Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Investir maroc
S
28 avril 2017 19:20
Salam je souhaite ouvrir un café à oudja je voudrais savoir si cest rentable à cause du dirham choukrane
P
28 avril 2017 19:23
Je ne pense pas que ce soit interessant si tu veux les ramener en euros, car les dihram ont peu de valeur winking smiley.

c'est trop cher d'acheter des euros avec des dihrams
D
28 avril 2017 21:01
La valeur du Dh n'a rien à voir dans ton biz plan pour un commerce de proximité comme un café! Tu vas investir et vendre en dh. tu dois calculer la rentabilité en dh.
plusieurs autres facteurs rentrent dans la balance
S
28 avril 2017 21:23
Merci pour vos réponses
S
29 avril 2017 12:40
Cest quoi les autres facteurs car il y'a peu de charge impôts faible sur societe et personnel et salaire sur oudja berkanne 1300dirham voir 1500 dirham les pourboires est pour eux je voudrais mettre en place intéressement sur les chiffres d affaire pour le motiver il faut que je me renseigne
a
29 avril 2017 14:03
Bonjour à toutes et à tous
Est ce que c est vous qui allez gerer votre café ou bien confier la gestion à une autre personne y compris de votre famille.
Si cest une autre personne laissez tomber vous gagnerez du temps et de l argent, parce que d autres l ont fait et ils ont échoué.
Sauf si vous êtes plus malin que tous les autres Marocains qui ont ramassé un bouillon.
Bonne journée.
S
29 avril 2017 18:59
Non. J'avais des societe de nettoyage industriel en France c'est moi qui gèrent j'ai mis deux personne de confiance pour gérer journalier j'ai travailler en famille pendant plus de 25 ans ça cest toujours bien placé mais je veux changer de vie etc.
A
30 avril 2017 21:39
Salam aleykoum avant toute investissement il est prudent de rester au moins 5 mois à observer et écouter.Sans parler de votre projet ensuite vous verrez est ce que ça vous plaît ou pas.Et peut être y a t il d'autres opportunités de commerces plus rentables?
Effectivement pas mal de mondes ont pris des bouillons je connais un MRE il est rentré après 3 ans.Pourtant son café tournait bien mais il a pas voulu me dire pourquoi il est revenu en France?
Citation
Sebcor83 a écrit:
Non. J'avais des societe de nettoyage industriel en France c'est moi qui gèrent j'ai mis deux personne de confiance pour gérer journalier j'ai travailler en famille pendant plus de 25 ans ça cest toujours bien placé mais je veux changer de vie etc.
S
3 mai 2017 20:02
Merci pour votre réponse moi je me pose cette question dirham je les converti en euros es que après cest encore rentable ??? Il faut que j'aille voir un fiscaliste et pourquoi il sont pris bouillon mal géré problème personnel comme en France moi cest aussi vivre à oudja ou berkane toute Année mais si je rentrerais en France il y a certains choses qui me chagrin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook