Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Invités ou mari?
V
8 juillet 2020 13:55
Salam
est-ce que vous connaissez des femmes qui font plus d’efforts pour les invités que pour son mari? Par exemple qui cuisine des plats plus sophistiqués , se fait belle davantage, fait le menage specialement, etc.
Vous en pensez quoi? C’est normal? Quelque chose àchanger? Si vous êtrs une femme mariée vous faites pareil?
Faut-il y voir un delaissement du mari?
8 juillet 2020 13:59
Salam,

C’est une femme qui a peur du regard des gens.
« cuisine des plats plus sophistiqués »-> quand on a du temps
« se fait belle davantage » -> tous les jours, c’est bon pour soi & pour les autres
« fait le ménage » -> l’hygiène c’est tous les jours, bien plus que se pouponner
✌️
Citation
Voisin totoro a écrit:
Salam
est-ce que vous connaissez des femmes qui font plus d’efforts pour les invités que pour son mari? Par exemple qui cuisine des plats plus sophistiqués , se fait belle davantage, fait le menage specialement, etc.
Vous en pensez quoi? C’est normal? Quelque chose àchanger? Si vous êtrs une femme mariée vous faites pareil?
8 juillet 2020 14:00
j'ai toujours remarqué ça moi aussi je pense que c'est surtout pour faire "bonne impression"
K
8 juillet 2020 14:02
Oui certaines personnes femmes ou hommes font plus d'efforts quand il y a des invités par peur de se faire critiquer derrière
Perso je trouve pas ca normal au contraire les invités ne sont que de passage
C
8 juillet 2020 14:05
Bah moi je pense que la femme ET l'homme doivent se séduire. J'ai tellement envie d'être mariée rien que pour porter de belles robes orientales avec un bon parfum oriental, bien maquillée, avec des talons pour accueillir mon chéri à chaque fois qu'il rentrera In love bon j'avoue j'idéalise trop. Des fois ça sera avec les cheveux nattés en pétard surtout qu'ils sèchent vite lol.

J'ai arrêté de m'appreter pour sortir, j'ai changé de style vestimentaire, je m'habille mieux à la maison que dehors pour ne pas attirer l'attention. Je sortais en jupe,talon botte,maquillée parfumée, quand j'ai repris ma pratique j'ai laissé ça. Je ne porte pas le voile mais je suis discrète, enfin j'essaie.

J'ai pris plaisir à me maquiller pour la maison,et me faire belle ça m'occupe quand je m'ennuie. D'ailleurs avant mon maquillage était moins sophistiqué maintenant je fais les paupières car j'ai appris à me maquiller.
Je mets mets plus bons parfums à la maison et ma mère ne comprend pas pourquoi je ne mets pas pour l'école.

Mon père quand il me voit comme ça il me demande si je vais sortir, je lui dis non.
C
8 juillet 2020 14:09
Oui je pars du principe qu'il faut surtout plaire à son mari avant n'importe qui. Apres quand ton mari ne te complimente jamais, il ne montre jamais que tu lui plais. Ca décourage ça donne envie de se clochardiser.
8 juillet 2020 14:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle met les invités au dessus de son propre mari, c'est chaud patate.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 juillet 2020 14:12
exact, en fait je trouve que c'est un cercle vicieux, si aucun des 2 ne se mets en valeur l'autre aura de moins en moins d'attirance pour l'autre du coup ne fera plus d'efforts etc...
Citation
Glaby93 a écrit:
Oui je pars du principe qu'il faut surtout plaire à son mari avant n'importe qui. Apres quand ton mari ne te complimente jamais, il ne montre jamais que tu lui plais. Ca décourage ça donne envie de se clochardiser.
8 juillet 2020 14:15
Salam

Je ne fais pas plus d'effort pour mes invités que ma propre famille

Je ne reçois pas grand monde de toute façon sauf ma famille donc ma famille ils sont comme chez eux et une seul amie c'est tout et encore avec le Coronavirus elle n'a pas pu encore venir.

Mon mari invite ses collègues mais ils vont dans le jardin et c'est lui qui les sert.

Après s'apprêter quand il y a des invités c'est quand même normal malhres tout.

Quand tu es chez toi tu te fais belle tu reste simple tu veux être a l'aise, mais je me vois mal recevoir en robe débardeur Cheveux lâché, non je vais m'habiller comme si je sortais c'est normal.

Quand tu as des enfants chez toi tu préfère être habillé simplement .

Ca me fais penser a un passage dans Desperate housewives. Gaby qui se rémaquiller quand le jardinier entre dans le restaurant. Tout de suite elle s'est mise a se pomponer car elle était naturel. Son mari l'a mal.pris. et elle lui a dit qu'elle aurait fais pareil pour lynette .

Nos maris nous aiments au naturel heureusement que 'nous sommes pas obligé de nous apprêter comme des princesses.

Pour l'anecdote : une foi on est allé à la mer j'étais démaquillée totalement en slim avec une tunique et tongue. Et deux collègues a mon mari nous apprennent qu'ils sont a Montpellier et nous propose de nous retrouver pour manger tous ensemble. Ils étaient avec leur femmes.

J'étais dégoûté pck j'étais pas apreter du tout , les femmes des collègues de mon mari étaient bien apreté lol du coup dans la voiture j'essaye de me pomponer comme je pouvais.

Et après j'ai dit a mon mari t'aurais dû refuser lol!

Donc ya rien de mal.
8 juillet 2020 14:18
Punaise quel pipelette je suis Confused smiley
a
8 juillet 2020 14:22
et bien moi je dit pas forcement
mon mari est une personne simple
qui n est pas difficile , il mange tout sans exigeance

que je lui donne a boire dans un gobelet ou un verre en cristale c est pareil

vous donnez a boire a vos invités dans des gobelet en plastique ?
non
par contre, que je cuisine une omelette a des invité sous pretexte qu ils sont pas plus que mon mari
c est lui qui va me regarder de travers

il est evident qu on fait un peu plus pour les invité
on se doit de bien les acceuillir
non pas pour frimer ou de peur des paroles mais pour le plaisir de biens les acceuillir
S
8 juillet 2020 14:38
On fait forcément des efforts pour les invités car il s'agit de moment occasionnels et non quotidien.

Manquerait plus que la femme soit obligé de faire des efforts constant juste pour son mari. Il a deux mains aussi donc qu'il se lève et se serve.

Dans la vie de couple c'est pas l'un fait tt pour l'autre.

Citation
Voisin totoro a écrit:
Salam
V
8 juillet 2020 14:43
Faire des efforts pour des invités c'est évident et ça se comprend.
Posons les choses différemment : est-ce que le mari a droit a des efforts? A ce que sa femme se fasse belle pour lui (aussi) et pas que pour les visiteurs, ou pour rendre visite?
Est-ce que le mari a le droit à des plats de temps en temps, et pas juste quand il y a des invités?
Quel est selon vous l'équilibre qui doit exister entre le mari et les invités, dans les efforts que fait une épouse?
90% pour les invités et 10% pour le mari? 50/50? 80/20?

Etant acquis que le mari doit aussi faire des efforts : pour son épouse, pour le foyer, pour la cuisine, etc.
U
8 juillet 2020 15:04
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu moi aussi j'aime que ma maison soit impeccable lorsque je reçois que tout soit bien préparé bien présenté.

Par contre en ce qui concerne se faire belle pour les invités c est pas ce que tu crois c est juste que madame a pris l habitude de s apprêter pour l extérieur et à la maison se mettre à l'aise. Du coup quand elle reçoit elle se met en valeur comme pour sortir.

Citation
Voisin totoro a écrit:
Salam
M
8 juillet 2020 15:09
De cuisiner un bon plat pas des pattes c normal de faire le ménage c normal en tant que femme on veut que les gens nous voient bien tenir notre maison . Mais se faire belle je ne comprend pas au contraire des invité viennent alors elle devrait sterr rasha être simple .
Mais c’est dans notre culture de bien accueillir nos invité non ?
Sa se passe pas comme sa dans toute les familles orientale du Maghreb etcc ??? C est comme si l’hospitalité était un devoir pour nous ( nous : musulman ) non ? Vous ne trouver pas .
D’ailleurs le prophète Mohamed sws avait se comportement avec ses invité il les accueille chaleureusement et leur proposer ce qu’il avait de meilleur à manger et à boire .
a
8 juillet 2020 15:15
on se doit d etre a 100% au top avec les invités
on les invités on fait l effort
on va pas les recevoir en robe de chambre les cheveux en bataille
l haleine qui pue et leur balancer comme j ai dit une omelette dans un grand plat avec un gobelet en plastique rempli d eau du robinet

alors qu avec le mari cest comme on veut quand on veut
ya rien qui doit stresser
un jour se sera un couscous royal habillé en pyjama et un autre des pate a l eau avec une joli robe fleurie
tout ca pour te dire qu en couple ya pas a se prendre la tete

Citation
Voisin totoro a écrit:
Posons les choses différemment : est-ce que le mari a droit a des efforts? A ce que sa femme se fasse belle pour lui (aussi) et pas que pour les visiteurs, ou pour rendre visite?
Est-ce que le mari a le droit à des plats de temps en temps, et pas juste quand il y a des invités?
Quel est selon vous l'équilibre qui doit exister entre le mari et les invités, dans les efforts que fait une épouse?

Etant acquis que le mari doit aussi faire des efforts : pour son épouse, pour le foyer, pour la cuisine, etc.
8 juillet 2020 15:26
Salam

Personnellement, je pense qu'on s'adapte au mari qu'on a.

Mon mari est formidable. Mais il s'en fiche de tout le tralala que tu cites. ça ne l'intéresse pas que je me fasse belle pour lui, il se satisfait du "tableau" qui se présente devant ses yeux au quotidien. ça ne l'intéresse pas d'avoir une belle table. Ou une maison parfaitement propre et rangée. Tout ça, il s'en fiche.

La cuisine, par contre, je la fais tous les jours, mais parce que j'aime cuisiner. Et puis lui, il trouve ça bien, je ne dis pas le contraire.

J'ai eu un ex qui voulait au contraire que je m'apprête à l'extérieur plus qu'à l'intérieur. Il fallait qu'il montre qu'il a une "belle" femme, bien élevée, sportive et tout ça à l'extérieur. A l'intérieur, il demandait un minimum syndical quand même, mais sans plus.

Si j'étais tombée sur un homme comme toi qui demandes qu'on lui donne plus d'attention qu'à l'extérieur, je pense que je me serai adapté à ton caractère, tout simplement.

Faire en sorte que l'autre soit content, tout simplement.

Après, si tu demandes que ta femme soit comme ceci ou comme cela et qu'elle t'envoie paître, faut te poser la question pourquoi. Est-ce que c'est parce qu'elle n'en a rien à faire de toi, ou parce que toi-même tu ne fais pas d'efforts pour elle ? Là est toute la question ...

L'exigence doit aller dans les deux sens. Et on n'a pas forcément la même exigence chacun. Aimer l'autre, c'est aussi s'adapter à ce qu'il est.

Donc faut pas critiquer ce qui se passe ailleurs. Fais en sorte d'avoir la femme qui te comblera sur ce point. Tous les hommes n'ont pas forcément les mêmes exigences que toi.
Citation
Voisin totoro a écrit:

V
8 juillet 2020 16:02
Merci pour vos réponses. ça me rassure, je suis juste soit trop romantique soit né à la mauvaise période.
Je croyais naïvement qu'une épouse ne dédirais pas l'essentiel de ses efforts pour les étrangers mais pour son mari, et ne considérerais pas ce dernier comme une "valeur sûre" pour qui il n'est pas nécessaire de faire d'efforts.
Inchallah kheir!

En tous cas les femmes mariées je vous dit ceci : si c'est votre manière d'être avec votre mari et que ce dernier ne vous dit rien, il est possible que ce soit uniquement pour ne pas vous prendre la tête et vous surcharger, mais qu'au fond il n'en pense pas moins et qu'il souhaite avoir des attentions de la part de son épouse lui aussi.
8 juillet 2020 16:19
En faite c'est pas comparable du tout.

Le mari il voit sa femme dans des tenue que lui seul.peux voir.

Le mari il a droit à des attentions que seul.lui peux avoir.puisque c'est ton mari.

On peux pas comparer un mari et des invités.

Faut pas calculer tout cela faut être naturel.

Te faire belle pour ton mari c'est normal, la.proprete, prendre soin de soi de l'intérieur c'est de toute façon avant tout pour toi même. Prendre soin de sa maison aussi c'est normal.

Pour les invités tu les accueil gentiment que ce soit convivial et ton mari lui c'est ta moitié.

Après biensur que le mari a droit a de jolis plat après on fais comme on peux des fois tu as pas le temps tu fais une poêle de légume avec du poisson ou des spaghetti et voilà on est tous content lol.

Alors que les invités en général ils préviennent avant de venir si c'est pour manger donc tu T préparer a l'avance.

Mais le mari aussi des fois c'est bien de préparer une soirée romantique ça fais plaisir.

Ma.soiree romantique moi c'est quand je regarde un film Netflix avec lui , avec un paquet de chips.

JSS trop bien et lui aussi.

J'ai un peu tout mélange lol mais j'espère que c'est compréhensible lol.

Citation
Voisin totoro a écrit:

a
8 juillet 2020 17:24
Mais on te dit que l attention on a la donne au mari
Et l attention sa se traduit pas forcement en.porte jartelle et romantisme en longueur d annee

Recevoir son mari avec un sourire et en tong et lui prepaper un plat simple
Peut combler un.mari tu sais mas besoon de talon aiguille

Je sais pas si tu m a comprise
Le romantisme il est a fond au debut du mariage apres il est est moins frequent car les alea de la vie en couple ( routine grossesse etc ) fait qu on va a l essentiel
Sans se prendre la tete
Quand tu mariera inchAllah tu comprendra

Citation
Voisin totoro a écrit:
Merci pour vos réponses. ça me rassure, je suis juste soit trop romantique soit né à la mauvaise période.
Je croyais naïvement qu'une épouse ne dédirais pas l'essentiel de ses efforts pour les étrangers mais pour son mari, et ne considérerais pas ce dernier comme une "valeur sûre" pour qui il n'est pas nécessaire de faire d'efforts.
Inchallah kheir!

En tous cas les femmes mariées je vous dit ceci : si c'est votre manière d'être avec votre mari et que ce dernier ne vous dit rien, il est possible que ce soit uniquement pour ne pas vous prendre la tête et vous surcharger, mais qu'au fond il n'en pense pas moins et qu'il souhaite avoir des attentions de la part de son épouse lui aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook