Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Investir au maroc
j
27 juillet 2017 23:03
Salam les frères et soeurs
dans quelle ville aimeriez vous investir au maroc dans l'immobilier je parle et pour quelles raisons ou si c'est déjà fait qu'est ce que vous en pensez?
C
27 juillet 2017 23:20
Salam

==> Ma belle soeur regrette.

Elle a pu acheter trois maisons là-bas. Au départ, pour finir ses vieux jours "chez elle". Et puis, ses enfants font leur vie en France et retourner là-bas et ne plus voir ses petits enfants, ouille ...

Et puis ... sa belle-mère est toujours en vie. Et pour rien au monde elle ne retournera au bled tant qu'elle est encore en vie. Je n'en dis pas plus sur le sujet, tu auras compris mdr.

Et puis ... le fait d'avoir des maisons vides, ça ramène les squatteurs, parce que du coup, il n'y a personne pour surveiller. Et mettre des inconnus en location, ben quand ils savent que le proprio habite en France, beaucoup font en sorte de ne pas payer le loyer, vas-y pour attaquer ensuite. Et y mettre la famille, c'est finalement donner sa maison car pour la récupérer quand tu vas en vacances, ben c'est laisse-tomber et tu ne vas pas mettre ta famille dehors ... Et s'ils dégradent, ben t'as plus qu'à rénover et à tes frais, forcément. Tu es le français riche, donc tu casques. Donc dans tous les cas, tes maisons ne te servent pas. Tu ne reçois ni argent, ni merci, tu as juste jeté ton argent par les fenêtres ...

Si tu fais construire un truc, c'est si tu es sûr de repartir vivre là-bas. Sinon laisse tomber. Achète un truc ici, ce sera mieux.

==> Et j'ai un oncle marocain, il a fait toute son enfance en France. Ses parents ont vécu ici après ... ben la guerre d'Algérie je suppose. La première vague d'immigrés qui sont venus travailler en France. Et là pareil. Son père a voulu mourir au Maroc, et quand il a commencé à se sentir mal, il est retourné vivre là-bas. Mais sa femme, elle n'a pas voulu le suivre, tous ses enfants et petits enfants étaient ici, elle est enterrée ici. Donc je ne sais pas si ses parents avaient acheté un truc là-bas au Maroc, mais si c'était le cas, ben ça n'a servi à rien non plus ...

==> Là, j'ai ma nièce, la fille de ma belle-soeur ci dessus, elle s'est mariée avec un blédard. Lui veut acheté en tunisie. Mais elle, la Tunisie, c'est pas son pays, elle ne veut pas. Et elle sait, pour entendre sa mère se plaindre que s'ils achètent ils jetteront leur argent par la fenêtre car jamais elle n'ira là-bas, encore moins son fils qui grandit en France...

On ne peut pas avoir le cul assis entre deux chaises. Ou on fait sa vie en France, complètement, ou on fait sa vie au bled, complètement.

A partir du moment où tu te maries dans un pays, que tu fais des enfants dans un pays, ben c'est dans ce pays que tu dois faire ta vie. Peu reviennent complètement aux sources. Un jour ou l'autre, il faut choisir.

Bon après, peut-être que ça fonctionne pour certains, mais voilà ce que j'ai pu voir dans mon entourage en la matière.
j
27 juillet 2017 23:42
Barak Allahou fik pour ces conseils
l
27 juillet 2017 23:47
salam,moi j'ai investi a Tanger un appart et peut être un gite dans quelques années,c'est une ville en plein essor avec le port Tanger med en plein expansion,bcp de multi nationales investissent la bas,dans quelques années l'immobilier va flamber la bas,investir maintenant est un calcul judicieuxthumbs up
Citation
jounayd313 a écrit:
Salam les frères et soeurs
dans quelle ville aimeriez vous investir au maroc dans l'immobilier je parle et pour quelles raisons ou si c'est déjà fait qu'est ce que vous en pensez?
F
28 juillet 2017 04:03
Coucou Louisa,
Attention, les prix chutent bizarrement à Tanger et beaucoup de biens immobiliers ont perdu de leur valeur.
A côté, les locations d'appartement, notamment sur la corniche sont hors de prix si on considère le niveau de vie au Maroc. C'est un contraste que j'ai du mal à saisir. D'ailleurs, si quelqu'un avait une idée de ce phénomène...
Un exemple sans trop entrer dans les détails, un bien qui avait une valeur conséquente il y a trois/quatre ans, a cette année baissé de 200.000 euros. Autant dire que c'est donné...
Et dans la campagne tangéroise, le prix des terres ne cesse d'augmenter.

Un conseil, achète des terres, prévois de les titrer dans les règles, construit des barrières autour et ensuite, laisse dormir 3/4 ans et revend au plus offrant.
D'expérience personnelle, en dix ans, la valeur du terrain flambe par rapport à la mise (et quand je dis "flambe" c'est peu dire...)
Citation
louisa56 a écrit:
salam,moi j'ai investi a Tanger un appart et peut être un gite dans quelques années,c'est une ville en plein essor avec le port Tanger med en plein expansion,bcp de multi nationales investissent la bas,dans quelques années l'immobilier va flamber la bas,investir maintenant est un calcul judicieuxthumbs up
j
28 juillet 2017 05:56
Investir dans des terrains constructibles ou même agricole?
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Coucou Louisa,
Attention, les prix chutent bizarrement à Tanger et beaucoup de biens immobiliers ont perdu de leur valeur.
A côté, les locations d'appartement, notamment sur la corniche sont hors de prix si on considère le niveau de vie au Maroc. C'est un contraste que j'ai du mal à saisir. D'ailleurs, si quelqu'un avait une idée de ce phénomène...
Un exemple sans trop entrer dans les détails, un bien qui avait une valeur conséquente il y a trois/quatre ans, a cette année baissé de 200.000 euros. Autant dire que c'est donné...
Et dans la campagne tangéroise, le prix des terres ne cesse d'augmenter.

Un conseil, achète des terres, prévois de les titrer dans les règles, construit des barrières autour et ensuite, laisse dormir 3/4 ans et revend au plus offrant.
D'expérience personnelle, en dix ans, la valeur du terrain flambe par rapport à la mise (et quand je dis "flambe" c'est peu dire...)
F
29 juillet 2017 15:31
Je dirais plutôt constructible mais si d'autres forumeurs s'y connaissent mieux...
Citation
jounayd313 a écrit:
Investir dans des terrains constructibles ou même agricole?
A
31 juillet 2017 11:47
Salam,
Nous avons acheté une maison à Agadir et nous en sommes très satisfaits.
En dehors des périodes de nos vacances, nous la confions à une agence immobilière à Agadir qui l'a loue à la semaine à des touristes. Nous n'avons jamais eu de soucis, la maison est entretenue et tout ce qui est cassé est retenu sur la caution qui est versée par chaque locataire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook