Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos invités de mariage - qui décide ?
s
18 août 2015 11:19
Salam aleykoum

Ça se passe comment pour vous les invitations de vos mariages ?
C'est vous qui avez imposé un nombre d'invités à vos parents ?
Vous avez choisi qui viendra avec vos parents ou ils ont géré seuls ?

Mon père me rend dingue il invite que la "famille" c un bien grand mot je les connais pas pour 50% d'entre eux ou je les aime pas, et mes cousins plus proches avec qui je m'entend il en veut pas.
Je suis fatiguée de me battre il est têtu borné et tout le monde me dit de le laisser faire ce qu'il veut car c'est "comme ça chez nous"...
J'ai invité mes copines bessif !!! Il voulait même choisir qui j'invite je me suis imposée !
J'aurais su j'aurais pas fait de fête ! Pfffff
18 août 2015 11:31
Slm

Continues a t'imposer!

Mon mari et moi avons financé notre mariage 100% seuls donc ct NOTRE argent NOTRE mariage et donc NOTRE organisation.
On a donc demandé a nos parents "qui voulez vous inviter? Soyez raisonnable on a un traiteur mais pas de pb pour inviter des gens que vous avez envie de voir et d'inviter"

Ils ont donc choisis des amis et basta, ils n'avaient rien a imposer pck on a été clair avec eux des le debut..
Celui qui veut inviter il paye le traiteur.. ca calme tout de suite lol
s
18 août 2015 13:03
Moi le pb j'ai trop voulu être gentille et au final nos parents se sont un peu trop imposé je voulais un mariage chic moderne j'ai un mariage du bled...
On a réussi à calmer le jeu sur certains trucs mais bon là aujourd'hui le pb principal de mon côté c nos invités.
J'ai dis à mon père tiens tu as X tables pour la famille et les invités autres, je voudrais que tu invites la famille proche et fais ce que tu veux pour le reste.
Ce qui me rend DINGUE : il enlève la famille et mets des gens inconnus. Il invite des gens que j'aime pas ou que je connais pas et je m’en fou de leur présence ...
C trop grrrr... J'arrive plus à m'en sortir avec lui j'ai l'impression que mon mariage échappe de mes mains...
18 août 2015 14:06
Citation
ibnet_rabia a écrit:
Moi le pb j'ai trop voulu être gentille et au final nos parents se sont un peu trop imposé je voulais un mariage chic moderne j'ai un mariage du bled...
On a réussi à calmer le jeu sur certains trucs mais bon là aujourd'hui le pb principal de mon côté c nos invités.
J'ai dis à mon père tiens tu as X tables pour la famille et les invités autres, je voudrais que tu invites la famille proche et fais ce que tu veux pour le reste.
Ce qui me rend DINGUE : il enlève la famille et mets des gens inconnus. Il invite des gens que j'aime pas ou que je connais pas et je m’en fou de leur présence ...
C trop grrrr... J'arrive plus à m'en sortir avec lui j'ai l'impression que mon mariage échappe de mes mains...

Ben franchement ma soeur jte comprend courage mais reprend les choses en main jss dsl si tu tiens a ce plus beau jour, faut vraiment remettre les limites car a ce rythme chic moderne c foutu, tu vas offrir et inviter des gens dont tu ten fou, avec qui aucun lien, aucun partage du bonheur... Quel interet? Tu vas te retrouver avec un mariage du quartier fichu avec 4000 personnes dont tu ten tape et en vouloir a ton pere...
Gere toi meme sinon c le bazar
s
18 août 2015 14:25
Ta bien raison je vais lui parler ce soir je reprend tout en main, merci pour tes conseils !
f
18 août 2015 15:53
Je suis d'accord avec BenNounou31, si c'est toi qui finance ton mariage c'est à toi de décider. Personnellement c'est mon cas et des fois ma mère essaye de m'imposer des choses du coup je répond très gentiment en disant que c'est mon mariage je veux qu'il soit à mon image.
Le but n'est pas non plus de te mettre tes parents à dos du coup moi je demande l'avis de mes parents et de mes beaux parents mais au final c'est mon fiancé et moi qui choisissons



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/15 15:54 par future3roussa.
20 août 2015 23:29
Salam
Moi j'ai dit a mes parents et ces parents sûil pouvais inviter 10 à 15 personnes
Ya pas de j'invite la grand mère a l'oncle de mon pote ... C'est moi qui paye c'est moi qui décide de qui j'invite si il y a quelqu'un qui est pas contant il a pas qu'à venir . Au bout d'un moment faut arrêter d'abuser a se retrouver à 300 personnes alors que on conter faire un petit mariage
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook