Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INVITATION A MANGER
i
13 décembre 2015 16:07
SLM les yabi

Mise en situation

Vous invitez chez vous, votre papa et ça femme (belle mère) ainsi que vos 1/2 frères et sœurs à manger.
A chaque fois elle ramène la nourriture fait par ces soins, alors que vous insistez pour faire le repas vous même, ça vous ferrais tellement plaisir que votre famille connaisse votre façon de cuisiner!

A: Elle veut alléger, avec un jeune bébé c'est dur de tout gérer?

B Votre bouffe doit être dégueulasse ou vos couverts sales?

C Elle a peur que vous l'empoisonnez avec un grigri ?

D Ou elle préfère vous empoisonnez elle même?

E Elle est jalouse elle aurait surement peur que vous cuisinez mieux qu'elle?



LOL
Y
13 décembre 2015 16:35
Salam aaleykoum,

ptdr
13 décembre 2015 16:39
Salam

Élimine d'office la réponse A.

Préparer un repas avec un nourrisson dans les bras alors que je suis cordialement invitée......faut être maso.
Y
13 décembre 2015 16:40
Je sais pas quoi répondre.

Si c'est récurrent, je comprends que tu te questionnes.

Elle ramène tout ? Même le dessert?
R
13 décembre 2015 16:45
F Elle veut pas te déranger et apporte gentiment son repas
l
13 décembre 2015 16:49
Il y'a des personnes qui craignent soit elles acceptent l invitation elles préparent elles MM lies mets soit elles déclinent l invitation tu fais comme elle tu bouffes ta nourriture et ne touche pas à la sienne . Quelles relatons as tu avec ta belle mère ? A t elle ôté ton père a ta maman ? Sinon pourquoi inviter une personne qui ne mange pas tes plats ? Et pour terminer pourquoi ne lui pose tu pas la question directement a elle ? Tu auras la bonne réponse
i
13 décembre 2015 16:49
Slm jai pas compri ta reponse. La reponse A: Elle souhaite t alléger en ramenant le repas car avec ton bebe dur de tout geré. Qu est ce que tu voulais dire?
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Élimine d'office la réponse A.

Préparer un repas avec un nourrisson dans les bras alors que je suis cordialement invitée......faut être maso.
i
13 décembre 2015 16:51
C recurant avant oui elle apportais tout sauf lautre fois jai preparée d'office entrée et dessert
Citation
Yabiwoman a écrit:
Je sais pas quoi répondre.

Si c'est récurrent, je comprends que tu te questionnes.

Elle ramène tout ? Même le dessert?
13 décembre 2015 17:09
C'est elle ou toi la jeune maman?
Citation
ines95cara a écrit:
Slm jai pas compri ta reponse. La reponse A: Elle souhaite t alléger en ramenant le repas car avec ton bebe dur de tout geré. Qu est ce que tu voulais dire?
i
13 décembre 2015 17:15
C moi
Citation
chaoukalia a écrit:
C'est elle ou toi la jeune maman?
Y
13 décembre 2015 17:23
A la prochaine de tes invitations, si elle insiste pour apporter le repas, laisse la l'apporter, ne luis dis rien.
Mais prépare tout ce que tu veux toi et pose le sur la table.

Si elle te demande pourquoi tu n'as pas posé ce qu'elle a préparé, dis lui que tu aimerai le garder pour toi pour demain.

Et vois si elle mange ce que tu as préparé ou pas.

Si elle ne mange pas, demande lui pourquoi.
i
13 décembre 2015 17:32
Mdrrrr je sais pas si j oserai hahahaha
Citation
Yabiwoman a écrit:
A la prochaine de tes invitations, si elle insiste pour apporter le repas, laisse la l'apporter, ne luis dis rien.
Mais prépare tout ce que tu veux toi et pose le sur la table.

Si elle te demande pourquoi tu n'as pas posé ce qu'elle a préparé, dis lui que tu aimerai le garder pour toi pour demain.

Et vois si elle mange ce que tu as préparé ou pas.

Si elle ne mange pas, demande lui pourquoi.
13 décembre 2015 17:32
Salam

Pourquoi se prendre la tête? Si cela lui fait plaisir laisse la, cela te fait gagner du temps.

Perso je serais contente. Lol j aime m assoir et manger smiling smiley

Même si son intention est mauvaise laisse la dans son délire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/15 19:17 par yayarose.
13 décembre 2015 19:39
Ah ok.

Je pensais que c'était elle qui avait un bb donc je ne trouvais pas très logique que ce soit elle qui prépare à manger, si en plus elle est invitée.
Citation
ines95cara a écrit:
C moi
13 décembre 2015 19:49
C'est très simple.

Elle veut t'alléger, avec un jeune bébé c'est dur de tout gérer, puis comme votre bouffe doit être dégueulasse et qu'elle a peur que vous l'empoisonnez avec un grigri, elle prefere évidemment vous empoisonnez elle même, simplement parce qu'elle est jalouse, elle a surement peur que vous cuisinez mieux qu'elle.

ptdr
13 décembre 2015 20:19
Selam

Si elle fait ça à chaque fois qu'elle vient chez toi je me demanderai si c'est pas la réponse C lol

Parce qu'une fois pour aider Ok pas de soucis mais si à chaque fois elle prépare tout autant aller manger chez ton père et ta belle mère.
P
14 décembre 2015 10:41
Salam

J'aurai fait comme à dit yabiwoman

Je cuisine tout

Qd elle arrive avec son plat, je pose tout dans la cuisine et je sers ce que j'ai cuisiné

Si elle demande pkoi, tu dis que c'est un échange de bon procédé

Toi tu lui as préparé le déjeuner et elle le dîner ...

Faut pas abuser non plus

À moins que t'es frères et soeurs n'aient des allergies, je ne vois pas pkoi elle psychote

Ou alors elle est maniaque de l'hygiène

Perso c'est ce que je fais qd je vais chez mes belle - soeur (côté mari)
Elles ne connaissent pas mes allergies alimentaires donc qd je suis invitée je prépare qq ch que je pourrai manger ss soucis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/15 10:43 par Pschiit.Gazouz.
Y
14 décembre 2015 14:20
ptdr

Citation
LunaRossa a écrit:
C'est très simple.

Elle veut t'alléger, avec un jeune bébé c'est dur de tout gérer, puis comme votre bouffe doit être dégueulasse et qu'elle a peur que vous l'empoisonnez avec un grigri, elle prefere évidemment vous empoisonnez elle même, simplement parce qu'elle est jalouse, elle a surement peur que vous cuisinez mieux qu'elle.

ptdr
b
14 décembre 2015 14:56
franchement elle te rend service de quoi tu te plain????? et évite demettre des hypotheses sur elle car peut etre elle souffre de peur etc....c'est pas bien ma soeur Allah ihdina
K
14 décembre 2015 16:20
Oui mais quand tu invite ça fait plaisir de régaler les invités!
Pour ma part quand j'invite ma famille je fait toujours en sorte qu'il mange de nouveaux plats ou spécialités... ils se régalent critiques ect mais reviennent toujours
Surtout mon père qui est difficile à sortir de chez lui surtout quand il y a des matchs lol

Citation
yayarose a écrit:
Salam

Pourquoi se prendre la tête? Si cela lui fait plaisir laisse la, cela te fait gagner du temps.

Perso je serais contente. Lol j aime m assoir et manger smiling smiley

Même si son intention est mauvaise laisse la dans son délire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook