Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Investissement en actions ?
l
23 avril 2007 10:54
Biiiiijour ... euh Salam je veux dire grinning smiley

Tite question. Yen a ptêtre qui recevoivent un intéressement de leur boite. Ces sous on peut soit les touché direct (imposables) soit on les investit en actions, obligations, en monétaire ... et on les récupère dans 5 ans, et là c'est pas imposable (sauf des ptites taxes obligatoires).


My question is : Vous faites quoi de ces sous ? Même si on choisit de les mettre en actions à 100%, est-ce que c'est permis vu qu'on sait pas dans quelles sociétés exactement les sous sont investis ? Ou bien est-ce qu'on peut les mettre en monétaire, et on les récupère dans 5 ans en se débarassant des intérêts gagnés dans la période ? Vaut mieux les récupérer tout de suite, non ?


Ps : ça dépasse bien sûr cette histoire d'intéressement mais c'est juste que la question se pose à moi à cause de ça en ce moment ...

Saint Cloud Paris Match pour vos réponses smiling smiley
B
23 avril 2007 12:45
Salam aalikoum


je prefere les mettre sur fond A

et les debloquer plutard

puis je me debarrasserai des interets inchallah...



la bourse, halal ou pas, ça ne m'interresse pas.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
23 avril 2007 13:24
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


je prefere les mettre sur fond A

et les debloquer plutard

puis je me debarrasserai des interets inchallah...



la bourse, halal ou pas, ça ne m'interresse pas.


C'est quoi Fond A ? Fonds actions ?
Parce que, si j'ai bien compris, tu dis que la bourse ça t'intéresse pas mais que tu mettrais tes sous sur un fond action.
Le truc c'est que un fond = la bourse. Sauf que c'est pas toi qui boursicotte mais un gérant dont c'est le métier.
J'ai pas trop pigé à vrai dire ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/07 13:49 par libellule06.
B
23 avril 2007 14:23
Salam aalikoum


chez nous ya 2 options

fond A ou B

le A c'est l'argent qui reste bloqué le B c'est la bourse


pour moi c'est du charabia eye rolling smiley


c'est tres mal expliqué et j'ai l'impression que c'est fait expres


il appelle cela fonds communs de placements d'entreprises (FCPE)

ya le A et le B

le A

est recommandé à ceux qui pensent se trouvez dans un cas de déblocage anticipé dans un avenir relativement proche ou ki privilégient une gestion prudente

le B

est recommandé pour un horizon de placement de 3ans. il s'adresse à ceux qui souhaient investirdans la grandes valeurs mondiales tout en conservant une composante obligataire abaissant la volatlité globale du portefeuille perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
23 avril 2007 15:56
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


chez nous ya 2 options

fond A ou B

le A c'est l'argent qui reste bloqué le B c'est la bourse


pour moi c'est du charabia eye rolling smiley


c'est tres mal expliqué et j'ai l'impression que c'est fait expres


il appelle cela fonds communs de placements d'entreprises (FCPE)

ya le A et le B

le A

est recommandé à ceux qui pensent se trouvez dans un cas de déblocage anticipé dans un avenir relativement proche ou ki privilégient une gestion prudente

le B

est recommandé pour un horizon de placement de 3ans. il s'adresse à ceux qui souhaient investirdans la grandes valeurs mondiales tout en conservant une composante obligataire abaissant la volatlité globale du portefeuille perplexe

Pourquoi le sujet a été déplacé ??? Il était à sa place sur le forum Islam. Anyway ...
Bass, faudrait que tu regardes le détail des prospectus des FCPE.

J'ai l'impression que le A c'est du monétaire ou obligataire (produits de taux, moins risqué mais le revenu c'est des intérêts). Le B ça a l'air d'être un FCPE diversifié avec de l'action + des obligations (obligations = intérêts)


donc en résumé ce que tu fait toi c'est que tu mets tout sur un compte rémunérateur en intérêts, t'attends les 5 ans et tu récupère tes sous en te débarassants des intérêts. C'est ce que j'ai fait avec mon ancienne boite.
Mais là je me pose la question si c'est très clean tout ça ... Le problème de les mettre dans un FCPE 100% actions (ce que tu appelle "la bourse"winking smiley c'est que tu sais pas ce que font les boite dans lesquelles le FCPE est investi donc ça peut ne pas être totalement clean non plus.

En gros, j'ai l'impression que récupérer les sous directement et être imposable dessus c'est ce qui permet d'être le plus tranquille, même si encore plus d'impôts ça fait mal !
B
23 avril 2007 16:54
Citation
libellule06 a écrit:
Pourquoi le sujet a été déplacé ??? Il était à sa place sur le forum Islam. Anyway ...
Bass, faudrait que tu regardes le détail des prospectus des FCPE.

J'ai l'impression que le A c'est du monétaire ou obligataire (produits de taux, moins risqué mais le revenu c'est des intérêts). Le B ça a l'air d'être un FCPE diversifié avec de l'action + des obligations (obligations = intérêts)


donc en résumé ce que tu fait toi c'est que tu mets tout sur un compte rémunérateur en intérêts, t'attends les 5 ans et tu récupère tes sous en te débarassants des intérêts. C'est ce que j'ai fait avec mon ancienne boite.
Mais là je me pose la question si c'est très clean tout ça ... Le problème de les mettre dans un FCPE 100% actions (ce que tu appelle "la bourse"winking smiley c'est que tu sais pas ce que font les boite dans lesquelles le FCPE est investi donc ça peut ne pas être totalement clean non plus.

En gros, j'ai l'impression que récupérer les sous directement et être imposable dessus c'est ce qui permet d'être le plus tranquille, même si encore plus d'impôts ça fait mal !



concernant la bourse, les avis sont partagés mais j'ai trop peu de science pour en dire koike se soit

c'est vraiment un domaine qui ne m'interresse pas eye rolling smiley


le fonds d'investissement bloqué 5ans c'est celui que j'ai choisis

quand je deblokerai l'argent inchallah je deduirai les interets

c'est aussi simple que ça smiling smiley


le pb c'est que tu es imposable quand tu deblok sad smiley

donc il faut les debloker au moment du mariage car tu es non imposable cette année là (fiscale)


oua Allah oua3lem


en ce qui concerne l'aspect licite, je concidere cela comme une prime ou un 13e mois
apres il faut reconnaitre qu'il y a les interets mais il vaut mieux les deduir pour etre trankil winking smiley


ps: en discutant avec des collegues certains m'ont dit qu'il etait preferable de se marier pendant la periode avril/mai/juin , l'année d'apres tu n'es pas imposable donc non imposé sur le deblokage

tu sais donc ce k'il te reste à faire tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
23 avril 2007 16:58
Citation
Bass a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Pourquoi le sujet a été déplacé ??? Il était à sa place sur le forum Islam. Anyway ...
Bass, faudrait que tu regardes le détail des prospectus des FCPE.

J'ai l'impression que le A c'est du monétaire ou obligataire (produits de taux, moins risqué mais le revenu c'est des intérêts). Le B ça a l'air d'être un FCPE diversifié avec de l'action + des obligations (obligations = intérêts)


donc en résumé ce que tu fait toi c'est que tu mets tout sur un compte rémunérateur en intérêts, t'attends les 5 ans et tu récupère tes sous en te débarassants des intérêts. C'est ce que j'ai fait avec mon ancienne boite.
Mais là je me pose la question si c'est très clean tout ça ... Le problème de les mettre dans un FCPE 100% actions (ce que tu appelle "la bourse"winking smiley c'est que tu sais pas ce que font les boite dans lesquelles le FCPE est investi donc ça peut ne pas être totalement clean non plus.

En gros, j'ai l'impression que récupérer les sous directement et être imposable dessus c'est ce qui permet d'être le plus tranquille, même si encore plus d'impôts ça fait mal !



concernant la bourse, les avis sont partagés mais j'ai trop peu de science pour en dire koike se soit

c'est vraiment un domaine qui ne m'interresse pas eye rolling smiley


le fonds d'investissement bloqué 5ans c'est celui que j'ai choisis

quand je deblokerai l'argent inchallah je deduirai les interets

c'est aussi simple que ça smiling smiley


le pb c'est que tu es imposable quand tu deblok sad smiley

donc il faut les debloker au moment du mariage car tu es non imposable cette année là (fiscale)


oua Allah oua3lem


en ce qui concerne l'aspect licite, je concidere cela comme une prime ou un 13e mois
apres il faut reconnaitre qu'il y a les interets mais il vaut mieux les deduir pour etre trankil winking smiley


ps: en discutant avec des collegues certains m'ont dit qu'il etait preferable de se marier pendant la periode avril/mai/juin , l'année d'apres tu n'es pas imposable donc non imposé sur le deblokage

tu sais donc ce k'il te reste à faire tongue sticking out smiley

Haha, très marrant ! tongue sticking out smiley

Non mais on va pas choisir sa date de mariage en fonction des impôts quand même ?!

Concernant cette histoire d'intéressements, je sais pas ce que vais en faire, faut que je donne mon option d'ici demain ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/07 17:00 par libellule06.
B
23 avril 2007 17:17
Citation
libellule06 a écrit:
Haha, très marrant ! tongue sticking out smiley

Non mais on va pas choisir sa date de mariage en fonction des impôts quand même ?!

Concernant cette histoire d'intéressements, je sais pas ce que vais en faire, faut que je donne mon option d'ici demain ...

ne mise pas en Bourse winking smiley

moi j'attends que le mariage pour le debloker, parce qu'il sera plus en securité dans mon compte qu'ailleurs.sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
23 avril 2007 17:24
Citation
Bass a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Haha, très marrant ! tongue sticking out smiley

Non mais on va pas choisir sa date de mariage en fonction des impôts quand même ?!

Concernant cette histoire d'intéressements, je sais pas ce que vais en faire, faut que je donne mon option d'ici demain ...

ne mise pas en Bourse winking smiley

moi j'attends que le mariage pour le debloker, parce qu'il sera plus en securité dans mon compte qu'ailleurs.sleeping


La bourse ou les intérêts ... La peste ou le choléra ...

Faut que je regarde mon taux marginal d'imposition en fait. Par rapport à la CGS- CRDS ... sleeping grinning smiley

Tiens, on pourrait le rajouter dans la liste des critères ça : "t'as un compte FCPE ? Depuis combien de temps ? En actions ou en obligations ?" lol !
l
23 avril 2007 17:31
Citation
Bass a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Haha, très marrant ! tongue sticking out smiley

Non mais on va pas choisir sa date de mariage en fonction des impôts quand même ?!

Concernant cette histoire d'intéressements, je sais pas ce que vais en faire, faut que je donne mon option d'ici demain ...

ne mise pas en Bourse winking smiley

moi j'attends que le mariage pour le debloker
, parce qu'il sera plus en securité dans mon compte qu'ailleurs.sleeping


J'oubliais. Allah y sehel. Vivement que le club des célibataires se débarasse de toi ! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook