Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invitation mariage et ramadan
9 mai 2019 16:11
Salam aleykoum.

Je viens faire ce poste car je suis en plein doute ce mois-ci je dois assister à 2 mariage dont l'un est le patron de mon mari où je participe seulement à la réception et au vin d'honneur et l'autre est mon cousin ( chretien) où par contre je vais devoir faire de la route et participer à l'entièreté du mariage pour ma part je pense que je pourrais continuer à jeuné pendant le mariage du patron de mon mari même si j'ai des doutes car il y aura de l'alcool et je vais devoir m'apprêter. Mais pour celui de mon cousin je ne sais pas trop comment faire.

Puis je tout de même jeune ?
Couper dans la soirée ?
Vais je pouvoir rattraper se jeune ?

Je sais que la question est ridicule mais jai besoin que ça soit clair dans mon esprit.

Merci d'avance pour vos réponses.
J
9 mai 2019 16:17
Salam

Juste pr te dire que tu DOIS jeuner enfait. Mariage ou pas. Quitte à couper le jeune dans la soirée.
S
9 mai 2019 16:19
Tu y vas et tu jeûne tout simplement.
9 mai 2019 16:20
Salam

Le jeûne est une obligation religieuse. Tu pourras goûter à la pièce montée mais plus tard lol.
9 mai 2019 16:21
Très bien. Dite moi étant donner que je fait dela route je doit prendre un hôtel. Pensez vous que je puisse rattraper mes prières dans une chambre d'hôtel ?
J
9 mai 2019 16:22
Bien sur ! Tu peux même prier dans la voiture winking smiley position assise, avec tayamum même si tu veux (ablutions seches)

C un long voyage ?
Citation
DowDow a écrit:
Très bien. Dite moi étant donner que je fait dela route je doit prendre un hôtel. Pensez vous que je puisse rattraper mes prières dans une chambre d'hôtel ?
9 mai 2019 16:25
Salam,

" j'ai des doutes car il y aura de l'alcool " Ramadan ou pas, le problème rest le même.

Pour ton cousin, bien qu'il soit chrétien, il sait que tu es musulmane, donc il comprendra trés bien que tu jeûnes. Faire la route, de nos jour, n'a rien de trés fatigant. Il faut te dire qu'il y en a qui travaille toute la journée et font quand même le ramadan.

Mais ce ne sont que des idées, c'est à toi de voir en conscience tes limites et ici, on ne pourra que te conseiller.

Bonne décision et bon ramadan à toi et tes proches.

.
Citation
DowDow a écrit:
Salam aleykoum.

Je viens faire ce poste car je suis en plein doute ce mois-ci je dois assister à 2 mariage dont l'un est le patron de mon mari où je participe seulement à la réception et au vin d'honneur et l'autre est mon cousin ( chretien) où par contre je vais devoir faire de la route et participer à l'entièreté du mariage pour ma part je pense que je pourrais continuer à jeuné pendant le mariage du patron de mon mari même si j'ai des doutes car il y aura de l'alcool et je vais devoir m'apprêter. Mais pour celui de mon cousin je ne sais pas trop comment faire.

Puis je tout de même jeune ?
Couper dans la soirée ?
Vais je pouvoir rattraper se jeune ?

Je sais que la question est ridicule mais jai besoin que ça soit clair dans mon esprit.

Merci d'avance pour vos réponses.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
9 mai 2019 16:25
Merci pour cette réponse ! (Je suis reconvertie c'est pourquoi je suis ne savais pas) ça va pouvoir m'aider !
L
9 mai 2019 16:33
Qu'est-ce que la mention de l'alcool vient faire dans la question ? qu'est-ce que ça peut changer
qu'il y a de l'alcool à ce mariage ? en quoi cela vient interférer je ne comprends pas bien.

Et pourquoi les prières faites à l'hôtel n'auraient pas de valeur ?
Citation
DowDow a écrit:
Merci pour cette réponse ! (Je suis reconvertie c'est pourquoi je suis ne savais pas) ça va pouvoir m'aider !
9 mai 2019 17:40
pj toujours vous compliquez la religion

toujours a vouloir se mettre des interdictions , se braquer a trouver des pblm la ou il yen a pas

ma sœur va au mariage habille toi correctement , elegante et coupe ton jeune a l'heur ramene tes dattes et voila

pour la prière tu peux rattraper à lhotel
TU VOULAIS TARRETER AU BORD DE LA ROUTE POUR PRIER ???
Citation
DowDow a écrit:
Salam aleykoum.

Je viens faire ce poste car je suis en plein doute ce mois-ci je dois assister à 2 mariage dont l'un est le patron de mon mari où je participe seulement à la réception et au vin d'honneur et l'autre est mon cousin ( chretien) où par contre je vais devoir faire de la route et participer à l'entièreté du mariage pour ma part je pense que je pourrais continuer à jeuné pendant le mariage du patron de mon mari même si j'ai des doutes car il y aura de l'alcool et je vais devoir m'apprêter. Mais pour celui de mon cousin je ne sais pas trop comment faire.

Puis je tout de même jeune ?
Couper dans la soirée ?
Vais je pouvoir rattraper se jeune ?

Je sais que la question est ridicule mais jai besoin que ça soit clair dans mon esprit.

Merci d'avance pour vos réponses.
r
9 mai 2019 19:17
Demande à un Imam il sera plus apte pour te répondre car ici chacun aura un point de vue différent
Citation
DowDow a écrit:
Salam aleykoum.

Je viens faire ce poste car je suis en plein doute ce mois-ci je dois assister à 2 mariage dont l'un est le patron de mon mari où je participe seulement à la réception et au vin d'honneur et l'autre est mon cousin ( chretien) où par contre je vais devoir faire de la route et participer à l'entièreté du mariage pour ma part je pense que je pourrais continuer à jeuné pendant le mariage du patron de mon mari même si j'ai des doutes car il y aura de l'alcool et je vais devoir m'apprêter. Mais pour celui de mon cousin je ne sais pas trop comment faire.

Puis je tout de même jeune ?
Couper dans la soirée ?
Vais je pouvoir rattraper se jeune ?

Je sais que la question est ridicule mais jai besoin que ça soit clair dans mon esprit.

Merci d'avance pour vos réponses.
9 mai 2019 19:23
Salam,

Laisserai tu sous-entendre que les imams auraient le même point de vue?

.
Citation
ryuetken a écrit:
Demande à un Imam il sera plus apte pour te répondre car ici chacun aura un point de vue différent
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
9 mai 2019 21:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour le mariage de ton cousin, s'il a lieu à plus de 80km de chez toi, et que ne reste pas plus de 4 jours sur place, selon l'école jurisprudentielle malikite, tu es considérée comme en voyage et tu as droit à toutes les facilités que confère ce statut. Tu veux rassembler et raccourcir les salats. Tu peux reporter les journées de jeûne. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 mai 2019 10:58
Salam

Tu te trompes !!! Et qu’est-Ce pour Toi Un Imam ? Et la définition du titre Imam ? Évidemment Google est Là !!! Ensuite au lieu d’étaler des ? Critiques, tu aurais pu Répondre à la question, tout Simplement sans être Sûr de tes allégations.... Subhan Allah 3Aza Wajal !!!
Citation
ryuetken a écrit:
Demande à un Imam il sera plus apte pour te répondre car ici chacun aura un point de vue différent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook