Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invitée VEGETARIENNE
H
13 mars 2009 20:05
Salam,

Je reçois jeudi prochain une amie belge végétarienne. Ni viandes ni poissons...mais j'aimerai lui faire découvrir nos ch'hiwates marocaines.

Avez-vous des idées de menus à me proposer de l'apéro au dessert s'il vous plaît?

J'ai vraiment besoin de vos idées car là, je sêche...
s
13 mars 2009 21:16
salam
tu lui fais sa
[www.yabiladi.com]
p
14 mars 2009 03:31
des entrées genre za3louk, carottes mchermel, charmoula aux poivrons ....

je reviendrai si g autres idées!!

Bye
n
14 mars 2009 06:33
C'est vrai que nos plats principaux sont tous à partir de viandes , poulet ou poisson!!!


Tu peux lui faire:

-des briouates avec vermicelles, olives, fromage, champignons par exemple.

-Des markoudas

-un couscous riche en légumes

-un tagine de petit pois et artichaux - les artichaux parfument beaucoup et se passent de viande

-sefa avec amandes grillés

- salade de fruit frais surtout si tu fais un repas copieux
H
15 mars 2009 11:20
Merci les filles de m'avoir donné qqs idéesthumbs up.

D'autres interventions s'il vous plaît?smiling smiley
H
15 mars 2009 15:15
crying( aichaaaaaaaaaaa help !!!!!!!!!
h
15 mars 2009 15:40
un bon tajine aux boulettes d'agneaux ...

elle mange la sauce et les legumes ....

et je mange la viande.

fais lui BM ... elle va aimer ...
assalam o alykoum
H
15 mars 2009 16:47
h
15 mars 2009 16:51
bid o maticha ...

oeuf et tomate

omelette avec la sauce tomate.
assalam o alykoum
H
15 mars 2009 17:15
ok Merci...
t
15 mars 2009 17:19
toutes nos chhiwates sont à la base de viande, voire même beaucoup de viande. Pourquoi pas berkoukes aux fèves (ne me demande pas la recette mdrrrrrrrrr je ne la connais pas) grinning smiley


Sinon, tu peux tenter même si je ne sais pas si tu peux la réussir sans viande hrira


- hrira en entrée (sans viande, ca ne donnera pas le même goût) !
- salade composée ; salade tomates concombre, ou salade bettraves, pommes de terre
- Petites assiettes des : olives, za3louke, ratatouilles, frites.
- légumes farcis avec du riz et quoi encore ? (sans viandes là encore qu'est ce que ca va donner ?)
- Briks aux fromages là c'est bon !
- ma3koudas aux aubergines, j'en ai mangé dernièrement dans un resto au maroc comme entrée avec une tranche de citron un délice In lovetongue sticking out smiley
- seffâ !
- et puis pour le dessert, t'as beaucoup de choix ce n'est pas ca qui manque !

bon courage en tous cas evilcrying(moody smileygrinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
h
15 mars 2009 17:23
Citation
tranchederepos a écrit:
toutes nos chhiwates sont à la base de viande, voire même beaucoup de viande. Pourquoi pas berkoukes aux fèves (ne me demande pas la recette mdrrrrrrrrr je ne la connais pas) grinning smiley


Sinon, tu peux tenter même si je ne sais pas si tu peux la réussir sans viande hrira


- hrira en entrée (sans viande, ca ne donnera pas le même goût) !
- salade composée ; salade tomates concombre, ou salade bettraves, pommes de terre
- Petites assiettes des : olives, za3louke, ratatouilles, frites.
- légumes farcis avec du riz et quoi encore ? (sans viandes là encore qu'est ce que ca va donner ?)
- Briks aux fromages là c'est bon !
- ma3koudas aux aubergines, j'en ai mangé dernièrement dans un resto au maroc comme entrée avec une tranche de citron un délice In lovetongue sticking out smiley
- seffâ !
- et puis pour le dessert, t'as beaucoup de choix ce n'est pas ca qui manque !

bon courage en tous cas evilcrying(moody smileygrinning smiley

arretes de me parler de tout ça ...

sad smiley

ça fait longtemps que j'ai pas etait sur table bien rempli de toutes ces chhiwates ...
assalam o alykoum
H
15 mars 2009 17:26
Merci tranchedereposyawning smiley

Désolée habib75...mais dans ce post, tu ne trouveras que des discussions sur les chhiwates...Si tu habitais ma ville, je te les aurais préparées.
t
15 mars 2009 17:31
il manque de la viande et comme tout homme marocain digne de ce nom la viande est l'élément principal dans nos plats, donc tu n'es pas concerné c'est que pour les végét

thumbs up


Citation
habib75 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
toutes nos chhiwates sont à la base de viande, voire même beaucoup de viande. Pourquoi pas berkoukes aux fèves (ne me demande pas la recette mdrrrrrrrrr je ne la connais pas) grinning smiley


Sinon, tu peux tenter même si je ne sais pas si tu peux la réussir sans viande hrira


- hrira en entrée (sans viande, ca ne donnera pas le même goût) !
- salade composée ; salade tomates concombre, ou salade bettraves, pommes de terre
- Petites assiettes des : olives, za3louke, ratatouilles, frites.
- légumes farcis avec du riz et quoi encore ? (sans viandes là encore qu'est ce que ca va donner ?)
- Briks aux fromages là c'est bon !
- ma3koudas aux aubergines, j'en ai mangé dernièrement dans un resto au maroc comme entrée avec une tranche de citron un délice In lovetongue sticking out smiley
- seffâ !
- et puis pour le dessert, t'as beaucoup de choix ce n'est pas ca qui manque !

bon courage en tous cas evilcrying(moody smileygrinning smiley

arretes de me parler de tout ça ...

sad smiley

ça fait longtemps que j'ai pas etait sur table bien rempli de toutes ces chhiwates ...
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
15 mars 2009 17:43
salam HOUDA777 smiling smiley tu as plein d'idées sur ces liens

[www.vegetarisme.fr]

[www.recettes-vegetariennes.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
15 mars 2009 17:46
Merci mille fois aicha bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuussmiling smiley
c
15 mars 2009 19:41
coucou houda me revoila avec la recette des gateaux de semoule (à l'orange ou sans comme tu veux)

ingredients
1 orange (ou pas)
40 de beurre mou
2 oeuf
50 cl de lait (moi j'ai mis juste 250 ml au lieu des 500ml)
120g de sucre
1 pincée de sel

alors tu verses le lait dans une casserole et des que c'est chaud tu rajoutes la semoule peu à peu et tu remues. faut le laisser cuire 5 min à feu doux en remuant. reserve la preparation
en attendant tu prechauffe le four thermostat 7 ou 210°

ensuite tu separes les blancs des jaunes
dans un saladier,tu mets 40g beurre que tu malaxes avec le sucre et tu rajoutes les jaunes d'oeuf. tu peux rajouter un zeste d'orange rapée si tu veux.

tu ajoute cette preparation àla semoule tiede. tu bats les jaunes d'oeuf avec un peu de sel et faut le rajouter à la semoule et des que tu as bien remuez tu beurre tes moules et tu les mets au four 20 min
jusqu'à que ce soit dorée au dessus
voili voilou
ce que ca donne g semoule

yawning smiley
H
15 mars 2009 19:42
Merci mille fois Choupina, ça a l'air très bon, miam miam!!!!
c
15 mars 2009 19:48
je t'en prie ma belleyawning smiley
I
15 mars 2009 20:14
Coucou winking smiley

En entrée je pense à une salade variée bien fraiche smiling smiley

Pour le plat pense au minis pastilla aux légume, si tu as des plats scial gration, des petits comme ils font avec les verrines, alors pourquoi pas des gratins individuels : grations aux aubergines, gratin pomme de terre et tomate, gration aux légumes, gratio de courgette farcis, gration de légume farcis. Ou tu peux faire une grande quiche ou la encore des quiches individuelle : quiche au thons les végétariens ils ne mangnt pas de poisson ni fruit de mer?), quiche aux légume.

Pour le dessert des fueilles de brqique aux fruit, un tiramisu, une salade de fruit, des tartelettes au choix.

Tu peux faire des aumonières comme ça par exemple pour des feuilles de brique:
(J'avais fais ceux-là en version salé)

[www.hiboox.fr]

Pour les minis pastilla comme je ne réussissais pas encore à les faire rond, je faisais des carré comme ça:

[www.hiboox.fr]

et pour ceux ax légume j'avais fais ça une fois, rapide car forme pas trop dure à faire:

[www.hiboox.fr]

Tu me dis si tu as besoin de recete winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook