Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invitée à une fête haram (anniversaire)
E
7 novembre 2011 12:25
Salam aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatuh,

Je suis invitée à une fête d'anniversaire (d'environ 50 personnes) organisée par une copine, et qui est censée avoir lieu dans 2 semaines. Le problème: je suis la seule musulmane invitée, la soirée commence à minuit et est mixte vu qu'il n'y aura que des français non-musulmans et bien sûr, comme il se doit, de l'alcool et de la musique à flots.

Elle avait également invitée ma cousine qui s'est désistée dans la semaine en lui expliquant que son frère ne veut pas car il y aura beaucoup d'hommes, etc, chose qu'elle n'a pas compris ni toléré puisqu'elle ne comprend pas nos convictions dans l'Islam. Ma cousine, pour se rattraper, lui a promis qu'elle lui payerai le resto quand elle le voudra, mais ma copine lui en veut à mort et a refusé car pour elle, ça se fait pas. Du coup, je vais me retrouvée toute seule avec des gens que je ne connais pas, en compagnie des chayatines qui animeront sûrement la soirée...

On m'a proposé de venir faire acte de présence puis repartir au bout d'1/2h, mais c'est pas possible: elle est trop susceptible, elle ne me pardonnera pas, ça sera limite encore pire que ma cousine, elle a même sacrifiés beaucoup d'amis à elle car elle ne pouvait pas inviter tous le monde et je suis parmi ces privilégiés. On m'a dit "explique-lui sincèrement tout ce que tu viens de raconter" mais elle ne comprendra pas et m'en voudra puisque je suis son amie et qu'elle veut partager son anniversaire avec moi, elle ne me le pardonnera pas si j'fais ça... Pour vous dire à quel point j'ai vraiment, vraiment pas envie d'y aller, j'ai pensé à faire en sorte de tomber malade ce jour-là pour avoir une excuse mais là c'est pareil, elle tolérera pas soubhana'Allah.

Vous allez me dire "mais c'est pas une amie, c'est une dictatrice!" ou encore "arrête de vouloir la satisfaire! Pense à Allah et n'y vas pas, préserve-toi!", mais ce que j'ai pas dit dans tout ça c'est que si je veux pas la décevoir c'est pas pour notre "amitié", c'est parce que j'essaye de prêcher l'Islam par mon comportement et je ne veux pas qu'elle déteste l'Islam, c'est une chrétienne avec qui je parle assez souvent de religion et j'espère qu'un jour incha'Allah, Allah Azawajal la guidera.

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse incha'Allah...

BarakAllahoufikoum!
p
7 novembre 2011 14:46
Salam 'alikoum,


Expliques lui les raisons de ton refus. Si c'est ton amie, elle comprendra et n'en fera pas toute une histoire.

Personnellement, mixte ou pas, musulmane ou pas, rien que pour l'heure de l'anniversaire et l'alcool, je ne serai pas partie.

Ton acte de présence ne lui suffira pas, elle t'en voudra aussi de quitter la soirée "trop tôt".

Prêcher l'Islam ne veut pas dire faire comme eux. Aller à un anniversaire où l'alcool est permis, la mixité etc. n'a rien avoir avec l'Islam.

Salam 'alikoum.
7 novembre 2011 17:32
Salam aleykoum,
Elle a quel âge ta copine ?
a
aeb
7 novembre 2011 17:40
asalam aleykoum wa rahmatula wa barakatu ,
je comprend ta situation et c'est tout a ton honneur de vouloir l'amener subtilement et lentement par des discution ect.. a l'islam cependant il ne faut pas que tu te perde la dedans ... a trop s'approcher du rebord on fini par tomber. De plus Allah subhana wa ta3ala guide qui Il veut !!! ... ne l'oubli pas
et enfin je dirai que au pire elle t'en voudra un moment et sa passera par la suite si vraiment elle tiens a cet amitié .. mais je ne te conseille en aucun cas d'y assister .. imagine toi une seul seconde que tu meurt au milieu de cet "fête" mourire au milieu de l'alcool dans la mixité avec lapel du sheytane via les music ect... et je ne te parle meme de la fornication qui est un grave peché mourire au milieu de cela meme si toi tu n'y participe pas je ne t ele souhaite pas et comme seul Allah connai notre date de fin a tous je te conseille de resté bien tranquilement chez toi ce soir la d'éviter ce genre d'endroit c'est l'appel du sheytane ma soeur fait très attention

salam arleykoum smiling smiley
S
7 novembre 2011 21:16
Coucou!!

Pourquoi tu n irais pas avec ton frèresmiling smiley au moins tu ne seras pas seulthumbs up tu reste pour le gâteau, les cadeauxBirthday ensuit tu t éclipse au moins elle sera content de ta venue, je vois en te lisant que tu n as pas envie de la décevoir, tu tiens à cette amitié donc pourquoi pas !Danse
L
7 novembre 2011 22:37
AS salamou'aleykoum,

Est ce qu'ALLAH sera content que tu sois dans une fête mixte,qu'avec des non musulmans,très tard le soir,avec de l'alcool autour et des comportements non musulmans,est ce que si Allah ihfad tu meurs la bas tu seras contente d'être ressuscité dans un contexte pareil ?

Si ta réponse est NON,tu sais ce qu'il te reste à faire,on ne fait pas quelque chose d'interdit pour faire quelque chose de bien( ici prêcher pour l'islam) comme on ne donne pas de l'argent aux pauvres avec de l'argent volé et qu'on ne part pas à la Mecque avec l'argent gagné en ayant vendu du shit...

Écoutes ton amie si elle est un minimum intelligente,elle comprendra que dans ta religion tu ne peux pas c'est tout,tu lui expliques doucement mais avec conviction que cette fête se fera sans toi,ALLAH passe avant tout ma sœur et si un jour elle décide d'embrasser l'islam ça sera parce que ALLAH l'aura voulu même si tu auras contribué mais le changement viendra d'ALLAH principalement,c'est lui qui détient nos cœurs donc ne sacrifie pas ton dine pour qu'elle y rentre car tu n'as aucune garantie,sachant que c'est Allah qui décide.

Dis toi aussi que s'il y a un doute,il n y en a plus,si tu as ouvert ce post c'est que tu te sentais mal donc qu'il y avait quelque chose qui clochait,si tu y vas tu ne te sentiras pas bien...

On t'aurais invité à un mariage dans une mosquée ou à une conférence,tu aurais dis bismillah directement car tu sais que c'est BIEN.

Le chemin de la vérité est clair et celui de l'égarement aussi...

Enfin la décision te revientsmiling smiley

Ps: En espérant que tu prennes la bonne décision !
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
s
9 novembre 2011 00:54
Enirad


appel toi ta copine le matin du jour de son annivairsere ou passe chez elle le matin et tu l'a donne son cadeau

et tu lui dit que tu peux pas passer chez elle le soir pour Birthday tous simplement ... elle va comprendre la situation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook