Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne pas inviter belle soeur!
f
21 décembre 2013 18:55
Voila je vais faire très court ma mère veut faire une invitation et veut aussi invité la femme de mon frère alors qu'on est pas très copine, elle nous a jamais invité chez elle ni moi, ni ma mère ni personne de la famille de son mari.
Par contre elle invite bien sa famille a elle, sa mère reste des mois chez elle.
Bref en gros je dis a ma mère on ne l'invite plus a notre tour comme ça elle comprendra qu'on est pas débile, tu nous invite, on t'invite sinon chacun chez soi, comme ça elle comprendra.
Vous imaginez que je n'est jamais mangé chez mon frère, parce qu'elle refuse de nous inviter soit disant elle est trop fatigué de cuisiné.
Et la ma mère me dit mèhlich on l'invite, je lui dis non, on invite que mon frère et ses enfants mais pas elle mais ma mère refuse
Donc je lui est dis si elle vient ben je vien pas.
Que pensez vous?
L
21 décembre 2013 19:05
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Voila je vais faire très court ma mère veut faire une invitation et veut aussi invité la femme de mon frère alors qu'on est pas très copine, elle nous a jamais invité chez elle ni moi, ni ma mère ni personne de la famille de son mari.
Par contre elle invite bien sa famille a elle, sa mère reste des mois chez elle.
Bref en gros je dis a ma mère on ne l'invite plus a notre tour comme ça elle comprendra qu'on est pas débile, tu nous invite, on t'invite sinon chacun chez soi, comme ça elle comprendra.
Vous imaginez que je n'est jamais mangé chez mon frère, parce qu'elle refuse de nous inviter soit disant elle est trop fatigué de cuisiné.
Et la ma mère me dit mèhlich on l'invite, je lui dis non, on invite que mon frère et ses enfants mais pas elle mais ma mère refuse
Donc je lui est dis si elle vient ben je vien pas.
Que pensez vous?

Assalam aleykoum

J'en pense que c'est une attitude de gamine.Désolé mais agir comme ça est digne d'une cour de récréation.
a
21 décembre 2013 19:11
je pense que tu es en train de créer des problèmes pour rien

si ta mère invite ton frère, elle ne peut pas lui dire de ne pas ramener sa femme
elle va se foutre la honte pour rien
dis à ta mère de passer l'invitation par ton frère et non par ta belle-soeur si ça peut te soulager

j'imagine que la famille de ta belle-soeur invite ton frère donc je ne vois pas pourquoi vous n'inviterez pas ta belle-soeur

concernant le fait que ne vous êtes jamais invités, ce n'est pas le problème de ta belle-soeur
c'est celui de ton frère
c'est à lui de vous inviter
elle, elle invite sa famille ; j'imagine que ce n'est pas ton frère qui les invite
donc je ne vois pas pourquoi elle se casserait la tête pour vous
chacun gère sa famille

je n'invite quasi jamais ma belle-mère alors qu'elle habite à cinq minutes car je déteste recevoir et cuisiner
par contre, j'ai déjà dit à mon mari que s'il invitait, il devait assumer et se mettre lui-même aux fourneaux
si ma mère habitait à côté, ça ne me gênerait pas qu'elle passe autant qu'elle le souhaite car je n'aurais pas la pression de préparer quelque chose, j'imagine que c'est même elle qui ferait la cuisine
d
21 décembre 2013 19:18
Salam,

tu n'a pas à t'en mêlait, c'est chez ta mère et écoute ta mère, elle est plus mature.
Ton frère, il est où ? pourquoi ne vous invite t'-il pas ? c'est elle qui a dit je suis fatiguée pour vous invitez ?
l
21 décembre 2013 21:15
Et on se demande pourquoi les maris sont remontés contre leurs femmes, c'est à cause des barasites comme toi évidement!

ALLAH yster!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
N
21 décembre 2013 22:03
Citation
minouska a écrit:
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Voila je vais faire très court ma mère veut faire une invitation et veut aussi invité la femme de mon frère alors qu'on est pas très copine, elle nous a jamais invité chez elle ni moi, ni ma mère ni personne de la famille de son mari.
Par contre elle invite bien sa famille a elle, sa mère reste des mois chez elle.
Bref en gros je dis a ma mère on ne l'invite plus a notre tour comme ça elle comprendra qu'on est pas débile, tu nous invite, on t'invite sinon chacun chez soi, comme ça elle comprendra.
Vous imaginez que je n'est jamais mangé chez mon frère, parce qu'elle refuse de nous inviter soit disant elle est trop fatigué de cuisiné.
Et la ma mère me dit mèhlich on l'invite, je lui dis non, on invite que mon frère et ses enfants mais pas elle mais ma mère refuse
Donc je lui est dis si elle vient ben je vien pas.
Que pensez vous?

Assalam aleykoum

J'en pense que c'est une attitude de gamine.Désolé mais agir comme ça est digne d'une cour de récréation.

+1
Salam;
Tu oses faire du chantage à ta mère, tu t'en rends compte au moins ? La position dans laquelle tu la mets, penses-tu ainsi bien la traiter ?
Et pourquoi ta mère ne devrait pas l'inviter ? Parce que "l'autre" ne le fait pas. C'est grave de penser comme cela, tu demandes en gros à ta mère de téléphoner, ou de se présenter, chez ton frère et lui dire : ya wouldi, je vais faire une petite fête, tu es invité ainsi que les petits mais ta femme je ne la veux pas parce qu'elle ne m'invite pas !

Le délire !! Oh

Ensuite que ta mère soit mise au rebut et que cela t'affecte, normal mais tu ne dois pas pour autant te comporter mal, et inciter avec ton chantage, qui ne marchera pas, ta mère à en faire de même. Le fautif est ton frère..
f
21 décembre 2013 22:19
Rien a voir avec de la gaminerie, c'est donnant donnant.
Comment la fille aime être invité mais nous invite jamais en retour, ce n'est pas normal.
Pour répondre a amirene, franchement tu es ignoble de faire cela a ton mari, tu devrais traiter ta belle mère comme ta mère, je sais pas si ta des enfants mais un jour ton fils te négligera pour sa bien aimé et la on verra ta reaction a ce moment.
certe c'est la faute de mon frère je le conçois mais quand il veut nous invité, elle refuse, elle lui je suis trop fatigué pour cuisiner et pour recevoir pourtant sa famille elle est a toujours chez elle et sa mère reste chez elle des et des mois.Donc je trouve que c'est normal en retour d'inviter que mon frère car il reste notre frète et pas elle comme ça elle comprendra.
La fille aime qu'on l'invite, elle reste comme une invité, pas capable d'aider, de débarraser ou de laver la vaisselle, elle vient comme elle part. Non, il est hors de question.
Un jour on ne l'avait pas invité, mon frère est venu avec ses enfant ben elle était dans tous ses état, furieuse, mon frère aussi mais il vient quand même, au moins elle comprendra qu'il faut faire des concesions, quand tu te marie avec l'homme tu te marie aussi avec la famille dans ce cas la pourquoi elle aime venir au invitations.
Pour répondre a lune_claire, on a jamais remonté mon frère contre sa femme mais seulement qu'elle comprenne que quand tu invite ya un retour.
Encore moi je m'en fous, mais ma mère elle n'a jamais été invité chez mon frère, vous voyé le délire après vous me dites de la laisser invité mais c'est une poufiasse enfin une chitana.
c'est la seule pourtant mes autres belle soeur nous invitent. En restant seule chez elle, elle comprendra et c'est fini on ne l'invite plus.
f
21 décembre 2013 22:22
Mettez vous a ma place, imaginez que vos belle soeurs vous fasse cela comment réagirez vous.
21 décembre 2013 22:31
salam

je comprend ta "colère" mais je pense que ta mère ne veut pas créer de conflit et elle a bien raison, c'est assez compliqué comme ça les relations belle fille/belle mère !

tu en as gros sur la patate , on l'a bien compris.

pourquoi ne pas lui dire directement à elle ? pas en l'agressant,mais genre " on a jamais eu la chance de voir tes talents de cuisinières" grinning smiley
b
21 décembre 2013 22:52
Salam

Je comprends tout a fait ta reaction, et c est loin d etre une reaction de gaminerie. Toite les personnes qui ton dis que tu n avais pas a agir comme cela font la meme chose a leur belle mer ehein

A ta place je lui dirait directement ce que tu lui reproche?

Je crois que tu ressens la souffrance de fa mere quand elle sait que la mere de ta belle soeur et labas et que elle elle n a jamais ete inviter ne fusse pour un cafe.


Mais bon peut etre que le faite que tu lui dise que ca vous derange et tout elle va changer
f
21 décembre 2013 23:09
Mais quelle honte d'inviter des enfants et de refuser leur mère Oh
Alors là, quelle femme normalement constituée accepterai d'envoyer sa chaire qu'elle a porté, accouché, élevé et nourri a quelqu'un qui lui refuse l'entrée, non mais j'hallucine qu'une personne trouve ça normal!!!
Moi le jour où on me dit tu es invitée mais ta mère ne peut pas venir je l'envoie ch****r mais direct!

De plus la faute ici est à ton frère, s'il n'est pas capable d'être un homme tempis pour lui et pour vous mais toi c'est pas une raison pour foutre la merde. Depuis quand on invite quelqu'un sans sa femme/son mari. C'est hallucinant moi qqun me dis tu peux venir mais pas ton mari, je n'irai jamais ça tu peux en être sûre!
Que tu ne l'aime pas grand bien te fasse mais n'influence pas ta mère dans le mauvais chemin, si elle elle a toujours été gentille et rien a se reprocher hdml Allah voit tout et c'est une femme bien tu devrais suivre son exemple, par contre toi je ne sait pas quel âge tu as mais ça fait peur!

Fais gaffe parce que tu pourrais perdre bien plus que quelque "non-invitations" moi une tante à mon mari l'a invité à un baptême sans moi en insistant bien que je ne pouvais pas venir, et bah ça fait 3 ans qu'elle ne nous a plus vu et je n'ai jamais dis quoi que ce soit à mon mari dans ce sens, c'est juste une question de respect!!!! Et crois moi, mieux vaut être la gentille dans l'histoire, un jour ton frère se rendra compte que vous avez toujours été bien (du moins ta mère...) et vous en sera reconnaissant plutôt que de faire des sals coups et foutre la merde vous serez automatiquement les mauvaises aux yeux de ton frère et de Allah le plus important évidement.
M
21 décembre 2013 23:10
Salam,

Je comprends que ça puisse t'embêter mais il est impossible que ta mère invite ton frère et les enfants sans ta belle soeur.
laissez la faire les choses en douceur, si cela convient à ton frère pourquoi cherches tu les problèmes?
ps: ce n'est vraiment pas sympa d'insulter sa belle soeur de poufiasse!
f
21 décembre 2013 23:56
Pour répondre a ga3ga3, une fois c'était une fille que l'on connait qui lui avait dis gentilement: pourquoi tu n'invite pas ta belle famille, elle lui a répondu que c'était nous qu'on ne voulais pas venir chez elle. Donc ya de quoi s'énerver. Après ma mère veut l'inviter pas pour elle mais pour mon frère bien sur, elle me dis c'est pour mon fils après elle mèhlich ya ALLAH qui voit et ALLAH la pairera pour ses mauvaise action, d'ailleur elle s'entend pas avec sa soeur bref.
Et pour répondre a fayssal oui c'est la faute a mon frère, normalement il devrait lui dire ma mère c'est ma mère on l'invite même si on doit mangé que des oeufs, c'est le geste qui compte pas la bouffe.après pour ton histoire ça reste la tante de ton mari, la c'est ça propre mère donc si il veut couper les pont avec sa mère, c'est foutu pour lui, c'est lui le perdant et non pas nous, car ils ont plus besoin de nous que nous d'eux.
a
22 décembre 2013 00:18
salam
fleurdeschamp, je pense pas qu'il soit judicieux de procéder ainsi , le mieux à faire est de les ignorer tous les deux , ça fera réfléchir ton frère surtout
invitez d'autres membres de la famille et laissez les dans leur coin
ton frère est fautif dans l'affaire il se laisse manipuler , c'est lui le chef de famille c'est à lui de décider d'inviter la famille
j'ai des frères mariés, ils nous invitent ou viennent chez nous surtout car mes parents sont âgés mais tout le monde cuisine et parfois elles apportent des plats ou desserts avec elle
il est inconcevable chez nous que la belle-fille n'en fasse qu'à sa tête , sinon gare à sa tête ptdr
Aussi quand je lis vos posts où les posteurs conseillent de prendre ses distances, ça veu tdire quoi la famille du garçon compte pour du beurre ?
et non il faut composer avec
mes belle-soeurs elles respectent la famille, mes parents, n'ont pas leur mot à dire concernant l'argent , mes frères ne se cachent pas s'ils veulent donner de l'argent, des cadeaux , par contre jamais au détriment de leur femme et enfants, leur foyer d'abord
Grâce à ça on vit en parfaite harmonie , mes belle-soeurs sont sympathiques, mes parents les considèrent comme leurs filles et on forme une grande famille unie hmdoullah contre el3dyane
f
22 décembre 2013 00:24
Non mais c'est impressionnant comment les fille sont aujourd'hui, hamdoulè je suis une fille de bonne famille, quand la famille de mon mari descend c'est moi qui prend la décision de les invités bien avant que mon mari le fasse et hamdoulè je gagne que de bonne action d'ALLAH et tout l'amour de mon mari.
Je les traite comme les miens et les invite aussi a dormir car ya d'autre famille que nous mais je fait le geste et mon mari est reconnaissant.
mais quand je vois ses fille qui n'aiment que leurs famille et néglige leurs belle famille c'est scandaleux après chacun son histoire certe ya des belle famille qui cherche la merde mais la par exemple ma belle soeur aime être invité mais n'invite pas en retour, d'ailleur j'ai une autre belle soeur, elle ne l'invite plus, ils ont tellement invité qu'au jour d'aujourdhui c'est fini il ne l'invite plus. Donc si personne ne l'invite, mon frère se posera des question et réfléchira bien que c'est sa femme la fautive et pas nous.
Je tiens a informé que j'ai 28 ans encore jeune mais bien mature.
f
22 décembre 2013 00:43
Et bah moi j'ai 21 ans et je ne comprends quand même pas ta réaction puérile "elle m''invite pas alors j'invite ses enfants mais pas elle", je pensais que tu avais 15 ou 16 ans, j'ai du mal à croire qu'une femme mariée de 28 ans puisse tenir un discours pareil, surtout que tu reconnais la faute de ton frère mais tu l'insulte quand même de "poufiasse".

Et que ton autre belle soeur ou qui que ce soit ne l'invite plus ça les regarde, c'est ça l'excuse que tu donneras a Allah le jour où tu devras rendre des comptes pour avoir foutu la merde? Ecoute ta mère, elle est sage et sera récompensée inchallah.

Et par rapport à mon histoire, il n'a pas coupé les ponts car c'est haram, prends des nvelles etc mais aucune invitation et c'est ce qui pourrait se passer avec toi si tu fou la merde entre eux et ta mère, ce sera toi la fautive. Le mieux c'est de faire le bien autour de soi, moi ma belle-famille avec eux j'en ai vu de touuutes les couleurs, si seulement c'était juste qu'ils m'invitaient pas! Et bah j'ai quand même tjs été les voir, faire un pas vers eux etc et ajd mon mari me traite comme une princesse a vu le vrai visage de sa famille et il est très reconnaissant envers moi de ne pas avoir été mauvaise.

Et c'est la meilleure des choses à faire, n'oublie pas que la roue tourne, seul Allah sait ce qui se passe dans la tête de cette femme et toi tu fais les choses par mauvaises intentions et tout se paye un jour. Ses actions comme les tiennes.
a
22 décembre 2013 00:55
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Rien a voir avec de la gaminerie, c'est donnant donnant.
Comment la fille aime être invité mais nous invite jamais en retour, ce n'est pas normal.
Pour répondre a amirene, franchement tu es ignoble de faire cela a ton mari, tu devrais traiter ta belle mère comme ta mère, je sais pas si ta des enfants mais un jour ton fils te négligera pour sa bien aimé et la on verra ta reaction a ce moment.
certe c'est la faute de mon frère je le conçois mais quand il veut nous invité, elle refuse, elle lui je suis trop fatigué pour cuisiner et pour recevoir pourtant sa famille elle est a toujours chez elle et sa mère reste chez elle des et des mois.Donc je trouve que c'est normal en retour d'inviter que mon frère car il reste notre frète et pas elle comme ça elle comprendra.
La fille aime qu'on l'invite, elle reste comme une invité, pas capable d'aider, de débarraser ou de laver la vaisselle, elle vient comme elle part. Non, il est hors de question.
Un jour on ne l'avait pas invité, mon frère est venu avec ses enfant ben elle était dans tous ses état, furieuse, mon frère aussi mais il vient quand même, au moins elle comprendra qu'il faut faire des concesions, quand tu te marie avec l'homme tu te marie aussi avec la famille dans ce cas la pourquoi elle aime venir au invitations.
Pour répondre a lune_claire, on a jamais remonté mon frère contre sa femme mais seulement qu'elle comprenne que quand tu invite ya un retour.
Encore moi je m'en fous, mais ma mère elle n'a jamais été invité chez mon frère, vous voyé le délire après vous me dites de la laisser invité mais c'est une poufiasse enfin une chitana.
c'est la seule pourtant mes autres belle soeur nous invitent. En restant seule chez elle, elle comprendra et c'est fini on ne l'invite plus.

ignoble, laisse moi rire

il est en droit de l'inviter tant qu'il veut mais je ne me mêlerai pas de faire la cuisine, je ne suis pas la bonne

ma mère, quand elle vient chez moi, je ne suis pas obligée de cuisiner ni rien,
ma mère ne me jugera jamais sur ma façon de la recevoir
on dira ce qu'on veut, une belle-mère est loin d'être comme une mère
ma belle-mère ne m'aime pas comme elle aime son fils, pourquoi je devrais la considérer comme ma mère ?
arrête de délirer
surtout que toi même fais bien une différence entre ton frère à qui tu pardonnes tout et elle,
pourquoi veux-tu qu'elle t'aime comme une soeur alors que tu penses comme une chercheuse de m****

si plus tard mon fils ne m'invite pas, je n'en ferai pas un cirque comme toi
je l'inviterai moi-même comme veut le faire ta mère

si ton frère vous invite, il n'a qu'à cuisiner
pourquoi ce serait à ta belle-soeur de faire la bonne pour vous ?
je le répète : le problème est ton frère
il n'a qu'à imposer l'invitation et l'assumer et non attendre que sa femme cuisine et fasse le ménage pour vous
si ça ne le dérange pas de recevoir sa mère, c'est parce qu'elle n'a pas de pression avec sa mère
si elle ne fait pas le ménage ou la cuisine, sa mère ne va pas la critiquer
en gros, recevoir sa mère n'est pas fatiguant

si vraiment il y a problème, dis le à ton frère au lieu de faire du chantage à ta mère
S
22 décembre 2013 00:58
Je suis tout a fais d'accord avec toi fleurdeschamps je suis dans la même situations eu toi. On est en froid avec notre belle sœur on s'est même battu mais elle se permet de ne même plus calculer ma mère alors que ma mère ne lui a Jamais rien fais elle lui dit même plus bonjour. Je pourrais jamais me comporter ainsi avec ma belle famille moi c'est ignoble et irrespectueux
a
22 décembre 2013 00:58
Citation
bisousdemoi a écrit:
Salam

Je comprends tout a fait ta reaction, et c est loin d etre une reaction de gaminerie. Toite les personnes qui ton dis que tu n avais pas a agir comme cela font la meme chose a leur belle mer ehein

A ta place je lui dirait directement ce que tu lui reproche?

Je crois que tu ressens la souffrance de fa mere quand elle sait que la mere de ta belle soeur et labas et que elle elle n a jamais ete inviter ne fusse pour un cafe.


Mais bon peut etre que le faite que tu lui dise que ca vous derange et tout elle va changer

salam

ma belle-mère se fout d'être invitée ou non
elle préfère de toutes façons qu'on vienne chez elle

elle sait que je déteste cuisiner et elle le comprend sans me casser la tête
f
22 décembre 2013 01:03
Dans ce cas la tu me recommande quoi fayssal, qu'on continu de l'invité alors qu'elle non, elle n'est même pas capable de nous dire au moins boire un café.
Moi je sais qu'au fond c'est la meilleur façon pour les changé car on l'a déjà fait, et elle était furax donc moi je cherche a l'énerver comme elle peut pas nous invité.
le pire c'est quand elle vient chez ma mère ou chez moi, elle lève pas un doigt et aussi elle laisse ses enfants faire le bordel sans leur dire un mot, elle les regarde cassez, foutre le bordel mais la fille elle est bien, quoi tranquil, non je peux pas accepter cela.
Un jour j'avais fait une invitation, je l'est invité par l'intérmédiaire de mon frère elle quand même venu, ses enfants m'ont fait un bordel, jeter les chips par terre, m'on cassez des verre et elle n'était pas capable de se lever et de ramasser elle les regarder faire car chez nous en fait homme a part et femme a part car on est plusieurs.
Vaut mieux qu'elle reste chez elle furax et qu'on puisse nous tous passer une bonne soirée au lieu qu'elle vienne et que je m'énerve a mon tour.
Un jour aussi, on était passé a coté de chez mon frère ma mère et moi, en passant mon frère nous a vu et nous a dis de monter a la maison alors qu'elle regarder par terre genre je ne vous veux pas, elle aurait pu faire swab quand même et de nous dire venez montez.
Après vous me dites que c'est moi la méchante et encore j'ai pas tout dis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook