Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
investissement d un etranger en France e
g
8 juillet 2012 14:30
Bonjour,

je voudrai savoir des informations d'un cas un peu spécial ?

j'ai mon oncle qui est egyptien de nationalité mais résident au qaatar , il vie et il travaille au qatar cela fait 10 ans , il est marié et il a 2 garçons et 1 petite fille . recemment il a acheté un appartement en grèce , et il voudra investir en France en montant un commerce .

ma question : a t il le droit d'acheter un commerce en France , et est qu il y a une possibilité d'obtenir un titre de séjour ?

pourriez vous me dire plus sur ce cas .

je vous remercie
G
8 juillet 2012 16:57
Normalement c'est possible (s'il veut faire ça en Allemagne, je sais que c'est possible). Pour la France, il doit se rapprocher du consulat le plus proche.

Cdlt
g
9 juillet 2012 11:34
Merci Goldmund,

j aimerais juste savoir les modalités et les démarches à faire ... et auprès de qui ? vu que moi je habite en france donc je peux se renseigner pour lui .... merci de votre compréhension
G
9 juillet 2012 12:51
Vas voir la préfecture. Mais le mieux c'est qu'il aille voir lui-même auprès du consulat le plus proche.

Cdlt
g
12 juillet 2012 16:55
Bonjour, je me suis renseigné mais je ne suis pas rassuré .... Résume : c possible mais il faut résider en France pour faire le changement
J
16 octobre 2012 17:07
bonjour.

Je ne sais pas ou vous vous êtes renseignés mais a mon avis, il est parfaitement possible d'investir en France sans pour autant fixer son domicile en France
s
16 octobre 2012 20:37
investir en France est possible mais pas facile
M
5 septembre 2014 16:33
Bonjour , je voudrais savoir si en investissant en France dans n importe quel domaine commercial on peux obtenir une carte de séjour pour y rester ?
Merci de votre compréhension ...
b
5 septembre 2014 21:49
Bonsoir Mehdi ,
Pour rester en France il faut toujours une raison ....
Soit étude , soit famille soit travail .
Mais juste investir dans "n'importe quoi" pour avoir ( acheter)une carte de résident et retourner chez soit faire ces magouilles en étant sur de pouvoir se casser rapidoss au cas ou sa chauffe , je pense que les fonctionnaires ne sont pas con a ce point .
Donc si le projet tient la route , le parcours c'est visa long sejour , chagement de statut ensuite pour être résident , carte de séjour et ensuite carte de résident et peut être naturalisation ...
5 septembre 2014 23:16
@medhi2903,

Non, pour avoir un commerce en france, il faut être résident.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook