Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invités pour le ftor
n
1 octobre 2006 18:54
tout est ds le titre , vous faites quoi, quelles st vos meilleures recettes ?

Merci
O
1 octobre 2006 18:59
enfaite je fais exactement comme tout les jours sauf que j en fais un peu plus c est ca le charme de se faire inviter pour le ftor ds une autre famille manger comme eux
si il commence par la hrira on commence par la hrira si il mange de la chorba on se regale avec etc...smiling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
3 octobre 2006 18:32
hrira

des briques varies thon....viande hachees etc etc

salade marocaine aux aubergines ...poivrons ....carottes

jus fait maison ex banane..fraise...
r
4 octobre 2006 02:50
quand j'ai des invités voilà ce que je prépare;
hrira et une soupe, mkhar9a, briouates aux amandes, chteteba, dattes lait frais jus baghrir, rghaifs oeufs,
les salés: briouates aux crevettes, chaussons au thon, cigarres au kefta, mkhamer au fromages
Après c berrad atay avec seffouf briouates d'amandes .
M
4 octobre 2006 16:41
salam a toutes
Respectable peut tu me dire comment tu fais t chaussons au thons et puis comment tu roules t cigares parce que moi j y suis jamais arriver ca s ouvre tout le temps
merci et bsha ftourkoum
v
4 octobre 2006 17:29
Citation
respectable a écrit:
quand j'ai des invités voilà ce que je prépare;
hrira et une soupe, mkhar9a, briouates aux amandes, chteteba, dattes lait frais jus baghrir, rghaifs oeufs,
les salés: briouates aux crevettes, chaussons au thon, cigarres au kefta, mkhamer au fromages
Après c berrad atay avec seffouf briouates d'amandes .
Et comment faut faire pour être inviter chez toi?!!!
N
5 octobre 2006 11:22
Mehli's

referme les avec un jaune d'oeuf

respectable
comme tu fé khayf au fromage
r
5 octobre 2006 23:39
Citation
Mehli's a écrit:
salam a toutes
Respectable peut tu me dire comment tu fais t chaussons au thons et puis comment tu roules t cigares parce que moi j y suis jamais arriver ca s ouvre tout le temps
merci et bsha ftourkoum
chaussons au thon
de la pâte feuilletée
thon
oignon rapé
poivron vert ou rouge
faites ravenir l'oignon rapé ds un peu d'eau ajouter les poivrons coupés en petits dés laisser cuire jusqu'à ce que les poivrons deviennent un peu tendre. laisser refroidir ajouter du persil et un peu de poivre et le thon émitté.
étaler la pate et couper de rondelles, meetre une cuillère du mélange fermer vos chaussons et souder avec une fourchette humidifiée, badigeonner avec le jaune d'ouef et cuire au four juqsqu'à ce que les chaussons deviennet dorés.
pour les cigarres si ils s'ouvrent à la terminaison mettre du jaune d'oeuf, moi personnellement de je ne mets rien : une fois j'enroule mon cigarre je mets lafin en bas et j le congéle une à cote de l'autre avant de les mattre ds le sachet en plastique.
si les cigares s'ouvrent des cotés, voilà commente proceder: quan tu déposes ta farce tu enroules le cigare un efois avant de rabattre les cotés là tu es sure qu'ils ne s'ouvrent pas .
r
5 octobre 2006 23:46
Citation
NAWARR a écrit:
Mehli's

referme les avec un jaune d'oeuf

respectable
comme tu fé khayf au fromage
tu veux dire mkhamer au fromage
je prépare mes mkhamers avec de la farine spéciale eau ti-de et levure. une fois la pate bien reposée je l'étale et je découpe des ronds et je les laisse lever. je les fais cuire ds une poelle lourde( genre m9la d wajda). pour la farce; fromage blanc, fromage edam rapé des oeufs durs persil un peu de sel( si le fromage blanc n'est pas salé) ecraser les oeufs et bien mélanger aux autre ingrédients farcer les petites mkhamer avec.
r
5 octobre 2006 23:47
Citation
vsab a écrit:
Citation
respectable a écrit:
quand j'ai des invités voilà ce que je prépare;
hrira et une soupe, mkhar9a, briouates aux amandes, chteteba, dattes lait frais jus baghrir, rghaifs oeufs,
les salés: briouates aux crevettes, chaussons au thon, cigarres au kefta, mkhamer au fromages
Après c berrad atay avec seffouf briouates d'amandes .
Et comment faut faire pour être inviter chez toi?!!!
mrhba bik wa nhar kbir
v
6 octobre 2006 09:09
Citation
respectable a écrit:
Citation
vsab a écrit:
Citation
respectable a écrit:
quand j'ai des invités voilà ce que je prépare;
hrira et une soupe, mkhar9a, briouates aux amandes, chteteba, dattes lait frais jus baghrir, rghaifs oeufs,
les salés: briouates aux crevettes, chaussons au thon, cigarres au kefta, mkhamer au fromages
Après c berrad atay avec seffouf briouates d'amandes .
Et comment faut faire pour être inviter chez toi?!!!
mrhba bik wa nhar kbir
Rabi ye khalik à bent bladi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook