Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Investissements Maroc - conseils et volontaires ? (Oujda, Casablanca, Dakhla,...
o
14 mars 2023 14:58
Salam aleykum tout le monde,

J’espère que vous vous portez bien ! Cela fait plusieurs mois que je fais des recherches pour investir au Maroc.
Je lis beaucoup que les ma7laba sont une bonne idée d’investissements.
Dans le même temps, plusieurs secteurs au Maroc n’ont pas trouvé d’investisseur.
Je suis d’Oujda donc je préférerai investir là-bas de préférence mais je suis ouvertes aux propositions pour d’autres villes au Maroc ! J’aimerai dans un premier temps faire un groupe et qu'on réfléchisse tous ensemble.
J’ai 23 ans, je suis en fin d’études (Master de droit).
Des personnes ayant investis seraient OK pour nous donner des conseils ?
Au plaisir de vous lire (et je vous souhaite par avance un bon ramadan!)
b
14 mars 2023 15:40
En pleine inflation mondiale, avec des banques qui par le biais des taux vont la répercuter et la diffuser, il vaudrait mieux chercher des valeurs sures et des placements sûrs.
* Contrôler : difficile de loin quand on est en France et non sur place.
* Les mahlabas doivent de trouver sur des voies achalandées et répondre aux besoins de clients spécifiques travailleurs du BTP, etc. Le choix du lieu est primordial surtout pour des stocks périssables. Le chiffre d'affaire plafonnera assez vite et chutera progressivement en fonction de la mobilité de la clientèle et de l'expansion de la ville.
* Investir, spéculer à long terme (acquisition de lot de terrain), chercher un rendement faible mais immédiat ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/23 15:51 par blagueur**.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook