Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invitation anniversaire, chacun paie sa part?
2 juillet 2017 02:57
Salam alaikoum,

Que pensez-vous de cette nouvelle mode où chacun paie sa part lorsque les convives sont invités à un anniversaire?

Merci de donner vos avis.
2 juillet 2017 02:59
Alaykom salam,

C'est une invitation au restaurant ?
N
2 juillet 2017 03:05
Alaykoum salam

quand tas pas les moyens, tinvites chez toi...
S
2 juillet 2017 03:12
Si c'est au resto ,c'est normal de payer sa part ,t imagine 30personnes ,elle en fera plus des anniversaires ptdr
2 juillet 2017 03:12
Oui une invitation au restau.
2 juillet 2017 03:16
Oui on est d accord mais du coup ce n est plus une invitation et si pas les moyens alors faut rien faire.
Citation
Sagga a écrit:
Si c'est au resto ,c'est normal de payer sa part ,t imagine 30personnes ,elle en fera plus des anniversaires ptdr
S
2 juillet 2017 03:17
C est pas une nouvelle mode ,pour la part ça a toujours été comme ça au resto .

Si c'est à la maison ,chacun ramène un petit quelque chose pour participer
Citation
Asrae a écrit:
Oui une invitation au restau.
S
2 juillet 2017 03:18
Et bon si t as pas les moyens ,tu y vas pas ,après au choix de donner des explications .

Citation
Asrae a écrit:
Oui on est d accord mais du coup ce n est plus une invitation et si pas les moyens alors faut rien faire.
M
2 juillet 2017 03:22
Salam,

Effectivement ce n'est pas 1 nouveauté... ça a toujours été comme ça.
C'est 1 invitation à participer mais non à tout payer... Et c'est normal. Ça chiffre vite...
Après si t'as pas les moyens ben tu n'y va pas....
N
2 juillet 2017 03:22
au resto entre trois quatre amie je peux comprendre a la rigueur...genre des filles qui ft svt des restau ensemble et là pr lanni elle invite les 3 copines.

Mais faire payer 20 personnes le rester c'est risqué de se retrouver 3-4 lol...
2 juillet 2017 03:28
Salam

Moi ça me choque pas, pour avoir déjà assistée à des anniversaires fêtés au resto, c'était chacun sa part et ça empêchait pas de passer une très bonne soirée.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
2 juillet 2017 03:34
Mais avant je trouve c etait pas comme ça. Y a plus cet esprit de générosité et convivialité. Ca a perdu tout son charme. Et c est tout bénéf pour la personne qui invite, elle n a aucun frais et des cadeaux en plus.
l
2 juillet 2017 04:26
No nosi j'invite je paie tout c'est logique non? après si quelq'un veut ramener un petit truc dessert par exemple pourquoi pas!bon venez tous ce soir,barbecue géant je vous invite!Chef
Citation
Asrae a écrit:
Salam alaikoum,

Que pensez-vous de cette nouvelle mode où chacun paie sa part lorsque les convives sont invités à un anniversaire?

Merci de donner vos avis.
l
2 juillet 2017 05:10
Salam,

Je comprends pas trop l'objectif du post ? C'est quelque chose qui existe depuis toujours ce n'est pas nouveau ni vraiment une mode.

Le resto permet de se réunir à plusieurs et de manger un bon repas savoureux.

Pour se réunir le resto c'est tout à fait normal et encore heureux que chacun paye sa part et que celle qui fete son anniv quelqu'un lui paye ou tous donne un peu..

Le principe d'un anniv c'est de faire plaisir à la personne concernée, si tu veux garder tes cadeaux et ton argent n'y vas pas, tout le monde n'a pas les moyens d'aller au resto.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
M
2 juillet 2017 06:01
Ben oui

Petit budget et grand profit Ill
Citation
Asrae a écrit:
Mais avant je trouve c etait pas comme ça. Y a plus cet esprit de générosité et convivialité. Ca a perdu tout son charme. Et c est tout bénéf pour la personne qui invite, elle n a aucun frais et des cadeaux en plus.
a
2 juillet 2017 07:16
n y va pas si tu ne veux pas payer 'ta' part

quand il y a beaucoup de personnes, on se doute bien que la personne dont c est l anniversaire ne pourra pas payer 30 ou 40 euros pour chacun
il faut donc comprendre cette invitation comme une proposition de sortie uniquement

salam

Citation
Asrae a écrit:
Oui on est d accord mais du coup ce n est plus une invitation et si pas les moyens alors faut rien faire.
a
2 juillet 2017 07:19
libre à toi de ne pas faire de cadeau

tu parles de générosité mais tu es vraiment dans le calcul


Citation
Asrae a écrit:
Mais avant je trouve c etait pas comme ça. Y a plus cet esprit de générosité et convivialité. Ca a perdu tout son charme. Et c est tout bénéf pour la personne qui invite, elle n a aucun frais et des cadeaux en plus.
l
2 juillet 2017 07:26
la personne qui fete son anni ne paie que le gâteau et la boisson (champomy ou champagne) , ses convives paient leur repas, rien de surprenant ou d'extraordinaire, il ny a aucune arnaque apres libre a toi de participer ou non a la fiesta ce qui n'empêche pas de passer une bonne soirée.
j
2 juillet 2017 09:50
Salam,
Ben moi je n'avais jamais entendu un truc pareil. En gros tu veux dire que la personne fait une fête pour son anniversaire, invite des convives mais c'est ces derniers qui doivent payer le resto et en plus faire un cadeau? ptdr
Franchement, j'aurai honte de faire ça mais bon chacun son délire. C'est comme si pour un mariage tu invites les gens mais pareil, c'est à eux de payer leur repas! Dans ce cas là tu ne fais rien du tout si tu n'as pas les moyens. Personne ne fêtait son anniversaire en grande pompe avant, c'est encore une histoire de mode.
Quand tu vois les anniversaires des enfants (surtout dans notre communauté d'ailleurs) avec des bar à bonbon, des gateaux magnifiques à étages accompagnés de cup cake, de déco de folie digne d'un grand mariage, etc....ben ça fait peur!
L
2 juillet 2017 12:12
Ça dépend du contexte

Si je dis,eh les filles,pour mon anniv je vous invite au resto
Je me vois mal leur demander de payer leurs parts
C'est un manque de respect total

Si je dis,les filles,ça vous dirait un resto pour marquer le coup?
Là,à la rigueur oui chacun paie sa part et je ne veux surtout pas de cadeaux

Mais bon je m'en fiche en vrai,je n'ai jamais fêté mon anniversaire
Je suis ds un groupe d'amies,où on se contrefiche royalement des anniversaires des uns et des autres grinning smiley
Quand on a envie de se faire un resto,on le fait sans occasion particulière
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook