Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invitee chez la belle famille apres fiancailles(en mois de ramadan)
L
12 juillet 2012 10:00
Les fillles bdina fhadchi dial la belle famille w lhma wlhmat,nariii ana je ss timide!
Benh voila ma belle mere apres fiancailles elle a decide de nous inviter en mois de ramadan disant que ghadir lia ana w ma famille dekhla endha fdar!
1)achnou nemchi labssa(romi classe ou beldi jelaba)?sachant k romi hsen,beldi hta l aid!!
2)qu est ce que je dois ramener comme cadeau,wach juste pour elle ou tt le monde(2soeurs et papa?)moi je compte prendre un tissu de jelaba pour elle et son mari,et un foulard avec un gateau ou chocolat?!

Conseills les filles!?
b
12 juillet 2012 10:45
Lalla Mimita felicitaions pr tes fiancailles b3da smiling smiley Allah ykmmel koulchi blkhir

Alors moi quand on avait visité ma belle famille juste après les fiancailles, javais pris pour ma belle maman un tissu de "takchita" ainsi qu'un joli bouquet de fleurs et un gateau glacé.

J'ai pas pris de cadeau ni pour mon beau papa ni pour ma belle soeur, prck jestime que le cadeau que jai fait a ma belle maman cetait juste un petit geste, noublies pas quapres ton mariage inchallah tu devras faire "tkharej" et cest la ou il faut offrir des cadeaux a tt le monde. Maintenant quoi que tu prennes cest juste un petit cadeau pour leur faire plaisir et tkebbri bihoum.

Bon courage!
12 juillet 2012 11:28
je suis tout a fai daccord avec zinouba le cadeau juste pour la belle mere et tout depend de t'es moyen, ana khdit liha tissu jellaba, foulard et bligha ali yjiw m3ah et parfum "cinema" 7it kat3jabha juste le parfum pas un coffret plus 2 plateaux gateau beldi j'aime pas l'idée de bouquet de fleurs je trouve que ça na pas de sens a mon avis olah ykamal bel kher hbiba
n
12 juillet 2012 12:56
En ce qui me concerne on a acheter un graaand gateau et c'est tout smiling smiley j'ai porte des vetements classe et pas de beldi..voila smiling smiley
m
12 juillet 2012 16:02
hbiba je pense hadchi ke tu a acheté khlihom hta lsbouhi w 3tihom liha .pr leftour de ramdan je pense k'un plateau de gato é vienoisseri fera l'affaire .lebssi ghir roumi ana be3da jamai manlbess jelaba ghiir f mounassabat aw ba9a sghira w ncheref rassi hhh
m
12 juillet 2012 17:08
ma chérie , de ma part coté cadeau je pense di ghir un gateau ou kk chose de ce genre les tissus oula les vrais cadeau 7tal men be3d sinn radi te9li rassek men daba donc f sbou7i khessek tedi chi haja plus et c un pti peu trop a mn avis !! sinn coté vêtement j'adooooooooooooooooore le beldi sur une "bride to be" je trouve ca super élégant surt ida kanet chi jliliba claaass et simple ca donne l'aire d'une jolie fiancé et surt avec le ramadan et tt j'aime bien
L
13 juillet 2012 00:52
les filles merci de me repondre si vite,metafka m3akom kamline,mais je pense k mchicha a raison concernant les cadeaux et beldi,ana je prefere welaho a3lam njib liha un tissu de jelaba en blanc casse car elle ira inchalah a lbayt lkarim(lhajj),donc ca sera tres bien de le faire et la pauvre elle vient de faire une opera chirurji!!mchit cheftha f la clinic,machi fdar(hit bghit nedkhel avec mes parents),jelaba aussi comme cadeau et bach tsawebha l hajj
comme ca sera ramadan une jelaba ca sera hemma w chane pour une fiancee(j adore les coutumes)et manefcherch 3likom endi une jelaba rose pale en mlifa rkika mkheytaha b lektib mekhzania ghandir m3aha un chall asorti et des sendalles demi talon marron et un sac assorti,avec un brushing simple et un makup khiiiiiiiif,jelaba tani je peux faire ma priere avec!!!!

je prefere ramener une coupe en verre 3amra b tmer mejhoul et nouga et chriha m3emra ou bien un gateau glacee de paul(blanche neige khaterrrrr) yetkal apres le3cha
!!sinon plateau de gateau je lai deja ramene f la clinik,je vx changer(dima ljadid),c joli comme cadeau j espere!!
un bouquet ila kan sghiir pas un grand bouquet hit ca na pas de gout,un petit wakha,mohim ana hta nressi m3akom 3ad je decide,ach ban likom???une jelaba et son foulard pour ma belle mere+une coupe de tmer...+un gateau glacee;c pas trop j espere?
L
13 juillet 2012 20:10
Les filles,finkom??
S
13 juillet 2012 21:04
Mimita je pense que it's too much smiling smiley kheli madi merra khora smiling smiley

ana j'avais ramené un grand paquet de chocolat de chez Bateel ( les dates aux chocolats ) un VRAI délice ! et 2 plateaux de gateaux de chez les quatres cerises . voila !

Pour Ramadan , j'aime bien l'idées des fruits secs et tu laisses jellaba 7tal l3iad et tu l'offres ! ca sera ton premier aid winking smiley

awla le contraire! comme tu le sens smiling smiley
L
13 juillet 2012 23:35
Voila,je ramene du chocolat dattes,et un plateau de 4cerises(howa li jabo li menou gateau de fiancailles zwwwwwwin,) w jelaba njibha lha f aid bonne idee! Mercii chehrazade,ach weliti derti f negafa?!
n
14 juillet 2012 03:02
Normalement c'est eux qui doivent offrire fel 3id et pas le contraire smiling smiley ca s'appel tefkira c'est elle le3roussa
Franchement il ne faut pas abuser avec ces cadeaux,kol monassaba liha 7aja ..puis que tu seras invite au diner di m3ak du chocolat ou gateaux ou les deux mais n'ajoute rien et puis fel 3id c'est ton futur mari qui dois t'offrir kelke chose.en ce qui concerne les cadeaux pour la belle maman dakchi i9der ikoun sans occasion pas forcement tatkoun chi 7aja et ca dois durer tte la vie car si tu commence a offrir et puis t9eli ou bien t9et3i la t'auras un prob winking smiley smiling smiley
m
14 juillet 2012 12:05
wiii tou a fait d'acc avec nwiwira .vau mieu madiliha walo daba
L
14 juillet 2012 12:28
Merci les filles,ana je voulais lui offrir un tissu de jelaba hit elle vient de faire une operation,et elle ira au hajj inchalah,toub blanc casse pour hajj!w bghit njibo machi f aid hit 3id homa li tayjibo li ca je sais,daba f dekhla dial f ramadan je ramene du choco et un plateau de gateau louz et une jelaba!! W f3id je ramene rien hit homa li khas yjiw endi,wila mchit le soir za3ma je prend un gateau glacee!
????jawbouuni,je lui fait ce cadeau hit meskina 3ad dar 3amalia w ghadia hajj!une jelaba dial hajj! Saraha elle merite mra teyeba!
i
14 juillet 2012 12:33
Ma chérie, si tu lui fais des cadeaux venant du coeur, ça lui fera plaisir, ana perso avec ma future belle mere je calcule pas, je la considère comme ma maman, je lui offrir , je lui offre peu importe l'occasion, smiling smiley
L
14 juillet 2012 12:38
Voila izzi 17, je ve offrir hit ana bghit meme si les regles ne dit pas ca,hia meskina 3ad kherjat men la clinik juste apres notre fiancailles w ghadia hajj,elle va me ramener des cadeaux aussi,wana je vs qu elle garde une bonne image sur moi,deja men fiancailles w hia katechker fia,ses tantes aussi,donc un pti geste mafiha walo,hia galt lmon cheri ghandir liha dekhla l darha hia w ses parents f ramadan,donc un ftour et 3cha,za3ma nakhed chocolat,plateau louz et un tissu blanc casse khfif pour hajj!
n
14 juillet 2012 16:26
mimita puis que nti tu as déjas l'idée frassek donc diriha lol grinning smiley nous on te donne nos avis c'est tout
moi je t'ai dis qu'il faut donner à la belle maman même sans occasion car pérso je la considère comme ma mère donc je n'ai pas de problème de ce coté là mais ce que je te conseille parcontre c'est si tu vas commencer à offrir tu ne dois pas arreter tu vois grinning smiley daba bzaf des filles offrent au début pour laisser une bonne image et juste aprés makib9aw i3tiw walo à la belle maman chose que je trouve 7chouma confused smiley moi depuis le début je me suis dis ghadi net3amel m3ah comme ma maman nkherejha onthela fiha tte la vie et pas que mnt ...donc je pense que ca sera un joli gest de ta part que tu lui offre un tissu pour l3emra meme si que je ne pense pas qu'elle aura le temps bach tkhiyto grinning smiley
L
14 juillet 2012 16:48
Voila!ghir ana li bghit ndirlha cadeau,daiileurs hia avant fiancailles elle me connait memevpas et elle ma envoye un truc brode pour plateau en terz rbati!! Jai bcp aime le geste!hia bdat m3aya swab men kbel!!donc ana je serais a la hauteur,et saraha elle merite!hninnna,donc jelaba et un gateau glacee elle aime bien la glace!et choco p etre oui p etre non!je vais voir
n
14 juillet 2012 17:10
super alors smiling smiley good luck et inchalAllah ji 3awdi lina ton retour grinning smiley
m
14 juillet 2012 21:02
coucouuuu les filles je suis tt a fait d'accord avec vs mimita et nwiwra il faut prendre soin de ns futur maman la seul chose qu'il faut garder ene tete comme a dit nwiwira qu'il ne faut pas changer ana je me dit que khessni ntseref m3aha mnt de la meme facon que je le ferai ds 10 ans baach mategolch tbedlate et tt surt k'elle est de la famille .... donc u know !!! Pour les cadeau Mimita je ss d'accord avec toi ghir haja we7da ana je pense matedich kolchi mera we7da ! par exemple di tmer et un gateau daba et aprés l3id puisque homa fel3id khesshom ijibo lik di liha jliliba comme ca twejedha lel7ej bn c cke je pense mais en tt cas j'aime bien tn idée
L
16 juillet 2012 17:19
Safi decide! Je prend une jelaba pour elle (hadi un cadeau meni liha) et une coupe en verre fiha tmer m3emer b nouga!c tt,n kheli lmonasabat lakhrine...sinon ana je vais jamais me changer ghir ana hnina w 3eyni kbira wtanbghi nkeber blwahed surtt b hmati li hta hia hnina w dreyfa m3aya w meswwwwwaba bla kiass,
Merci les filles pour vos conseils bla bikom makentch ne3ref achno ndir
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook