Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inviter des amies chez soi, autorisé ?
S
12 août 2014 19:21
Salam Alaykoum,

Je comptais organiser un barbecue entre amis d'ici une semaine et je voulais savoir si en Islam le fait d'inviter des amies était autorisé.

Merci d'avance
12 août 2014 20:14
Salam alekoum,

Biensur au contraire, il vaut mieux inviter ses amis chez soient que de rester dehors avec eux ( a partir du moment ou il te poussent a faire le bien et non le mal Angel )
12 août 2014 20:58
salam aleykoum,

dans l'islam tout ce qui nest pas interdit est autorisé,
lislam est une religion simple, mais on veut a tout prix trouver une interdiction quand il ny en a pas... etre plus royaliste que le roi!
voici 2 hadiths qui le montrent:
Rendez les choses faciles aux gens, ne les rendez pas difficiles, rassurez-les par de bonnes nouvelles et ne les repoussez pas. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)
« La religion en principe est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion sinon il succombera à sa tâche. En conséquence restez dans un juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection. Ayez bon espoir et aidez-vous par la prière du matin, du soir et un peu aussi pendant la nuit. » (Hadith rapporte par Al-Boukhari)
S
15 août 2014 18:17
Merci de vos réponses mais ils s'agit d'ami"e"s donc de femmes et le problème c'est que je vis encore chez mes parents donc je ne sais pas si cela est autorisé :s
S
17 août 2014 02:17
Up du topic
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook