Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INVESTISSEMENT AU MAROC
anouarcharif's
8 novembre 2004 05:52
q'est ce qui vous empêche d'investire au maroc,
de quoi avez vous peure
racontez nous tout.
Z
8 novembre 2004 06:11
mou addab a écrit:
-------------------------------------------------------
> q'est ce qui vous empêche d'investire au maroc?

L´argent, j´en ai pas sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley
grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley


$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
anouarcharif's
8 novembre 2004 08:26
Mou addab ,chekoun Lekrah c'est L'argent bien sure money LefLousse .Si tu veux me Les doner pourquoi pas??.Merci d'avance
B
8 novembre 2004 16:23
salut/ salam,

@ mou addab : est ce que tu as des reponses pour cette question ?
a
10 novembre 2004 22:59

Moi je connais un belge qui est allez labas avec 2millons a investir , il lui ont tout manger et revenu faire des travaux en noir et maudir les marocains.
Il a tout perdu , la confiance et les ennuis pour sa vie ici .

On investi que si il y a securité mais avec les requains c'est impossible !
w
17 novembre 2004 07:09
les taxes mon vieux..les taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaxes.
L
21 novembre 2004 02:43
tayebi3o lkard wi tay dahko 3la li shrah,

a
22 novembre 2004 14:06
mais alors? comment font les occidentaux pour s'installer facilement chez nous ??? j'comprends pas !
n
30 novembre 2004 14:35
Es ce ke kelkun connaitrai M. TAREK RAMADAN et ki serai en mesur de me dire commen le contacté ???????????????????????'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/04 14:37 par neoxblouz.
l
2 décembre 2004 10:34
pour investir au maroc il faut k tu sois pret dabandonner ton principal au maroc pour au moin 6 mois, y mettre de largent y est facil mais pour retirer la ca se complique (taxation etc ...) en plus linfrastrcure est tres tres pauvres (i.e : la poste met 3 semaines voire un mois pour envoyer un document en amerique alors kil faut juste une semaine ds lautre sens avec moin de postage ene plus !)

en plus le marche boursier marocains est encore fermé pr les grande gueule du pays.. les maison de brokerage sont sus limité

grossomodo : on naide pas donc ca merite pas !
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
B
7 décembre 2004 09:36
salut,

pour encourager l'investissement au Maroc, il faut develloper l'infrasture de la compagne !! le gouvernement a deja beucoup realise en ce qui concerne L'electricite et L'eau potable!! mais le domaine qui est encore tres faible sont les routes !! la plus part des campagnes n'ont pas de routes ! et ca empeche l'investissement.
M
7 décembre 2004 21:05
moi je pense le plus grans obstacle c'est (L'IDARRA) parce que tu perd bcp de temps juste pour les papiers wa majawarahouma, plus la somme d'argent qui t'oublige a bloquer dans la banque. o ziiiide o ziiiiide
Salamo alaikoume
t
8 décembre 2004 08:23
l'administration marocaine
ok
9 décembre 2004 13:17
pq investir alors qu'on peut aussi choisir de ne rien fre?
r
18 décembre 2004 09:51
Pour investir, il faut des idées , de l'argent et un environnemnt encourageant. Or pour un marocain il faut voir avec tous les échelons d'une administration corrompue. Un rme n'a pas les moyens financiers et de pression d'une multinationale. Et puis beaucoup de gens investissent dans lmakla ou les cafés;
s
18 décembre 2004 11:28
mou addab a écrit:
-------------------------------------------------------
> q'est ce qui vous empêche d'investire au maroc,
> de quoi avez vous peure
> racontez nous tout.



of course the administration! inorder you can success against the Moroccan administration, you have to be 100% american. like that the administration gonna scare to be bombed and work crrectly...
s
2 janvier 2005 02:39
je prefere investir ailleurs puisque le stylo bic est toujours a l´interieur de l´administration marocaine
le desordre
la corruption
la mechanncete de quelques uns
les francais et les chinois sont deja la alors inutile de faire la concurrence
vraiment c une bonne question :qu est ce que vous empeche d´investir au maroc?






simple reponse alors: LES OBSTACLES












10 janvier 2005 00:38
le mieux c'est de travailler au noir dans son garage ou s'il a une grande maison




t
10 janvier 2005 16:07
Je crois que vous dites des choses sans fondements. Il y´ a au maroc et depuis quelque années des centres regionaux d´ investissement (CRI) qui ont pour mission:
+ Aide à la création d’entreprise ;
+ Procurer de l’information et accomplir les formalités de création d’entreprise ;
+ Aide aux investisseurs tongue sticking out smileyrocurer des informations utiles pour l’investissement régional, étudier les demandes d’autorisations administratives ou préparer les actes administratifs nécessaires à la réalisation des projets, proposer des solutions amiables aux différends entre l’investisseur et les administrations ;
+ Simplification des procédures ;
+ Protection de l’investissement existant ;
+ Promotion de l’investissement régional


Voilà un lien qui peux vous aider à avoir bcps d´ informations

[www.tanmia.ma]
t
10 janvier 2005 16:17

Si vous voulez investir à casablanca
[www.casainvest.ma]

si vous voulez investir à guelmim:
[www.criguelmim.com]

Si vous voulez investie à alhoceima:
[www.alhoceimainvest.ma]

Si vous voulez investir à oujda:
[www.orientalinvest.ma]

si vous voulez investir à meknes:
[www.meknesinvest.ma]

si vous voulez investir à Tanget-tetouan:
[www.tanger-tetouaninvest.ma]

la liste est long, pour cahque region du maroc (16 regions) il ya un centre qui facilite tout les procédés administratifs, et dans quelques CRI on peux avoir une autorisation d´ investissement en 48 heurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook