocation en arabe. Je l’aime bcp mais ce n’est pas celle ci. Je rectifie.

Baraqua Allahu fiki yawning smiley



Citation
Sarah* a écrit:
Oui. Voilà la bonne traduction :

« Ô Seigneur ! Je suis Ton esclave, fils de Ton esclave (masc.), fils de ton esclave (fém.), mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. »
20 avril 2020 20:51
Wa fiki.

C'est l'une de mes invocations préférées ❤️
Citation
أزهر a écrit:
Ahhh mince !!! j’ai même pas relus merci me suis trompé d’invocation en arabe. Je l’aime bcp mais ce n’est pas celle ci. Je rectifie.

Baraqua Allahu fiki yawning smiley
20 avril 2020 20:58
Ah mais c’est tout moi ça mdrr je fait tjr le mauvais copiage c’était l’invocation noté au dessus.

Et oui elle est juste magnifique Mashaa Allah ! In love

En tout cas merci de m’avoir fait la remarque je pense que j’aurais même pas tilté yawning smiley


Citation
Sarah* a écrit:
Wa fiki.

C'est l'une de mes invocations préférées ❤️
20 avril 2020 21:08
C'est pas grave. Merci encore pour le partage !

Il n'y a pas de quoi yawning smiley
Citation
أزهر a écrit:
Ah mais c’est tout moi ça mdrr je fait tjr le mauvais copiage c’était l’invocation noté au dessus.

Et oui elle est juste magnifique Mashaa Allah ! In love

En tout cas merci de m’avoir fait la remarque je pense que j’aurais même pas tilté yawning smiley
20 avril 2020 21:17
Wa aleykoum salam,

Merci beaucoup pour le partage.

Bon courage pour ton souci de procrastination thumbs up
20 avril 2020 21:26
Oh merci yawning smiley

J’essaye d’en venir à bout en mettant des petits objectifs histoire d’habituer mon cerveau à un autre mode de fonctionnement, mais chasser le naturel, il revient au galop ptdr

Non, non la vérité j’y crois grinning smiley


Citation
♡Fleur a écrit:
Wa aleykoum salam,

Merci beaucoup pour le partage.

Bon courage pour ton souci de procrastination thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook