Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas invitée au mariage de mon beau frère
z
8 octobre 2013 17:10
Salam a tous.

Voila je vais vous posez une question savoir si c'est normal ou pas que je me prenne la tête ?
Mon beau frère ( le frere de mon cheri) va se marier ( fatiha ) dans 2 semaine, seulement ma bemle famille ne m'a pas invité. Pourtant cela fait 4 ans que je suis avec le filston et que ca se passe tres bien, nous voulon aussi nous marier dans l'année inchallah.

Aussi, ma belle mere est parti au maroc et elle a parler a tout le monde de sa belle fille ( pas moi l'autre ) mais moi par contre pas un mot je n'existe pas on dirai ( peut etre prefereraie t elle une marocaine pour son fils ) ... pourtant on se vois souvent et on s'entend tres bien.

Alor voila je comprend pas pourquoi je ne suis pas invitée ? Ils invitent des amis de la famille mais pas moi? Meme moncheri ne m'en parle pas il trouve ça normal je croi ???

Alor la roue tourne moi aussi je saurai etre selective le jour de mon mariage challah. Pourtant je ne suis pas d'un naturel mauvais mais là ça ne se fait pas, dans ma famille on a toujour invité leur famille pour n'importe quelle occasion.. grr
K
8 octobre 2013 17:21
te prend pas la tete
toi tu n'as pas besoin d'invitation franchement
tu fais deja parti de la famille
donc pour eux c'est evident, que tu vas venir

thumbs up
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
z
8 octobre 2013 17:30
Ha non non je vous assure je ne suis pas invitée... ils veulent pas s'afficher avec moi parce que j'ai pas encore fait le mariage religieu avec leur frere. Alor je ne fait pas vraiment parti de la famille encore .. malgres que je les connaissent tous depuis longtemps... bien longtemp avant la nouvelle belle fille
m
8 octobre 2013 18:27
salam, tu n'es rien pour eux, pourquoi voudrais tu qu'ils t'invitent ? parce que toi tu le fais ? non désolé, tu n'es pas une "vraie " belle fille mais que la "copine" du fiston.
bon courage.

ps : par contre que ton homme trouve ça normal, bizarre, interroge le car lui va pouvoir te dire quelle place tu occupes dans sa famille.
8 octobre 2013 18:31
Salam,

Reste a ta place tu es juste la meut de leur fils désole de te dire cela mais je trouve cela tout a fait normal
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
8 octobre 2013 18:35
Salam certaines filles aiment se faire prendre pour de la merde , pour toi cet hme est ton chéri mais pour lui et sa famille tu n'es qu'un passe temps c'est a dire une copine , en plus il trouve ça normal , en plus tu les connaît depuis longtemps , ta fierté tu l'as jeté dans une cuvette au nom de l'amour.
Je suis cru , tu me détestes je le sais mais c'est la réalité.
8 octobre 2013 19:00
Salam

a mon avis c'est parce que tu es juste la ptite amie de son frère.
Quoique ça fait 4 ans que vous êtes ensemble, tu les fréquentes, il aurait pu t'inviter.
Mais bon c'est a cause du regard des gens peu être, genre regarde c'est la copine de untel, ils sont ensemble depuis x temps, alors qu'ils ne sont pas mariés.( mentalité d'arabe quoi).
A mon avis c'est pour ne pas que tu t'affiches avec ton copain, au moins les gens ne parleront pas sur toi.
Imagine que tu ne sois plus avec ton copain, va savoir ce que les gens racontront a ton sujet.
Après si tu es une francaise c'est rien, mais si t'es une arabe ça craint un peu.

Donc du moment ou il n'y a rien d'officiel, ils ne veulent pas te présenter aux autres ( amis ) de la famille.

Une fois ma mère voulait inviter dans le passé une copine a mon frère a un mariage de chez nous, car ça faisait longtemps qu'ils étaient ensemble(5 ans), mais mon frère ne voulait pas. A mon avis il ne voulait pas trop s'affichait avec elle, car il n'avait pas spécialement envie de s'engager avec .
Par contre il y en a pleins d'autres qu'il invitait , sans forcément demander L'avis a ma mère.il prévenait c'est tout.
Pourquoi ce n'est pas ton copain qui t'invite?
z
8 octobre 2013 19:47
Je suis desolé mais je suis juste encor sa "copine" car on a justement laisser son frere se marier avant nous car il est plus agé. A partir du moment où le gars est venu me demander la main et que les familles sont daccor je comprend pas qu'on me considere comme un "passe temps".

Je suis quand meme sa fiancée alors question de respect .. meme ma famille trouve ça deplacer que je ne soit pas convier
z
8 octobre 2013 19:51
Je sais pas vu le nombre de service que je leur ai rendu ils pourraient avoir du bon sens je sais pas je trouve vraiment ça bizarre. Chez nous on est pas si select, alor moi aussi le jour de mon mariage je ferai la selection. Si j'avais fait mon mariage avant eux j'aurais trouver ça normal que la fiancée du beau frere vienne.. enfin ce n'est que mon point de vu
z
8 octobre 2013 20:01
Pour repondre a hnob8380, je suis d'origine algerienne et mon fiancé est marocain. Pour moi c'est officiel etant donné qu'il a demander ma main et qu'on s'est accorder. On n'a pas encore fait fatiha car mon pere a eu de gros problème de santé, s'en ai suivi le beau frere qui a ramener sa nana et ils se sont precipiter pour se marier. Ducoup comme il est plus agé mon cheri trouve normal qu'il se mari avant nous ( ce que je comprend )
z
8 octobre 2013 20:32
Je sais pas vu le nombre de service que je leur ai rendu ils pourraient avoir du bon sens je sais pas je trouve vraiment ça bizarre. Chez nous on est pas si select, alor moi aussi le jour de mon mariage je ferai la selection. Si j'avais fait mon mariage avant eux j'aurais trouver ça normal que la fiancée du beau frere vienne.. enfin ce n'est que mon point de vu
p
8 octobre 2013 20:32
Citation
zouza93 a écrit:
Salam a tous.

Voila je vais vous posez une question savoir si c'est normal ou pas que je me prenne la tête ?
Mon beau frère ( le frere de mon cheri) va se marier ( fatiha ) dans 2 semaine, seulement ma bemle famille ne m'a pas invité. Pourtant cela fait 4 ans que je suis avec le filston et que ca se passe tres bien, nous voulon aussi nous marier dans l'année inchallah.

Aussi, ma belle mere est parti au maroc et elle a parler a tout le monde de sa belle fille ( pas moi l'autre ) mais moi par contre pas un mot je n'existe pas on dirai ( peut etre prefereraie t elle une marocaine pour son fils ) ... pourtant on se vois souvent et on s'entend tres bien.

Alor voila je comprend pas pourquoi je ne suis pas invitée ? Ils invitent des amis de la famille mais pas moi? Meme moncheri ne m'en parle pas il trouve ça normal je croi ???

Alor la roue tourne moi aussi je saurai etre selective le jour de mon mariage challah. Pourtant je ne suis pas d'un naturel mauvais mais là ça ne se fait pas, dans ma famille on a toujour invité leur famille pour n'importe quelle occasion.. grr

As salam ahleykoum,

Excuse ma franchise, oukhty, mais dans les familles respectée et respectables, on ne cautionne pas les relations haram. Par conséquent, on n'invite pas aux événements familiaux les "petites amies".

Alors tu comprendras que pour eux, il n'y a pas lieu de te respecter puisque toi même tu ne te respectes pas en entretenant une relation de ce type depuis plusieurs années.
9 octobre 2013 00:15
salam,

es tu sur que ta belle famille souhaite que tu epouses le filston???

A mon avis il y a anguille sous roche.

ce qui me choque c est que ta famille ne soit pas invite!

en tout k si ton futur mari est um homme bien, ne releve pas.... epouse le et met de la distance avec la bf.

9 octobre 2013 00:28
Citation
zouza93 a écrit:
Pour repondre a hnob8380, je suis d'origine algerienne et mon fiancé est marocain. Pour moi c'est officiel etant donné qu'il a demander ma main et qu'on s'est accorder. On n'a pas encore fait fatiha car mon pere a eu de gros problème de santé, s'en ai suivi le beau frere qui a ramener sa nana et ils se sont precipiter pour se marier. Ducoup comme il est plus agé mon cheri trouve normal qu'il se mari avant nous ( ce que je comprend )

désolé tu n'avais pas précisé que tu étais fiancé.
J'avoue que c'est vraiment bizarre.
D'ailleurs normalement il pourrait aussi invité ta famille.

Mais sinon tu es sure qu'il t'apprecié vraiment?

Mais sinon te prend pas la tête, tu t'en fiche.
Maintenant que tu vois leur vrai face, ne rend pas service s'il ne le mérite pas, et prend tes distances,
gentille mais pas conne. Et faut penser a plus tard.
p
9 octobre 2013 07:28
Citation
perledecume a écrit:
Citation
zouza93 a écrit:
Salam a tous.

Voila je vais vous posez une question savoir si c'est normal ou pas que je me prenne la tête ?
Mon beau frère ( le frere de mon cheri) va se marier ( fatiha ) dans 2 semaine, seulement ma bemle famille ne m'a pas invité. Pourtant cela fait 4 ans que je suis avec le filston et que ca se passe tres bien, nous voulon aussi nous marier dans l'année inchallah.

Aussi, ma belle mere est parti au maroc et elle a parler a tout le monde de sa belle fille ( pas moi l'autre ) mais moi par contre pas un mot je n'existe pas on dirai ( peut etre prefereraie t elle une marocaine pour son fils ) ... pourtant on se vois souvent et on s'entend tres bien.

Alor voila je comprend pas pourquoi je ne suis pas invitée ? Ils invitent des amis de la famille mais pas moi? Meme moncheri ne m'en parle pas il trouve ça normal je croi ???

Alor la roue tourne moi aussi je saurai etre selective le jour de mon mariage challah. Pourtant je ne suis pas d'un naturel mauvais mais là ça ne se fait pas, dans ma famille on a toujour invité leur famille pour n'importe quelle occasion.. grr

As salam ahleykoum,

Excuse ma franchise, oukhty, mais dans les familles respectée et respectables, on ne cautionne pas les relations haram. Par conséquent, on n'invite pas aux événements familiaux les "petites amies".

Alors tu comprendras que pour eux, il n'y a pas lieu de te respecter puisque toi même tu ne te respectes pas en entretenant une relation de ce type depuis plusieurs années.

Wa aleikoum essalam,

+100000 et c'est exactement ce qui se passe dans la tête des familles qui se respectent. Je l'ai vu et entendu, même si la bf t'aime, la posteuse, dans leur tête tu restes la "petite amie", et c'est on ne peut plus logique
J
9 octobre 2013 07:43
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Citation
perledecume a écrit:
Citation
zouza93 a écrit:
Salam a tous.

Voila je vais vous posez une question savoir si c'est normal ou pas que je me prenne la tête ?
Mon beau frère ( le frere de mon cheri) va se marier ( fatiha ) dans 2 semaine, seulement ma bemle famille ne m'a pas invité. Pourtant cela fait 4 ans que je suis avec le filston et que ca se passe tres bien, nous voulon aussi nous marier dans l'année inchallah.

Aussi, ma belle mere est parti au maroc et elle a parler a tout le monde de sa belle fille ( pas moi l'autre ) mais moi par contre pas un mot je n'existe pas on dirai ( peut etre prefereraie t elle une marocaine pour son fils ) ... pourtant on se vois souvent et on s'entend tres bien.

Alor voila je comprend pas pourquoi je ne suis pas invitée ? Ils invitent des amis de la famille mais pas moi? Meme moncheri ne m'en parle pas il trouve ça normal je croi ???

Alor la roue tourne moi aussi je saurai etre selective le jour de mon mariage challah. Pourtant je ne suis pas d'un naturel mauvais mais là ça ne se fait pas, dans ma famille on a toujour invité leur famille pour n'importe quelle occasion.. grr

As salam ahleykoum,

Excuse ma franchise, oukhty, mais dans les familles respectée et respectables, on ne cautionne pas les relations haram. Par conséquent, on n'invite pas aux événements familiaux les "petites amies".

Alors tu comprendras que pour eux, il n'y a pas lieu de te respecter puisque toi même tu ne te respectes pas en entretenant une relation de ce type depuis plusieurs années.

Wa aleikoum essalam,

+100000 et c'est exactement ce qui se passe dans la tête des familles qui se respectent. Je l'ai vu et entendu, même si la bf t'aime, la posteuse, dans leur tête tu restes la "petite amie", et c'est on ne peut plus logique

Salam,

je pense pareil.

On est peut-être coincées, archaïques, ce qu'on veut, mais je pense que si les gens respectaient un peu plus les limites du convenable et du blâmable, le monde se porterait mieux.

En plus, même si la famille de chéri l'invitait, il faut avoir de la fierté bon sang de bonsoir, si c'est pour que les commères disent "c'est qui elle" ..."laisse tomber, laska fel oueld, 4 ans et ça se complait en relation illicite"...

La belle-famille a l'air de respecter plus la posteuse, qu'elle ne se respecte elle-même.
9 octobre 2013 08:35
Tu sais la belle mère pourrait penser que tu colles son fils.
Il y avait une fille ( moitié algérienne moitié francaise ) qui squattait trop chez la belle mère ( marocaine) , elle dormait chez elle , même lorsqu'elle était fiancée.
Les gens ils parlaient sur elle.Mais la belle mère elle disait qu'elle colle son fils.
Genre jamais elle n'aurait accepté cela d'une marocaine.

Elles sont plus cool avec les francaises.

Je te conseille de ne pas trop squatter chez ta belle famille, ton fiancé trouve normal que tu ne sois pas invité, mais je ne demande si ta belle mère sait que ça fait 4 ans que tu sors avec son fils.

Bizarre que la belle mère parle de son autre belle fille au bled a tout le monde, et toi elle n'en parle pas, ( pourtant aucune de vous n'a encore fait le mariage religieux.
Parce c'est normal qu'elle dise que ses fils vont se marier.
L'autre doit être marocaine peut etre.
Mais bon l'essentiel c'est que ti t'entende bien avec eux, et que ça ne soit pas des hypocrites.
s
9 octobre 2013 11:11
salam

c tt à fait normal
tu n'es que sa copine depuis 4 ans
son frère va se marier et lui n'a pas mis 4 ans.

perso je pense que ta relation ne sera pas facile par la suite.
Si tu n'es pas invité c que tu ne compte pas
ni pr eux ni pr ton homme

en général c mal vu une fille qui fréquente sa soit disant belle famille alors que rien ne le justifie

tu devrais vite régler le pb
z
9 octobre 2013 11:22
Franchement je pense pas être collante, juste serviable quoi. Je vais voir ma belle mere de temp en temp boire le café. Je m'occupe de ses demarche administrative comme elle ne parle pas français. Enfin voilà quoi je trouve que je suis normale.

Je ne pense pas que ça les genes que je sois algerienne vu que ses filles se sont marier avec des algeriens mais bon c'est normal qu'elle prefere une bent lbled pour son fils, je suis loin d'être jalouse pour moi c'est chacun sa vie. Je suis avec leur fils parce que je l'aime lui et pas pour sa famille mais bon ya un minimum de respect a avoir.

Et pour tout le reste qui critique qui dise que je ne me respecte pas c'est votre point de vu je le concoi mais personne n'a le droit de juger apar le bon dieu je croi ? Alor donner des leçon parce que je suis avec quelqun depuis 4 ans ça c'est mon problème, ça ne tiendrai qu'a moi je serai marier depuis un baille mais le mektoub fait que ça prend du temps. Voila voila.

Merci a tous pour vos réponses
d
9 octobre 2013 11:53
Salam,

je trouve ça normal que tu n'aille pas à ce mariage, tu n'est rien fiancé ou pas.
une fiancé n'est rien aux yeux de l'islam.


Chez nous, musulman nous ne squattons pas chez la belle-famille sans être marier, par contre je comprends pas non plus qu'il accepte votre relation depuis 4 ans et tu les côtoie.
Je suis donc mitiger vis-à vis de ton histoire sur le comportement de la belle-famille.
Je pense qu'ils ont peur du grand 'quand dira t'-on".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook