Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas inviter ma famille à mon mariage ?
18 septembre 2017 20:18
Coucou tout le monde yawning smiley

Je me pose une question...
Je n'ai aucune envie de partager le moment que sera mon mariage avec des personnes qui ne font pas partie de mon quotidien. Par exemple je n'ai vraiment pas envie que mon oncle et ma tante de France soient présents, alors que je ne les vois ni leur parle jamais en temps normal (on habite à 15min les uns des autres en métro)... c'est des inconnus pour moi, depuis que j'ai au moins 10 ans.
Pour les autres oncles et tantes ils habitent soit au Bled soit dans d'autres villes, donc problème réglé.

Trouvez-vous, dans mon cas, choquant de ne pas les inviter ?
Mes parents ont des relations normales avec eux, leur rendent visite parfois.
Moi je n'ai jamais été très famille (sauf parents, frères et soeurs évidemment), surtout quand je vois à quel point ces relations sont hypocrites.

Je sais que si j'en parle à mes parents ils seraient très choqués, justement car si la famille apprend que j'ai fait un beau mariage auquel ils n'ont pas été invités ils seraient très choqués. Je crains qu'ils ne soient pas compréhensifs et que cette histoire créé une fracture entre eux et mes parents ; chose pour laquelle je m'en voudrais.
Il m'est pour autant inconcevable de me résoudre à inviter de quasi inconnus pour partager un moment si intime... Ma seule famille à mes yeux c'est mes parents et frères et soeurs.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 18/09/17 20:41 par eugenism.
18 septembre 2017 20:35
"Pour les autres oncles et tantes ils habitent soit au Bled soit dans d'autres villes, donc problème réglé. "
C'est pas une raison ça.

Si t'as vraiment pas envie de les voir, ne les invite pas, mais faudra assumer
Après on peut comprendre que tu veuilles un mariage en petit comité, ça se justifie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/17 20:40 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
S
18 septembre 2017 20:36
Slm
Honnetement tu devrais les inviter, surtout si t'es parents leur rendent visite de temps à autre.
Tu n'es pas à quelques personnes pres. Qu'est ce que cela peut bien te faire s'ils sont présents ou non dans la salle ? Il y aura tellement de monde et voisins qui ne te sont pas si proche que Ca mais si tu souhaites que seules les personnes très proches soient présentes, dans ce cas fais une petite fête et en petit comité. Ainsi personne ne sera choqué et la famille ne s'embrouillera pas pour rien
18 septembre 2017 20:46
Je veux un mariage très intimiste, je ne suis vraiment pas du genre à inviter des voisins pour un moment si intime.
Et ce n'est pas une question de nombre d'invités mais de qualité des invités... Ces oncles et tantes n'ont pas forcément plus de place dans mon coeur que des voisins, et c'est surement pareil pour eux. Et à mon mariage je ne veux que des personnes que j'aime et qui m'aiment sincèrement, qui sont là pour moi tous les jours...
Je n'ai pas envie de partager ce moment avec n'importe qui, vraiment.

Mais voilà, j'ai peur des conséquences pour mes parents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/17 20:48 par eugenism.
A
18 septembre 2017 20:46
Laisses moi te dire,que je te trouve sympa,mardi et correct,je sent ça d'apres tes lignes,

mais,attention:

primo , l'amour parental dans tes sens est le mème chez eux par rapport à ton oncle et ta tante,

c.a.d le meme amour de ta mere envers sa soeur et son frère ,sois en conscient

secondo, avec ce geste ( mal placè) tu contribueras à remuer les cendres d'un passè de

rupture familiale ,que, toi le jeune civilise,cultivè et sage ,doit remettre à niveau pour

rassembler toute ta famille,dans ton mariage que l'on cèlebre une seule fois dans notre vie,

le proverbe dit : NE PAS DIRE,FONTAINE JE NE BOIRAI JAMAIS DE TON EAU;

fais plaisir à tes parents en invitant ton oncle et ta tante,quelle entente et quel bonheur,

d'une famille rèunie.

( penses à tes gosses)




Citation
eugenism a écrit:
Coucou tout le monde yawning smiley

Je me pose une question...
Je n'ai aucune envie de partager le moment que sera mon mariage avec des personnes qui ne font pas partie de mon quotidien. Par exemple je n'ai vraiment pas envie que mon oncle et ma tante de France soient présents, alors que je ne les vois ni leur parle jamais en temps normal (on habite à 15min les uns des autres en métro)... c'est des inconnus pour moi, depuis que j'ai au moins 10 ans.
Pour les autres oncles et tantes ils habitent soit au Bled soit dans d'autres villes, donc problème réglé.

Trouvez-vous, dans mon cas, choquant de ne pas les inviter ?
Mes parents ont des relations normales avec eux, leur rendent visite parfois.
Moi je n'ai jamais été très famille (sauf parents, frères et soeurs évidemment), surtout quand je vois à quel point ce genre de relations sont hypocrites.

Je sais que si j'en parle à mes parents ils seraient très choqués, justement car si la famille apprend que j'ai fait un beau mariage auquel ils n'ont pas été invités ils seraient très choqués. Je crains qu'ils ne soient pas compréhensifs et que cette histoire créé une fracture entre eux et mes parents ; chose pour laquelle je m'en voudrais.
Il m'est pour autant inconcevable de me résoudre à inviter de quasi inconnus pour partager un moment si intime...
18 septembre 2017 20:52
Dans notre culture les mariés devraient inviter seulement ceux qu'ils veulent, mais souvent ce sont les parents qui décident et amènent. Tu vois des gens que tu ne connais même pas a ton propre mariage et le pire cest les hypocrites qui ne savent pointer leur nez et demander de tes nouvelles seulement parce que le statut "mariée" te donne de l'importance. Avant ça ils sen fichaient de toi. Moi si je me marie de nouveau je brieferais ma mère et je refuserai d'inciter des membres de ma famille qui ne me sont pas proches, qui nous narguent quand ils se marient ou marient leur filles, ou qui se prennent pour mieux que toi a longueur d'année. Vraiment rien a carrer.
18 septembre 2017 20:54
Salam,

En fait ça dépend... Si tu fais un mariage avec uniquement les parents -frères /soeurs-témoins, ça se défend.

Mais si tu invites quand même des gens, ça craint... Surtout si tes parents sont en contact avec eux. Tu ne le fais pas pour tes tantes et oncles mais pour tes parents.
18 septembre 2017 20:56
Un mariage c'est pleins de codes... raison pour laquelle il est bon d'être entouré de ses parents afin de faire la liste des invités.

1- N'oublie pas que tes parents marient leur fille, c'est l'occasion pour eux d'être heureux et partager leur joie.

2- cela reviendrait a couper tout lien avec cette partie de ta famille, c'est quand même hib. On ne coupe pas tout lien de sang sans raison.

3- les parents rendent les invitations aux personnes qui les ont également invités au mariage de leur enfant.

Bonne continuation inchallahwinking smiley
18 septembre 2017 20:56
Je vais faire exactement comme toi...

Si c'était d'après moi juste moi avec lui serai idéal, c'est ce que je veux.
18 septembre 2017 20:59
Tu as tout saisi... Je ne vois pas l'intérêt pour moi d'inviter de la famille dont je n'ai honnêtement rien à faire et qui n'a rien à faire de moi, qui ce jour là voudra être présente mais absolument pas pour les bonnes raisons...
Tout ça pour éviter qu'eux et mes parents ne se froissent alors que leurs relations sont déjà d'une telle hypocrisie.
Citation
.Anna. a écrit:
Dans notre culture les mariés devraient inviter seulement ceux qu'ils veulent, mais souvent ce sont les parents qui décident et amènent. Tu vois des gens que tu ne connais même pas a ton propre mariage et le pire cest les hypocrites qui ne savent pointer leur nez et demander de tes nouvelles seulement parce que le statut "mariée" te donne de l'importance. Avant ça ils sen fichaient de toi. Moi si je me marie de nouveau je brieferais ma mère et je refuserai d'inciter des membres de ma famille qui ne me sont pas proches, qui nous narguent quand ils se marient ou marient leur filles, ou qui se prennent pour mieux que toi a longueur d'année. Vraiment rien a carrer.
C
18 septembre 2017 21:15
Ils t'ont rien fait pourquoi tu va pas les invitér tu veux faire la grande lol
18 septembre 2017 21:16
C'est vrai qu'ils ne m'ont rien fait de mal à moi directement, mais ce ne sont pas des gens bienveillants, et puis je n'ai de toute façon aucune attache avec eux Heu
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Ils t'ont rien fait pourquoi tu va pas les invitér tu veux faire la grande lol
18 septembre 2017 21:19
Salam

Je ne sais pas comment s organise le mariage chez toi mais pour les oncles et tantes cela a toujours été mes parents qui décident de qui vient ou pas... le reste c est le copines donc toi qui décide.

Quand je vois que les mariages sont organiser par les enfants et non les parents il y a toujours des teucs qui ne vont pas....
C
18 septembre 2017 21:19
J'avais aussi des oncles et tantes avec qui je n'avais pas forcément de liens mais je les invités par respect. .Tu peux pas avoir des liens avec tout le monde c'est la vie mais les inviter c'est un minimum je trouve car si ils aprenne que tu t'es marié sans que tu les ai invité ils auront de la peine c'est dommage d'en faire qu'à sa tête
Citation
eugenism a écrit:
C'est vrai qu'ils ne m'ont rien fait de mal à moi directement, mais ce ne sont pas des gens bienveillants, et puis je n'ai de toute façon aucune attache avec eux Heu
a
18 septembre 2017 21:30
salam

ton mari invitera des gens qui seront de parfaits inconnus pour toi

deux de plus ou de moins, je ne vois pas ce que ça change
P
18 septembre 2017 21:35
Il faudrait que tu trouves un mari déjà, au lieu de poster, va chercher déjà.
2
18 septembre 2017 22:01
en fait je comprends pas en koi ils vont te deranger....

tu prends un traiteur et tu as pas peur de rajouter 2 couverts en plus?
tu te mefies de ta famille mais pas de tes amies?

bref invite les s ils viennent c est ben et s ils viennnet pas tant pis de toute facon s ils viennent ca ne sera certainement pas pour tes bo yeux mais juste pour tes parents
a
18 septembre 2017 22:22
Tu te contente d inviter tes copines cousine
A tes parents d inviter aussi les personnes qu ils aiment quand meme
S
18 septembre 2017 22:58
ptdrrr et en plus elle a des avis bien tranchées alors quelle a pas de mari et pas d'enfant
décidément sur ce forum on voit de tt
Citation
Paulinetta a écrit:
Il faudrait que tu trouves un mari déjà, au lieu de poster, va chercher déjà.
A
19 septembre 2017 04:48
Moi je te comprend et je voulais en faire de même à mon mariage mais j'ai fini par céder pour ma mère et sa peur du qu'en dira-t'on et de l3ib comme elle dit. Finalement j'aurais dû me tenir à ma propre volonté car les gens ne se sont même pas pris la peine ni de venir me saluer ni de me féliciter. Et même si je ne suis pas vénale, autant vous dire qu'ils ne m'ont pas offert le moindre petit présent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook