Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Investir au Maroc
l
12 novembre 2007 12:34
Moi et mon mari aimeriont investir au Maroc qui nous permet de gagner de l'argent, on vit en france, on m'a dit que le milieu imobilier marche bien, avez vous des idées ou expériences , des suggestions? merci d'avance
l
12 novembre 2007 16:26
pouvez vous me donner les bonnes orientations, quel domaine est en expansion, et on a budget à peu près de 25000 euros on a de la famille au Maroc qui peut s'en chargé
g
13 novembre 2007 09:29
Bonjour Lillie ,

Avec 25000 , vous pouvez acheter un appartement , ou un bout de terrain,

les prix montent et plus encore quand vous etes etranger, selon la tete du client,

alors faites tres attention, les renards sont a l'affut,

L'Immobilier monte , mais il y a une limite également, mais c'est le plus sur

placement , lorsque vous aurez trouvé un bon coin , tranquille et propre .

Mich .
l
14 novembre 2007 15:39
lorsque tu as dit sur placement?, tu pourrais m'expliquer davantage, quels sont les démarches à faire? et aurais tu des coordonées?
s
14 novembre 2007 18:20
avec 25000 euros vous pouvez acheté 2 Logan...
c
15 novembre 2007 20:17
Citation
sofiane68 a écrit:
avec 25000 euros vous pouvez acheté 2 Logan...

Tu m'étonnes...

Ou bien la A3 Sportback Ambition 2.0TDI 170CH Quattro mmmmmmmmmmm je l'adore celle là

remarque je sais pas le prix lol
a
15 novembre 2007 20:44
salut lillie;
c vrai q le lilieu de l immobilier est le plus sûr au Maroc mais je dois te prevenir des gens qui profitent des etranger et leur vendent des produits ( maison ou autre ) a prix depaçant la valeur reelle de ce bien
et si c possible de preciser dans quelle region tu veux investir au maroc
l
20 novembre 2007 13:49
dans la région de casa j'ai ma belle famille qui habite au Maroc, je le sais très bien quand tu leur dit que tu est de France les prix grimpent. on m'a parlé d'associations au Maroc qui peuvent t'aider pour l'achat d'un terrai ou maison.qui connait?
k
21 novembre 2007 15:41
slt

je suis de lille en france et travail pr un grd fournisseur d'accés cet idée m'innonde enormément que de faire un travail ou qqchose qui m'apporte un salaire conséquent.
En effet limmobillier est qqchose qui marchait jai bien dit marchait car maintenant aprés mon troisiéme voyage là bas cet année suis forcé de constater que les prix sont pratiquement inabordable

a ne pas oublier que bcp de villes tres attrayante l'été le sont que trop moins en hiver

maitenant ouvrir qqchose qui puisse donner un sens a cette belle vie qu'elle pourrait étre au maroc inchallah

si ya des gens du maroc intéréssé par des projet entreprise MP

lol

bonne chance a tous
ok
26 novembre 2007 14:19
Investi alors dans les petites villes ou le prix est encore abordable et ou il existe des perspectives de développement! Il faut anticiper c'est ce que l'on appelle de la "prospective"!
a
26 novembre 2007 14:27
Citation
ok a écrit:
Investi alors dans les petites villes ou le prix est encore abordable et ou il existe des perspectives de développement! Il faut anticiper c'est ce que l'on appelle de la "prospective"!

Je suis du même avis, en plus, dans les petites villes et dans les compagnes maintenant, il y a beaucoup de demande en logement de la part de fonctionnaires, enseignants, corps médical, etc...

Mais on peut aussi investir dans un grand immeuble, dans une ville universitaire par exemple et faire des petits studios pour les étudiants..
l
27 novembre 2007 16:53
Je vous remercie c'est de très bonnes idées, surtout celle investir dans un grand immeuble pour des étudiants, moi je suis dans la région de casa, quels villes vous paraissent intéressantes? et avec un budget de 25000 euros, est ce que ce budget est suffisant? merci d'avance.
g
29 novembre 2007 12:02
khader , bonjour,

J'ai un projet en cours , je rame , et je peux te dire que depuis 3ans , tant pour le renseignement

que la finance , lorque tu es en france ou Maroc ,pour monter ton bobinard, c'est kif kif,

on pense d'abord a te plumer !

alors il faut beaucoup, c'est a dire que cela est reservé à ceux qui ont 'tres beaucoup' et meme plus ' comme disent les enfants ;
ceux qui peuvent prendre le risque et attendre , ou trvailler a l'export , car au maroc les prix sont tires au max , les mauvais payeurs sont legion , alors en dehors du reve et de l'hiver , il ne reste pas beaucoup pour vivre normalement;

Les gens de l'europe ont vehiculé une mauvaise image d'aisance , qui laisse penser aux Marocains ordinaires comme nous , que nous baignons dans l'abondance !!
C'est grave , mais çà continue ,
Un jour un Portuguais , qui trvaille en france achete un break mercedes ,pour aller au Bled,
un ami , se disant , quel malin , il a reussi !!! decide d'aller voir sa maison et decouvre qu'ils vivaient à 4 dans 2 pieces et un taudis ,
Voilà , cela est courant , c'est honteux et petit comme attitude.
Et tous de baver devant ce faux riche , avec sa Merco et son credit sans doute .

On peut tres bien aller en vacances au maroc avec un break 405 diesel, une remorque,
tranquille , sans dettes!!!!

heureusement on le sait , sinon , on penserait que nous sommes incapables de gagner notre vie,
les evenements de ces derniers jours ne font que confirmer la misère qui s'installe en France .

mektoub , fallait y penser il y a 20 ans !!
C
29 novembre 2007 12:35
Un appartement à Casablanca pour 25000 euros,c'est impossible.Même les logements sociaux,c'est plus cher.
g
30 novembre 2007 08:32
Bonjour ,

en 2005 , il y avait des programme de logements à 150 000 plus le dessous de table certainement 30/40000 , pres de la Mosquée , au dessus d'ain diab , pas la mer !! mais sur la hauteur.

Ma propriétaire a vendu 240 000, un apprt 2 ch , salon cuisine wc grande entrée,
en 2006, il y avait a Sidi Bouzid un prgramme de pavillon vacances , petits ,mais bien
330 000 dh, tout a été vendu dur plan ;
j'ai visité , deux apprt style studio americain , tres bien finis , vendus 210 000 !!
louables en ete , pour couvrir le pret ! alors ...
il faut sortir des villes , ne serait-ce que pour avoir un bout de jardin,
et échapper aux mauvaises odeurs.
Bonne recherche .
k
3 décembre 2007 16:26
slt george tu es du maroc et si c'est le cas que fais tu là bas ou alors envisages tu un projet ?

a bientot j'espéere
g
5 décembre 2007 15:45
bonjour ,moi j'ai investi dans l'immobilier au maroc ,alors pour vous dire touts les artsants m'ont volè
et au tribunal je n'ai rien eu parce que la corruption est plus forte que la conscience professionnelle.
j'ai ècris plusieurs fois à l'unique organime gouvernemental qui dèfend les droits des MRE mais en vain
M
14 décembre 2007 11:05
Bonjour a tous,
Je suis moi même franco-marocain installé au Maroc depuis maintenant bientot un ans. J'ai créé une sociéte dont le domaine d'activité s'exerce sur la création de site web voici le site : www.eucaliptostudio.com et qui marche plutot pas mal. Je ne suis pas daccord sur le fait que le Maroc est entierement rempli d'arnaque il suffit d'appliquer bêtement certaines loi universelles de commerce et tout marche a merveille. Malgrés que les arnaques subsiste et je le sais bien on peut aisément monter un bizness ici au Maroc et ceci a une vitesse incroyable. Sachez que le Maroc a pris un rythme de develloppement trés encouragent et qu'il y a foule de choses a faire. Pour cela je suis entrez dans une société de négoce dont j'ai acheté des parts qui s'appel Dubai venture et dont voici le site www.dubaiventure.com et qui traite comme son nom l'indique surtout avec les pays du golfe. Si vous avez besoin de renseignement ou si vous voulez chers amis me questionner sur cette aventure qu'est le Maroc je suis tout ouïe.
t
17 décembre 2007 16:06
vente de riad 300m2 et jardin de 800 m2 idéale invesstisseur immobilier ville de boujad prix de 150 000 euros le tout.
g
21 décembre 2007 15:37
bonjour khader59

desolé je n'avais pas relu les reponses, du forum.
je travaille le polyester , j'ai deja la ste , les outillages pour produire
les bateaux de loisir , je peux te passer des photos , sur mp,
120 realises en france , 5.20m et 6.00m contruction au maroc , pour
avoir un produit marocain de l'apres jet ski, balade famille pêche , comme partout sauf au Maroc,
moins cher que les produits importés, avec des variantes eco ,
plus des plus petits , et comme je dessine , je ne suis pas limité dans la creation,
voiliers ...
Tout est prêt , reste la banque ,je monte un dossier en ce moment ,
mais le but est de faire le premier , navigable avec remorque de route,
pour montrer et prendre des commandes ,
Voilà .
le produit est bon , references depuis des années, fabrication serieuse , pas de magouilles
douteuses , ni produits de basse qualité ou coupés pour allonger la sauce!!! comme souvent.

a te lire
Bien cordialement

Aziz .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook