Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les invitations au restaurant
L
5 septembre 2019 21:08
Bonjour,

J'ai quelques difficultés au travail en ce moment. Un de mes collegues m'a soutenu. Ça fait 3 ans qu'on travaille ensemble. Il a toujours été là. De temps en temps on mange à l'extérieur pour s'aerer. Il paie je paie.
C'était son anniversaire alors je l'invite comme il l'a fait avec moi.
Il commande. Notamment du vin. Une bouteille. Je n'y connais rien en vin je bois pas d'alcool. Alors je fais pas attention. Arrivée l'addition et je vois 50 euros ! Sa bouteille faisant 20 euros ! Ça fait beaucoup pour moi. Mon salaire me permet d'aider ma mère et mon frère ... Il avait pas sa carte comme j'avais dit que je l'invitais.

Sincèrement je suis en colère. Quand on m'nvite je fais toujours attention. Lui il a commandé une bouteille et c'est bcp pour moi. Vous auriez réagi comment vous ?
7
5 septembre 2019 21:10
Bonne question je me demande comment j'aurais réagis
5 septembre 2019 21:14
Quand j invite mes collègues j annonce directement la couleur je paye pas d alcool
L
5 septembre 2019 21:15
déjà pour commencer, tu invites un hommes qui en plus bois de l'alcool , tu t'attendais à quoi ?
ALLAH te l'a fais payé d'une certaine manière , c'est bien continue à l'inviter ou te faire inviter , c'est une relation saine et pure , les soeurettes ,vous en avais pas marre de vous comporter comme çà ? après dans 10 ans ,on va vous retrouver dans yabiladi , parce que vous avez des problèmes dans votre vie , ca vous dis pas de vivre sainement , dans le hallal , vous posez et avoir des projets positifs et compatibles avec notre religion?
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

J'ai quelques difficultés au travail en ce moment. Un de mes collegues m'a soutenu. Ça fait 3 ans qu'on travaille ensemble. Il a toujours été là. De temps en temps on mange à l'extérieur pour s'aerer. Il paie je paie.
C'était son anniversaire alors je l'invite comme il l'a fait avec moi.
Il commande. Notamment du vin. Une bouteille. Je n'y connais rien en vin je bois pas d'alcool. Alors je fais pas attention. Arrivée l'addition et je vois 50 euros ! Sa bouteille faisant 20 euros ! Ça fait beaucoup pour moi. Mon salaire me permet d'aider ma mère et mon frère ... Il avait pas sa carte comme j'avais dit que je l'invitais.

Sincèrement je suis en colère. Quand on m'nvite je fais toujours attention. Lui il a commandé une bouteille et c'est bcp pour moi. Vous auriez réagi comment vous ?
C
5 septembre 2019 21:16
Lorsque j'invite, je précise toujours que je ne payerai pas d'alcool smiling smiley

Et pas pour une question de prix.


Maintenant tant pis c'est fait... tu ne peux pas lui demander de te rembourser, kheir.
L
5 septembre 2019 21:20
Une bouteille ? pour lui tout seul ?

Il aurait pu prendre un verre de vin et s'en tenir là.
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

J'ai quelques difficultés au travail en ce moment. Un de mes collegues m'a soutenu. Ça fait 3 ans qu'on travaille ensemble. Il a toujours été là. De temps en temps on mange à l'extérieur pour s'aerer. Il paie je paie.
C'était son anniversaire alors je l'invite comme il l'a fait avec moi.
Il commande. Notamment du vin. Une bouteille. Je n'y connais rien en vin je bois pas d'alcool. Alors je fais pas attention. Arrivée l'addition et je vois 50 euros ! Sa bouteille faisant 20 euros ! Ça fait beaucoup pour moi. Mon salaire me permet d'aider ma mère et mon frère ... Il avait pas sa carte comme j'avais dit que je l'invitais.

Sincèrement je suis en colère. Quand on m'nvite je fais toujours attention. Lui il a commandé une bouteille et c'est bcp pour moi. Vous auriez réagi comment vous ?
a
5 septembre 2019 21:22
bonsoir

tu t es engagée à l'inviter, tu assumes
50 euros une fois dans l année ne va pas te tuer
d autant plus que tu écris être cadre sur tes précédents postes
si tu veux faire des économies, arrête d aider ton frère
un homme de plus de 25 doit pouvoir se débrouiller seul
L
5 septembre 2019 21:33
Les cadres d'aujourd'hui, sont des ouvriers en costume cravate
Citation
amirene a écrit:
bonsoir

tu t es engagée à l'inviter, tu assumes
50 euros une fois dans l année ne va pas te tuer
d autant plus que tu écris être cadre sur tes précédents postes
si tu veux faire des économies, arrête d aider ton frère
un homme de plus de 25 doit pouvoir se débrouiller seul
L
5 septembre 2019 21:35
Elle a raison amirene, faut assumer, quand à réagir ; faut rien dire, faut juste retenir que c'est un profiteur
L
5 septembre 2019 21:37
Déjà toi calme toi. Il a bu de l'alcool pas moi. C'est un collègue de boulot. Et c était un déjeuner de travail. Je n'ai rien fait de mal. J'ai travaillé dans la diplomatie. Dans n'importe quel pays on fait des déjeuners de travail. C est la 1er fois que ça m arrive d inviter. Il m a soutenu dans des difficultés. C était pour le remercier. A présent je recommencerai plus.
Citation
Lyon1981 a écrit:
déjà pour commencer, tu invites un hommes qui en plus bois de l'alcool , tu t'attendais à quoi ?
ALLAH te l'a fais payé d'une certaine manière , c'est bien continue à l'inviter ou te faire inviter , c'est une relation saine et pure , les soeurettes ,vous en avais pas marre de vous comporter comme çà ? après dans 10 ans ,on va vous retrouver dans yabiladi , parce que vous avez des problèmes dans votre vie , ca vous dis pas de vivre sainement , dans le hallal , vous posez et avoir des projets positifs et compatibles avec notre religion?
L
5 septembre 2019 21:38
Il nous a invité 2 fois avec des collegues et c est lui qui a payé c est pour ça j ai rien dit.
Citation
LutinDesBois a écrit:
Elle a raison amirene, faut assumer, quand à réagir ; faut rien dire, faut juste retenir que c'est un profiteur
L
5 septembre 2019 21:41
Mon frère ça me fait pas mal au coeur de l'aider. Mais 50 euros dans un resto c est pas mes habitudes.
Citation
amirene a écrit:
bonsoir

tu t es engagée à l'inviter, tu assumes
50 euros une fois dans l année ne va pas te tuer
d autant plus que tu écris être cadre sur tes précédents postes
si tu veux faire des économies, arrête d aider ton frère
un homme de plus de 25 doit pouvoir se débrouiller seul
L
5 septembre 2019 21:45
je reprend ta phrase " De temps en temps on mange à l'extérieur pour s’aérer " ,alors tu en a pas marre de mythonner , assumes un peu s'il te plait ,sois honnête avec toi même
Citation
Leilah3 a écrit:
Déjà toi calme toi. Il a bu de l'alcool pas moi. C'est un collègue de boulot. Et c était un déjeuner de travail. Je n'ai rien fait de mal. J'ai travaillé dans la diplomatie. Dans n'importe quel pays on fait des déjeuners de travail. C est la 1er fois que ça m arrive d inviter. Il m a soutenu dans des difficultés. C était pour le remercier. A présent je recommencerai plus.
5 septembre 2019 21:50
J'espère au moins que tu as bien mangé grinning smiley
sérieusement ne te prends pas la tête pour ça....
ça te servira de leçon
e
5 septembre 2019 21:52
Acheter de l alcool ne t'a pas derangé
Mais le prix de la bouteille te derange

Va falloir revoir les bases
L
5 septembre 2019 21:52
Mais qu'est ce que tu rencontres toi tu es FOU. C'est un collègue de travail père de famille !!!!! Je mythonne rien du toi. J ai jamais payé une note pareil. Et tu soulignes pas comme ça en plus en gras !!!! Espèce de malpoli ! Fais pas des sous entendus avec moi ! Pervers et vicieux que tu es.
Citation
Lyon1981 a écrit:
je reprend ta phrase " De temps en temps on mange à l'extérieur pour s’aérer " ,alors tu en a pas marre de mythonner , assumes un peu s'il te plait ,sois honnête avec toi même
L
5 septembre 2019 21:55
Avant de partir du bureau je lui dis " je 'invite". Il est sorti sans carte bleue. Je fais quoi. Je paie mais ta bouteille d'alcool tu fais la plonge pour la payer. J'étais coincée !
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Acheter de l alcool ne t'a pas derangé
Mais le prix de la bouteille te derange

Va falloir revoir les bases
e
5 septembre 2019 21:57
Tu dis clairement que tu ne payes pas d alcool.

Maia avant ca, je dirai plutot de ne pas sortir avec des hommes.

Le prix n est pas un probleme c est quoi 20 e ?

30e un resto c est donné.
Sauf si tu appelles resto : flunsh & co
Citation
Leilah3 a écrit:
Avant de partir du bureau je lui dis " je 'invite". Il est sorti sans carte bleue. Je fais quoi. Je paie mais ta bouteille d'alcool tu fais la plonge pour la payer. J'étais coincée !
L
5 septembre 2019 21:58
En plus il est marié , c'est très bien , tu me dis que c'était un déjeuner d'affaire et juste avant tu dis que c'étais pour s’aérer , c'est pas la peine de t’énerver et surtout de m'insulter , tu t'es fais arnaquer ,c'est pas la peine de t'en prendre à moi , T es sois disant une cadre mais tu pleures pour 50 euros.
Citation
Leilah3 a écrit:
Mais qu'est ce que tu rencontres toi tu es FOU. C'est un collègue de travail père de famille !!!!! Je mythonne rien du toi. J ai jamais payé une note pareil. Et tu soulignes pas comme ça en plus en gras !!!! Espèce de malpoli ! Fais pas des sous entendus avec moi ! Pervers et vicieux que tu es.
a
5 septembre 2019 21:59
Salam
Mais la bouteille
Il.a tout bu
Il a bu et laisser le reste
Ou il l a prise avec lui car il l avait pas finie ?
C est beaucoup une bouteille pour une personne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook