Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Investir au Maroc ?
l
20 mai 2017 18:15
Bonjour à toutes et à tous ,

C'est la première fois que je poste sur ce site . Nous sommes des MRE et nous voulons investir au Maroc ce qui fait que nous ne connaissons pas le marché marocain ( ce qui marche le mieux , les attentes etc...) c'est pour cela que je suis venue sur ce site , c'est pour vous demander aides et conseils ... (merci d'avance :-)

Alors ma mère souhaite ouvrir un salon de coiffure pour hommes au Maroc dans un quartier populaire(cha3bii) . Moi j'ai été contre car je ne trouve pas que ce soit un commerce prometteur .

Je vais vous décrire la zone( le quartier) afin que vous puissiez éventuellement me proposer d'autres idées de commerces (s'il vous plaît ) alors c'est un quartier populaire comme j'ai pu le dire maintes fois précédemment . Il y a 3 Hannout 1 salon de coiffeur mais pour femmes et enfin un autre hannout (affaires scolaires )


Les questions :

Est ce finalement une bonne idée ce salon de coiffeur pour hommes ? Quels sont les commerces qui marchent le mieux dans les quartiers populaires marocains ? Avez- vous d'autres propositions à nous faire ? Est ce que vous avez des conseils etc ... à nous donner ?


Merciiiiiiii d'avance
20 mai 2017 18:21
Je suis pas marocain et même en Algérie et au Maroc si tes pas sur place pour géré ces tres difficile .

Une boulangerie style français si il y a pas dabs le quartier puis tu pourra livre les cafes au pâtissier et faire des pièce monter pour les mariage
Citation
lareine6 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous ,

C'est la première fois que je poste sur ce site . Nous sommes des MRE et nous voulons investir au Maroc ce qui fait que nous ne connaissons pas le marché marocain ( ce qui marche le mieux , les attentes etc...) c'est pour cela que je suis venue sur ce site , c'est pour vous demander aides et conseils ... (merci d'avance :-)

Alors ma mère souhaite ouvrir un salon de coiffure pour hommes au Maroc dans un quartier populaire(cha3bii) . Moi j'ai été contre car je ne trouve pas que ce soit un commerce prometteur .

Je vais vous décrire la zone( le quartier) afin que vous puissiez éventuellement me proposer d'autres idées de commerces (s'il vous plaît ) alors c'est un quartier populaire comme j'ai pu le dire maintes fois précédemment . Il y a 3 Hannout 1 salon de coiffeur mais pour femmes et enfin un autre hannout (affaires scolaires )


Les questions :

Est ce finalement une bonne idée ce salon de coiffeur pour hommes ? Quels sont les commerces qui marchent le mieux dans les quartiers populaires marocains ? Avez- vous d'autres propositions à nous faire ? Est ce que vous avez des conseils etc ... à nous donner ?


Merciiiiiiii d'avance
S
20 mai 2017 20:42
Salam,
La bouffe, les produits (détergent, article en plastique, serpillière, couches bébé et adultes, papier alimentaire, moules ...), pour le salon de coiffure homme c'est pas mal comme projet mais ce n'est pas tres fructueux et c'est difficile de gérer si t'es pas sur place sauf si tu vois avec qlq1 qui le gère et te donne une somme fixe par mois
l
22 mai 2017 16:53
Merci beaucoup pour ta répondre baraka llahu fik :-)


C'est une très bonne idée mais le problème c'est que c'est un quartier populaire très très marocain donc une boulangerie style français ... ils sont conservateurs même dans la bouffe lol


Merci encore c'était une très bonne idée :-)
l
22 mai 2017 16:57
Bonjour ,


Merci beaucoup pour les propositions et avis c'est gentil :-)
Pour la bouffe et produits ménagers etc... il y a déjà un hanout et 3 même lol ... c'est vrai c'est super dure à gérer je suis d'accord il faut trouver une personne de confiance etc... c'est pas gagné !


Mercii encore à vous deux :-)))
22 mai 2017 22:30
lareine6

propose a ta maman projet de
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

grinning smiley
l
24 mai 2017 13:12
Chfenjjjjjjjjjjjjjjjjjj hahahahahahahahahahaha hummm trop Bon :-))
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook