Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas invitée au mariage d'une amie
S
21 septembre 2015 18:46
Salam ailykoum' voilà je viens sur ce forum car j'aimerais comprendre ' je viens d' apprendre qu'une amie à moi s'est mariée et est parti en région parisienne ' le hic c' est que je n'ai pas été invité au mariage je ne comprends pas du tout 'et je trouve cela blessant' alors est-ce que c'est le fait que je sois célibataire ? Et oui j'ai bientôt 30ans et je suis célibataire mais el hmdl je vais bien mais là sérieux je commence à croire que petit à petit vos amies lorsqu'elles se marient elle vous next alors Pourquoi ? Je suis arrivé à la conclusion suivante' je pense que certaines personnes pensent que le célibat est une maladie Contagieuse lol !!! N'ayons pas peur des mots ' et j' aimerais dire à toutes mes soeurs célibataires 'qui essayent de rester dans le droit chemin' de ne pas perdre espoir car ALLAH sait ce qui est le mieux pour nous. Et à mes soeurs qui ont eu l'opportunité de se marier (j'allais dire la chance mais faut pas déconner vu les sujets postés sur ce forum) de svp ne pas snober les soeurs célibataires
' barakallah oufikoum j'aimerais vraiment avoir des impressions concernant la situation décrite '
N
21 septembre 2015 19:55
Salam,

Je pense que celles qui font ça sont byzarre c'est tout...il ne faut pas cherché d'autre explications.

Je me suis mariée avant mes copines et je n'ai zappé absolument personne...par contre une ex-amie ne m'a pas invité au sien alors que l'on été en bon terme et me la meme caché alors quelle avait eté présente au mien (fiancaille, halal et mairie), tu vois ça n'as rien avoir avec ton célibat.

Ce n'etais surement pas une vrai amie...vos chemins ce sont séparés rien de plus.

Citation
Sorinaya a écrit:
Salam ailykoum' voilà je viens sur ce forum car j'aimerais comprendre ' je viens d' apprendre qu'une amie à moi s'est mariée et est parti en région parisienne ' le hic c' est que je n'ai pas été invité au mariage je ne comprends pas du tout 'et je trouve cela blessant' alors est-ce que c'est le fait que je sois célibataire ? Et oui j'ai bientôt 30ans et je suis célibataire mais el hmdl je vais bien mais là sérieux je commence à croire que petit à petit vos amies lorsqu'elles se marient elle vous next alors Pourquoi ? Je suis arrivé à la conclusion suivante' je pense que certaines personnes pensent que le célibat est une maladie Contagieuse lol !!! N'ayons pas peur des mots ' et j' aimerais dire à toutes mes soeurs célibataires 'qui essayent de rester dans le droit chemin' de ne pas perdre espoir car ALLAH sait ce qui est le mieux pour nous. Et à mes soeurs qui ont eu l'opportunité de se marier (j'allais dire la chance mais faut pas déconner vu les sujets postés sur ce forum) de svp ne pas snober les soeurs célibataires
' barakallah oufikoum j'aimerais vraiment avoir des impressions concernant la situation décrite '



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/15 19:56 par Nounouchee.
M
21 septembre 2015 20:10
Bonsoir

Ce n'est pas grave qu'elle ne t'ai pas invité, au moins tu sais à quoi t'en tenir.
Ça prouve que tu ne comptes pas réellement pour elle.
Fais ta vie.
F
21 septembre 2015 21:05
Salam A3leykoum ma soeur,

Loin de moi l'envie d'être blessante, mais si c'était réellement une amie, elle t'aurait tout simplement invitée à son mariage !
Après Allahu A3lem, peut-être qu'il a eu un problème niveau invitation, comme dans les séries haha...

Qu'Allah te préserve ! yawning smiley
Citation
Sorinaya a écrit:
Salam ailykoum' voilà je viens sur ce forum car j'aimerais comprendre ' je viens d' apprendre qu'une amie à moi s'est mariée et est parti en région parisienne ' le hic c' est que je n'ai pas été invité au mariage je ne comprends pas du tout 'et je trouve cela blessant' alors est-ce que c'est le fait que je sois célibataire ? Et oui j'ai bientôt 30ans et je suis célibataire mais el hmdl je vais bien mais là sérieux je commence à croire que petit à petit vos amies lorsqu'elles se marient elle vous next alors Pourquoi ? Je suis arrivé à la conclusion suivante' je pense que certaines personnes pensent que le célibat est une maladie Contagieuse lol !!! N'ayons pas peur des mots ' et j' aimerais dire à toutes mes soeurs célibataires 'qui essayent de rester dans le droit chemin' de ne pas perdre espoir car ALLAH sait ce qui est le mieux pour nous. Et à mes soeurs qui ont eu l'opportunité de se marier (j'allais dire la chance mais faut pas déconner vu les sujets postés sur ce forum) de svp ne pas snober les soeurs célibataires
' barakallah oufikoum j'aimerais vraiment avoir des impressions concernant la situation décrite '
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
21 septembre 2015 21:13
Et bien moi, j'avais une "amie" qui me disait à chaque fois que je serais témoin à son mariage, le répétant sans cesse et le disant même à son époux actuel. Je la soutenais lorsque ça allait mal avec lui, qu'elle avait des soucis et tout. J'étais là pour elle quoi. Et bien sache, que lors de son mariage civil privé, elle ne m'a pas invité. Elle m'a juste dit: je t'inviterai à la réception grand public.

Je ne la connaissais pas depuis longtemps en plus, juste un an et demi.

De toute façon, quand elle me sortait qu'elle me voulait comme témoin, je pensais à sa meilleure amie de longue date et je me disais: "mais pourquoi elle ne pense pas à elle?" Donc je ne portais pas réellement attention à ce qu'elle me disait, j'étais un peu suspicieuse.

Et finalement, c'était bien sa meilleure amie qui a été le témoin, et j'ai envie de dire: "Tant mieux!"

Pour moi, ça était l'occasion de couper le contact avec elle. Je n'apprécie pas qu'on parle pour rien dire, et surtout pour raconter des âneries.
I
21 septembre 2015 21:35
Salam
J'ai vécu la même chose !
Deux de mes amies se sont mariées et ne m'ont pas invitée ! J'étais dégoutée d'apprendre qu'elles m'ont zappée comme ça surtout qu'on a passé toutes les années lycée ensemble et quelles savaient où j'habitais, l'une d'elle avait et a encore mon numéro !
J'étais vraiment blessée. J'ai rencontré une d'elles un jour et très fière elle me disait qu'elle s'était mariée je ne l'ai même pas félicitée pour te dire et je compte faire de même à mon mariage !
Cela dit quand on se croise (une fois par an) on rigole comme au bon vieux temps.
21 septembre 2015 21:43
Salam

Il ne faut pas que ça te travaille autant.
Si quelqu'un t'invite tant mieux sinon tanpis. Peut être qu'elle avait ses raisons.

Je comprends que ça puisse être blessant d'autant plus que tu considérais cette personne comme une amie mais parfois faut pas chercher à comprendre.

N'en sois pas affectée, souhaites lui d'être heureuse. Simplement, quand ton tour viendra souviens toi qu'elle t'a zappée à son mariage. Personne n'aime ce genre d'actions mais ça permet de faire le tri.
m
21 septembre 2015 22:08
Beaucoup de filles des qu'elles se marient oublient leurs amies célibataires ! Trace ta route la vie est trop courtes pour s'occuper de ce genre de choses ..elle n'était juste pas sincère avec toi inchallah tu vas te marier et toi aussi tu feras ta fête sans elle smiling smiley
21 septembre 2015 22:19
Salam. Peut-être un oubli de sa part. C'est possible . Après comme le disent les autres yabis c'est pas le plus important. Souhaite lui du bohneur et inchallah tu te mariras prochainement. Inutile d'envisager la rancune c'est un peu débile. Quelqu'un t'invite = tant mieux c'est un honneur! Quelqu'un t'oublie ou te snobe =pas grave! La vie continue et cela permet de faire le tri.
s
21 septembre 2015 22:22
Quand tu te maries tu ne peux pas inviter tout le monde
Peut etre qu elle a fait moitié moitie avec son mari et que les places dtaient tres limites

Peut etre que c la famille du mari qui a tout payé et qu ils ont imposé un petit nombre du côté de la famille de la mariée
Aujourd'hui avec le cout du mariage
T a des invitations juste pour 2 sans enfants excr

Je ne crois pas que ce soit a cause de ton âge
Quel rapport ! !!
Au lieu d etre vexer . felicite la
21 septembre 2015 23:24
Salan,
Oui je te confirme que l on te next ou on ne t annonce pas les mariage ou tu n es pas inviter. ...

Et oui nous les filles célibataires portons l oeil....

Laisse tomber, c est elle qui se sentira mal quand elle te verra pas toi!
M
21 septembre 2015 23:29
Salam,

C'est peut-être aussi parce qu'elle par contre ne te considère pas comme une amie ? Heu
21 septembre 2015 23:32
@Kataby

C'est pas de la rancune ; Il s'agit de se rendre compte de l'importance qu'on a (ou pas) aux yeux des gens. Les amies en général on en a pas 36. Elles se comptent sur les doigts d'une main. Il est normal qu'elles soient présentes le jour du mariage de leur amie.

Si c'est une question de place ou de nombre limité d'invités alors rien ne l'empêchait de le lui dire. Lui expliquer simplement qu'elle a un nombre d'invités limité et qu'elle doit donc privilégier la famille aux amies. Si c'est effectivement une amie, elle la comprendra. Si elle l'a zappée et même pas informée, pour moi il y a des choses à comprendre de ce comportement ..

Donc si demain la posteuse se marie, qu'elle ne se prenne pas trop la tête pour cette "amie".
N
22 septembre 2015 07:42
Salam ailykoum' barakallah oufikoum pour vos réponses et vos soutiens' effectivement je ne compte pas me prendre la tête mais je constate que de plus en plus les filles qui se marient ont tendance à oublier que même elles étaient célibataires c'est tout !! L'amie en question me parlait souvent de mariage car on a à peu près le même âge. Merci
e
22 septembre 2015 10:25
Je trouve cette réaction infantin.

Tu te tapes des films.
Depuis quand les célibataires ne sont pas invités aux mariages ? Ça n'a rien avoir.
Quelle est.cette histoire de contagion?
Tu peux pas la "contaminer" elle se.marie ..
N'importe quoi..

Vous.ne vous dites.pas que peut être là personne n'a pas fait un grand mariage donc elle a du faire un tri?
Et que d'autres amies bien plus proche que.vous ont été prioritaire ?

Ou que c'est.son mari qui a tout financé et donc elle ne pouvait pas se permettre d'inviter qui elle voulait ?

Le jour ou vous vous marierez vous comprendrez.

On ne peut pas inviter tout le monde , surtout si on a bcq de copines, il y a un budget , des places et DEUX familles et on doit composer avec.

Sois heureuse pour elle comme ci c'était toi. Et felicite la.
C'est moche la rancoeur et le seem pour si peu.

Souhaite aux autres ce que tu te souhaite à toi mm. Même si tu n'es pas conviée.
Pas de MP.
22 septembre 2015 10:39
Salam

wa fik barakallah

Je me permets de faire une petite remarque en espérant que tu ne la prennes pas mal ; j'ai l'impression que tu es un peu complexée par ton célibat et que c'est pour cette raison que tu établis un lien entre ton célibat et le fait qu'elle ne t'ai pas invitée à son mariage.

Personnellement je trouve que les deux n'ont rien à voir ensemble. Tu es célibataire tu n'as pas la peste. Et en général les filles qui se marient ont tendance à vouloir que leur amies se casent elles aussi. D'ailleurs le mariage est souvent une occasion de mettre en relation les célibataires.

Donc arrêtes de faire une fixette sur ton célibat. A mon avis la raison est tout autre.
22 septembre 2015 10:43
Salam
la raison c'est qu'elles ont peur du 3ayn
pareil une amie d'enfance elle m'invite la veille de son mariage presque
bien sûr je ne pouvais pas venir
j'étais célibataire à cette époque
je lui ai rendu la pareille
tu t'en fous de ces calculatrices on a pas besoin de faux amis dans la vie
Allah yahdina
N
22 septembre 2015 12:26
Il n'y a pas de rancoeur ' je trouve ta réaction excessive' tu vis ds le monde des bisounours' toi on est en 2015' la plupart des relations c'est par intérêt ' tu es trop naïve'!!!
B
22 septembre 2015 16:33
Tu t'en fou sinon oui j'ai remarquée moi aussi des qu'elle se mari elles calcule plus elle voulait pas t'inviter c tout c pas parceque t célibataire y'a pas mieux que les mecs marié ou pas ils reste fidèle aux potes ptdr

Et des qu'elles divorce elles redescende sur terre et viennent te voir tozzzz!!!!!!

Donc un conseil prend toi pas la tête !
b
22 septembre 2015 17:07
@nounouchee
pareil que toi!!
une ex super bonne amie s'est mariée elle me l'a caché jl'ai appris sur
facebook mdr
pourtant elle avait là et on était meme pas en froid Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook