Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invités, besoin de vos conseils et avis
d
3 novembre 2010 10:34
Salam, j'ai besoin de vous les hadgattes winking smiley, j'ai des invités vendredi soir, je stresse parce que je les ai jamais encore reçu : que pensez vous de ce menu :

Salade composé : tomates, salades, mais, thon , riz, bettraves, oeuf mimosa...
Mouton au four ou à la vapeur + pdt au four (quand on retire la chair pour faire comme une purée et qu'on remet dedans ensuite) + zitoun
Fruits + gateaux

Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est suffisant? Sinon j'opte pour du poulet? Je peux aussi rajouter des petites carottes aux épices.
Je veux bien vos recette de mouton pour qu'il soit tendre et pas gras.

Barakallaoufikoum.
3 novembre 2010 11:13
Salam Dania smiling smiley

Le mouton pour qu'il soit tendre je le cuit a la vapeur comme le poulet winking smiley

Voici ma recette :

viande de mouton
3 gousses d'ails non ecrasees
4 oignons coupes en lune
persil et coriandre en botte
poivre
cumin
gingembre
paprika
sel
3 c. a soupe d'huile
(mettre les epices en fonction de la quantite de viande)

Faire mariner la viande dans les epices + huile 1 ou 2 h si tu as le temps ou alors fais le directement .
Ensuite coupe tes oignons mets en un peu dans le bas du couscoussier, mets ta viande par dessus et ajoute le reste d'oignons par dessus . Mettre le persil et coriandre en botte et l'ail par dessus la viande .
Laisser cuire une heure et demi, verifier la cuisson a une heure (tout depend de la qualitee de de la viande et sa decoupe)

Dans un plat a gratin mettre un peu de beurre, disposez la viande et etalez un peu de beurre sur la viande.
Laissez au four jusqu'a coloration de la viande .

Voila j'espere t'avoir aide en tout cas avec cette recette tu es sure d'avoir une viande qui fond en bouche smiling smiley
3 novembre 2010 11:18
Sinon si tu veux faire des pommes de terre en accompagnement je te suggere la recette de Kaoutar (pommes duchesses) que tu trouveras ici :

[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook