Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invités pour couscous: idées menu please !!
s
10 décembre 2010 14:29
Bonjour;

j'invite un couple d'amis français à manger un couscous ...

mais je sais pas quoi faire pour l'entrée ni pour le dessert Heu

bienvenue a vos idées mes chers yabieeeeeeeees Welcome


Merci d'avance In love
3
10 décembre 2010 14:44
Salam salmma,

comme c un couscous que tu vas faire et comme ca bourre vite, moi je te conseillerais une entrée froide légérere.

Un mezze froid, par exemple une salade mechouia, salade comcombre, tomate ognion, et zaalouk ou épinards a la marocaine... c très bon ca se mange super bien froid avec du pain toast.

Pour le dessert, ou bien une salade de fruit ou une ou deux sortes de panacotta, avec un coulis de fruit dessus c trop et c frais et ca passe mieux après un couscous qu'un gateau.
O
10 décembre 2010 14:58
Salam Salma7 smiling smiley

Un couscous, quelle bonne idée, un très bon plat pour nous maghrébin mais aussi à faire écouvir aux autres, comme le couple d'amis que tu souhaites recevoir smiling smiley

Mon avis? puisque tu souhaite préparer un plat 100% marocain, pourquoi ne pas rester que dans ce principe et abandonner l'idée de l'entrée? C'est pas ce qu'on fait au Maroc (pas à oujda en tout cas), c'est mon avis smiling smiley

Mise si tu veux sur le goûter lol (après le couscous heinwinking smiley) puisqe que tu vas de toute façon préparer un thé quand ils vont arrivé? fais des appéritifs maison sucré/salé c'est bien ça. Passe ensuite au couscous, avec lben si tu veux winking smiley,puis en dessert un tiramisu (j'en ai fais un hier pour notr annif de mariage, c'était délicieux, j'ai photo+recette si tu veux) si tu veux, ou idéalement une salade de fruit maison winking smiley, ou un clafoutis abricot? tu aas le choix à ce niveau winking smiley

c'est ce que je fais quand je reçois des amis français et ils sont toujours satisfait smiling smiley
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
s
10 décembre 2010 15:26
Merci M3alwana yawning smiley


Merci OumRiyad yawning smiley , des appéritifs sucrés salés genre quoi ?
s
11 décembre 2010 12:06
d'autres idées ?
O
11 décembre 2010 13:09
Salam salmma7

Je reviendrais vers toi un peu plus tard, je suis très occupé aujourd'hui, jusqu'au cou comme ont ditZen mais je tenais à venir te dire à toi et sur un autre poste à p"rincesse "que je ne vous oublis pas, je reviendrais dans la journée.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
s
11 décembre 2010 13:12
merci OumRiyad allahi 3aounek yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook