Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invit mariage : besoin d'aide
s
8 février 2018 22:32
salam à toutes,

je vous suis très régulièrement, je regarde et suis vos conseils donnés aux yabies et là j'ai vraiment besoin de vous pour des conseils.
Je vous explique, je suis mariée avec un homme formidable el hamdoulillah, tout se passe bien avec lui . Au début, avec sa mère et ses soeurs , tout se passait très bien. Sa mère adorable, ses soeurs très gentilles..
Avec le temps, une grossesse, une naissance, et les histoires commencent malheureusement ..
Lorsque nous étions 2,tout se passait bien, à 3 , c'est la cata. Beaucoup de critiques sur l'éducation, beaucoup de reproches de ne pas venir souvent ( sachant que l'on bosse tous les 2), ...
Petit à petit, sa mère qui nous invitait très régulièrement a arrêté de nous convier ou convier son fils seul ( pas moi), quand je lui rends visite, elle me dit un salam de politesse et plus rien, il peut y avoir un silence de 1h facile. J'essaie de taper la discussion, mais les réponses sont très brèves.
Dès que je vais chez ma belle mère, mes belles soeurs se sauvent , elles ne restent pas dans le salon. Idem, quand je les salue, certaines ne me rendent même pas le salam ( pire encore, je leur souhaite un bon aid par ex, silence de leur part)
Je suis de nature très calme et je sais que mon mari me comprend, du coup, quand on va chez ma belle mère, je reste , je prends sur moi et on part tranquillement ensuite .
Un jour, nous sommes partis chez ma belle mère, ambiance glaciale. Une fois partie, une de ses soeurs a appelé mon mari et m'a insulté. Il l'a remise en place.
Mon mari a décidé de crever l'abcès avec sa mère, il en a pris pour son grade.
Bref, on a décidé que j'irais 1 fois par mois rendre visite à sa mère, que je n'irais pas quand ses soeurs sont là . Par contre, mon mari y va 365 jours dans l'année et va avec ma fille pour ne pas couper cette relation ( j'accepte même que juillet aout il parte 3 semaines avec sa mère au bled vu que son père n'est plus de ce monde allah y rahmo)

Depuis, tout se passe bien , car plus de relations avec mes belles soeurs et une relation toujours aussi glaciale avec ma belle mère

J'arrive au vif du sujet pour vous expliquer mon pb. Ma belle soeur marit sa fille.
Cette belle soeur me déteste, elle ne me parle pas, m'ignore...
Le mariage a lieu dans 3 semaines.
Hier , ma belle mère a donné des invitations à mon mari pour le mariage de sa petite fille donc, elle a lui dit "tiens ça c'est pour ta femme , et celle ci pour ta belle famille"
Honnêtement, j'aurais préféré ne pas être invitée, parce que de toute façon, je n'ai pas été invité par la personne concernée mais surtout parce qu'elle me déteste ( ça doit faire 6 mois que je ne l'ai pas vu)
Mon dilemne:
> si je n'y vais pas, je vais passer pour la fautive, celle qui ne répond pas à une invitation ( d'autant plus qu'elle vient de ma belle mère)
> si j'y vais, hypocrisie totale , et je n'arriverais même pas à féliciter la mère et la mariée ( sachant que la fille est comme sa mère..)

je me dis qu'en islam, on ne refuse pas une invitation et quite à aller, autant aller comme qq1 de très loin de la famille , mais en même temps je me dis que je n'ai rien à faire là bas

et ce qui m'énerve est que c'est mon mari qui insiste pour que j'y aille et que pour lui , si je n'y vais pas , il n'irait pas ( et là c'est la bombe atomique !)
j'ai besoin de vos conseils mes soeurs
loin d'être parfaite, j'aime pas les embrouilles , les conflits et ça me saoule ces histoires de petites filles sad smiley
Y
8 février 2018 22:37
Salam

Par respect pour ton mari tu y vas, tu félicites la mariée et la mère de la mariée. Tu gardes le sourire et basta.

Ton mari est avec toi ceci est le plus important ma sœur. Le reste passera avec le temps.

Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 22:47 par Yayarose2.
M
8 février 2018 22:38
Vas y évidemment.
N
8 février 2018 22:41
Assalamo alayoum,
C'est touchant quand ton mari te dit qu'il n'y va pas si tu n'y vas pas.
Je pense que tu peux y aller, peut être que ça permettra de vous réconcilier toi et ta belle sœur.
8 février 2018 22:41
Salem

Écoutes je te conseille d’y aller, après tout tu t’en fou moi j’y vois que des avantages :

- Tu passes une soirée avec tes enfants et ton mari

- Occasion pour mettre une jolie robe et se pomponner

- Bouffe gratuite avec spectacle à l’appui

Quant à ta belle famille toz j’ai envie de te dire, tu y vas grand sourire, montres toi indifférente et marches avec dignité ils vont rager solo.
Ma3dnous > Kosbor
8 février 2018 22:44
Tbarkellah tu es une bent nass. Vas y fais acte de presence car comme tu l.as.si bien dit on.doit repondre a une invitation
Bien.qu effectivement elle ne vienne pas de la principale interessee
Mais c plus touchant car tu es invitee par la mere. L honneur est sauf tu y vas car officiellement invitee par ta belle mere
Et ton mari saura apprecier ton geste

Allah ikhalikom
N
8 février 2018 23:16
Tu partira à ce mariage comme une invité habille toi bien tant ton mari et à ton côte et il t'aime alors vas-y toi tu et Bent nass alors ne rabaisse pas à leur niveau
P
8 février 2018 23:19
Fais toi belle et vas y, amuse toi avec ton mari. Une fois sur place, reste normale et naturelle.
9 février 2018 02:16
Salam

Perso je suis le genre à me foutre du blabla des gens si j'aime pas quelqu'un je vais pas à son mariage qu'importe ce que les gens disent sur moi.
Mais bon je me dis que si ta belle mère ta invité ( et à en plus pense à ta belle famille ) essaye de faire le geste. Ne pas y'aller risque d'envenimer les choses avec ta belle mère et déjà que c'est pas la joie
Mais sinon pourquoi tout le monde te déteste y'a forcément un truc c'est pas possible que ce soit général ..

Courage mais franchement t'emmerdes pas va y et profite de la soirée pour bouffer grattos et danser avec ton mari.
Laisse les rager de leurs côtés, la vie est trop courte pour perdre du temps avec des piapiapia dis toi qu'en parlant sur ta gueule et en médisant elles prennent des mauvaises actions tant pis pour elle
a
9 février 2018 06:30
salam

la question ne se pose pas : tu y vas

tu irais au mariage d un voisin ou d une collègue, je ne vois pas pourquoi tu veux faire des histoires avec le mariage de la nièce de ton mari
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook