Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
investissement dans l immobilier a Casablanca/Maroc
M
2 septembre 2017 12:38
Bonjour

Je suis un marocain resident a l etranger. Je pense a investir dans l immobilier dans la region de Casablanca, soit dans un terrain pour construire ou bien tous simplemet dans des appartements pour louer.

quelles sont les quartier a viser a Casablanca ? s il vous plait partager avec moi vos experiences, avis et conseiles...etc

a bientot
Kamal
o
2 septembre 2017 13:03
wa3alikom assalam masha allah 3lik allah iwaffaqak
il faut que tu prend contacte avec qlq promoteurs a casa..comme tu reside en france de preference investi dans les appartements prets pour location ..voir ce site ya un forum
tu peux ecrire ton sujet ...www.avito.ma ...soit prudent.avec qui que ce soit et la ou tu vas ..bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/17 13:06 par om mounir .
M
2 septembre 2017 14:32
Merci om Mounir,

Je vais regarder sur le siteweb que tu m as envoye,
G
3 septembre 2017 13:44
Bonjour,
J'ai vécu à Casablanca une grande partie de ma vie, donc je vais me permettre de vous répondre.

Premièrement, le choix du quartier dépendera de votre budget. Comme vous le savez sûrement les prix du mètre carrée sur Casablanca sont très élevés.

Pour la location vous pouvez prospecter au quartier Maarif en essayant de racheter et rénover des anciens appartements. Le coût moyen de location par mois et 300-600 euros.
Vous pouvez aussi envisager le quartier sidi maarouf/et/ quartier enassim car il est à proximité du grand pôle Casanearshore et la demande pour le loyer est élevée . Prix du loyer 200-400 euros.

Pour la construction , aujourd'hui en plus du quartier sidi maarouf et le quartier Sur and qods vous pouvez prospecter les grands quartiers luxueux comme palmier, racine, maarif, ça va de soi que votre investissement doit et à la hauteur mais les gains sont très alléchants.
Sinon vous pouvez choisir de vous concentrer sur les nouvelles zones tel que Bouskoura, quartier Rahma voir même Tamaris et régions (Rahma étant le seul quartier à casa, le reste sont des petites zones à côté de la ville).

Allah iwafak.
M
8 septembre 2017 14:23
Bonjour GMTplus8

Merci pour votre reponse,

la construction semble prend bcp de temps au maroc...etc les prix de loyer aussi semble un peu bas par rapport au prix de mettre carre...etc

en tous cas, merci bcp
G
9 septembre 2017 06:02
Oui ou alors vous pouvez risquer votre investissement vers Tanger.
Avec la nouvelle ville technologique maroc-Chine jpense que le retour sur invest sera considérable dans 10 ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook