Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas inviter des « amies » à votre mariage
M
13 avril 2022 11:58
Salam,

A votre mariage, y a t il des personnes que vous côtoyez (aller au restau par ex ensemble) ou plus et que vous n’avez pas invité à votre mariage ? (Parce que au Final vous ne sentiez pas trop cette personne). Avez-vous ensuite gardé contact avec cette personne ou plus du tout ?

Depuis 3 ans j’ai rencontré en même temps 2 filles à mon cours de sport avec qui j’ai gardé contact. On se voit en dehors du cours de sport de temps en temps.
Mais l’une d’elle, je ne la sens pas trop (elle ne paraît pas sincère, peut être jalouse en général) et je ne me vois pas trop l’inviter. De ce fait, je ne pourrai pas inviter l’autre amie non plus même si je l’apprécie.
A votre avis je les invite quand même toutes les deux (même si je sens l’autre un peu jalouse de nature) ou je ne les invite pas toutes les deux (ce que je préfère mais ça me gêne un peu) ?
13 avril 2022 12:03
Bonjour

Tu as peur de quoi avec la fille jalouse ?
13 avril 2022 12:07
C'est ton mariage, ta journée, tu invites qui tu veux sans te sentir forcé.
Tu as pensé à numéroté ma place ? Merci c'est gentil.
Pas de MP d'hommes
m
13 avril 2022 12:09
Salam,

Si tu ne la sens pas ne l'invite pas. C'est TON jour, ne le pollue pas avec des ondes négatives.
Allah ikemel bel kheir.
13 avril 2022 12:41
Salem

T’invite qui tu veux mais si tu l’invites pas pourquoi en temps normal tu restes avec alors ?
13 avril 2022 12:42
C est ce que je me dis si elle est jalouse autant l éviter.
Citation
Dz.alg a écrit:
Salem

T’invite qui tu veux mais si tu l’invites pas pourquoi en temps normal tu restes avec alors ?
13 avril 2022 12:44
Voilà merci. Parce qu’une personne jalouse avec ou sans mariage la jalousie est là.
Citation
( * Espoir a écrit:
C est ce que je me dis si elle est jalouse autant l éviter.
M
13 avril 2022 12:58
Je la vois parce que j’apprécie l’autre amie
On se voit tjs à trois. C pr ça que j’ai continué à la voir
Et je n’ai que des doutes, des impressions, aucune preuve
Je me pose des questions parce que je ne veux pas être injuste
P
13 avril 2022 12:59
A vrai dire, quand je ne sens pas trop les gens, je ne les côtoie pas pour aller au restau, ça facilite les choses ptdr .
S
13 avril 2022 13:10
N'invite personne. Et si on te demande pourquoi, réponds que vous avez juste fait un mariage avec la famille proche.

Sinon en France, pour ces gens là, on pratique le vin d'honneur. Une espèce d'avant fête où on invite les voisins, collègues de travail, connaissances ... la fête de mariage avec le repas n'étant réservé que pour la famille, les très proches.

Ps : t'es pas obligée de mettre de l'alcool au vin d'honneur bien évidemment.
M
13 avril 2022 13:18
Cette tradition de vin d’honneur ça ne passerait pas chez nous
Quand on invite qqun, on l’invite au minimum pr manger, sinon ça serait déplacé
C’est une question de culture
m
13 avril 2022 13:44
Ce concept de "vin d'honneur" c'est impossible chez nous, c'est d'ailleurs un sujet de raillerie, comme le fait de mettre ses parents en maison de retraite lol.

Dans notre culture l'hospitalité c'est primordial, que tu aimes ou non une personnes, à partir du moment où tu la reçois il est obligatoire de la traiter avec la plus grande hospitalité. Ce serait donc impossible de trier les invités par ordre d'importance, et dire à certains qu'ils auraient droit à des amuses-bouches tandis que les autres auront un vrai repas.
Citation
citronnette a écrit:
N'invite personne. Et si on te demande pourquoi, réponds que vous avez juste fait un mariage avec la famille proche.

Sinon en France, pour ces gens là, on pratique le vin d'honneur. Une espèce d'avant fête où on invite les voisins, collègues de travail, connaissances ... la fête de mariage avec le repas n'étant réservé que pour la famille, les très proches.

Ps : t'es pas obligée de mettre de l'alcool au vin d'honneur bien évidemment.
S
13 avril 2022 14:12
Chez nous, on fait la distinction entre famille, belle-famille, collègues, voisins, connaissances. On ne mélange pas tout le monde. On respecte une certaine hiérarchie. Dès le départ, chacun sait où est sa place, ça ne pose aucun souci. ça n'a rien à voir avec l'hospitalité.

D'ailleurs, entre nous, j'estime qu'il faut être plus hospitalier pour les invités du vin d'honneur que pour les invités du repas. Parce que pour faire la route juste pour assister à la cérémonie qui dure 1h, boire un verre et repartir, faut apprécier le couple de mariés en retour. Donc on fait en sorte de les mettre bien aussi.

C'est une autre façon d'être hospitalier. ça n'est pas forcément moins bien que chez vous.

C'est juste différent.


Citation
mohana a écrit:
Ce concept de "vin d'honneur" c'est impossible chez nous, c'est d'ailleurs un sujet de raillerie, comme le fait de mettre ses parents en maison de retraite lol.

Dans notre culture l'hospitalité c'est primordial, que tu aimes ou non une personnes, à partir du moment où tu la reçois il est obligatoire de la traiter avec la plus grande hospitalité. Ce serait donc impossible de trier les invités par ordre d'importance, et dire à certains qu'ils auraient droit à des amuses-bouches tandis que les autres auront un vrai repas.
l
13 avril 2022 20:50
Tu leur dois rien. Les invite pas
Citation
MissDoute a écrit:
Salam,

A votre mariage, y a t il des personnes que vous côtoyez (aller au restau par ex ensemble) ou plus et que vous n’avez pas invité à votre mariage ? (Parce que au Final vous ne sentiez pas trop cette personne). Avez-vous ensuite gardé contact avec cette personne ou plus du tout ?

Depuis 3 ans j’ai rencontré en même temps 2 filles à mon cours de sport avec qui j’ai gardé contact. On se voit en dehors du cours de sport de temps en temps.
Mais l’une d’elle, je ne la sens pas trop (elle ne paraît pas sincère, peut être jalouse en général) et je ne me vois pas trop l’inviter. De ce fait, je ne pourrai pas inviter l’autre amie non plus même si je l’apprécie.
A votre avis je les invite quand même toutes les deux (même si je sens l’autre un peu jalouse de nature) ou je ne les invite pas toutes les deux (ce que je préfère mais ça me gêne un peu) ?
T
10 mai 2022 11:50
ne les invites pas toutes les deux dans ce cas la.

Et dis leurs que mes parents n'ont invités que les plus proches.

Qu'Allah te facilite et te préserve Amine ya Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook