Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invitation & mariage.
6 septembre 2018 13:43
Salam 'Aleykoum.

Pour des raisons particulières je souhaiterais invité ma mère et la famille de ma mère uniquement pour mon futur mariage, s'il y en a un Insha'Allah.

Es ce que des personnes ici ou eu recours à ça ?
Et es ce qu'en agissant de la sorte aurait créé des conflits ou Être mal vu au côté de la famille de votre père.

Merci d'avance.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
v
6 septembre 2018 13:48
oui, je sais que dans mon cas si j'invite pas la famille de mon père ça sera très mal vu, de mon père déjà, et de sa famille

j'imagine mal quelqu'un le faire sans raison, donc tu as bien tes raisons pour ça non ?
C
6 septembre 2018 13:50
Wa aaleykoum as salem ,



Et es ce qu'en agissant de la sorte aurait créé des conflits ou Être mal vu au côté de la famille de votre père : Tu n'y échapperas pas . Tu ne peux pas ne pas inviter la famille de ton père sans que cela ne soit pas mal pris par eux ou ton père .


Je connais une personne qui a fait ça oui . Elle a assumé sa décision car pour elle elle avait toutes les raisons de ne pas vouloir son père ou ces personnes à son mariage .


Mais elle a aussi perdu tout contact avec eux comme conséquence .



Je suis plutôt pour essayer de régler les conflits et ne pas en arriver à cette extrême .



Mais j'ai aussi conscience que certaines familles te donnent juste envie de ne plus jamais entendre parler d'eux , et encore moins à ton mariage .



Tu devrais demander un avis au Imam de ta mosquée qui saura te conseiller de façon sage et juste .
Y
6 septembre 2018 13:51
Salam,

Si je comprends bien tu n'as pas de prétendante, mais tu penses déjà à exclure des membres de ta famille de ton future marriage... Tu ne devrais pas t'encombrer l'esprit avec des pensées sombres et negatives, tu es le seul ici à savoir si ça génèrera des conflits ou non, mais mon conseil pour ta vie en general est de prioriser sur le positif. Quand on pense au mariage on doit ressentir de la joie, et ne pas penser à comment lancer des pics à des membres de sa famille ou comment faire pour les exclure.
A
6 septembre 2018 13:58
Surement et ça risque de vexer ton papa. A voir avec lui mais bon
s
6 septembre 2018 14:18
Salam

Je connais pas tes raisons mais n’oublie pas que les liens de parenté sont très important en Islam.
L
6 septembre 2018 14:41
J'ai invitée personnes, comme ça il y a pas eu de jaloux lol
N
6 septembre 2018 15:57
Sois tu les invite sois la famille de ton père ou de ta mère sois tu ne les invite pas c a toi que reviens là décision
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook