Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invités et alcool
s
30 juin 2005 17:03
Vous recevez des collègues à votre mari à dîner et eux en pensant bien fair apportent une bouteille de vin. Ils savent pourtant que ni vous ni votre mari ne boitt.
Vous réagissez comment. Vous videz la bouteille dans l'évier ou la servez quand même?

Ma3a salam
30 juin 2005 17:05
J'avoue, c'est très indélicat comme cadeaux, surtout s'ils savaient.
Perso, je leur dirai désolé pas d'alcool à la maison, meme si c'est pour eux, pas d'alcool chez moi à ma table.
Meme si c'est déplacé, mais bon voila quoi!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
30 juin 2005 17:06
je leur dis merci mais je ne bois...puis je leur laisse sur la tavble pour la boire...sinon je leur rend quand ils partentsmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
j
30 juin 2005 17:06
jamais une bouteille d'alcool ne mettra les pieds dans ma demeure smiling smiley
m
30 juin 2005 17:08
Je refuse le cadeau en expliquant les raisons
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
m
30 juin 2005 17:11
S'ils savent que vous ne buvez pas, c'est donc pour eux. C'est quand même délicat de leur répondre "cette bouteille ne franchira pas le seuil de ma porte".

Personnellement je leur pose leur bouteille et ils se débrouillent avec, je ne leur sert pas dans leur verres.
L
30 juin 2005 17:14
Bein on la vide tous ensemble, paraît kssa rend les fiestas plus...folles looool
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
j
30 juin 2005 17:16
salam

si ils savent que vous ne buvez pas, c un peu de la provoc et dans ce cas non merci ils zon ka la remballer

si ils ne savent pas, alors je leur explique que c'est contraire à mes principes et ils la rembalent aussi

voilà c tout

le tout c la manière de le dire

wa salam

n
30 juin 2005 17:17
Moi j'la garde et je la revend à Mister Cocktail grinning smiley !
Ah Nan c'est trop ! :D
l
30 juin 2005 17:20
si ils savent ke vs puvé pas , ben ds ce cas là je l apprends je la garde ds la cuisine pr kel la raméne av eux ! mais jamais je leur servira sur ma table , je vais pas prendre de dnoub pr leur faire plaisir non maissssssssssss !
m
30 juin 2005 17:23
je connais le truc, les français ramène systèmatiquement une bouteille lorsque qu'ils vont diner chez des arabes non buveurs, ils te l'apportent en cadeau et c eux qu'ils là boivent, je toffre un cadeau pour moi !! je les laisserais se servir et vider leur bouteille, et je dis à mon mari de ne plus les inviter.
m
30 juin 2005 17:25
g posé la question à ma collègue qui est française, elle m'a dit que c t grossier et insultant
m
30 juin 2005 17:26
Et toi Soussou qu'as tu fait ? t'en as bu un peu pour saouler le bébé ? grinning smiley
c
30 juin 2005 17:29
mafalda a écrit:
-------------------------------------------------------
> je connais le truc, les français ramène
> systèmatiquement une bouteille lorsque qu'ils vont
> diner chez des arabes non buveurs


****


J'crois pas que tous les français fassent ça. Même si c'est vrai que souvent si tu bois pas à une fête, tu passes pour quelqu'un qui sait pas s'amuser eye rolling smiley, qu'est pas cool eye rolling smiley. Pourtant s'ils se voyaient... le ridicule tue parfois quand même !!!
c
30 juin 2005 17:29
mafalda a écrit:
-------------------------------------------------------
> g posé la question à ma collègue qui est
> française, elle m'a dit que c t grossier et
> insultant


****

J'suis d'ac avec ta collègue... un peu de délicatesse !!
s
30 juin 2005 17:31
Oué je me suis affalé sur le canapé tellement j'étais bourré grinning smiley

Effectivement etant donné que nous ne buvons pas ils savent qu'il n'y en a pas à la maison donc ils la rammènent pour eux pour nous éviter à nous d'en acheter zarma.
Mais ca ne leur semble pas déplacé puisqu'ils se disent qu'après tout c'est pas nous qui la boiront.

Mais je dis à mon mari que cette dois ci sa passe mais pas la prochaine.

Ma3a salam
h
30 juin 2005 17:44
ben pour une 1ere fois, ça passe, mais tout en leur disant ironiquement "ah c'est du bon vin ça...mais vraiment c'est une dependance que je m'epargne"
30 juin 2005 17:45
y'a que moi qui les laisse la boire ou leur rendeye rolling smiley?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
30 juin 2005 17:48
Moi la première fois je les laisse la boire (dans des gobelets en plastique grinning smiley)

Mais tout en leur donnant mon point de vue.

Ma3a salam
h
30 juin 2005 17:48
EN Plus ça pue, beurk
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook