Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Investir au Maroc
M
2 décembre 2015 11:23
Bonjour dans quoi peut-on investir avec un capital de 115.000€ ou 1.200.000 dirhams au Maroc? Pour ensuite envisager un retour qui pourrait être définitif, j'ai 28 ans.

Merci pour votre aide.
Bark'Allah ou fikoum.
2 décembre 2015 13:04
salam
investir dans quoi? ou? tu comptes t'installer au maroc ou rester en france?
M
2 décembre 2015 15:13
Je sais pas encore d'où la question dans quoi investir avec ce capital si y en a qui on déjà commencer avec ce genre de capital, non je compte retourner définitivement au Maroc.
M
2 décembre 2015 15:21
J'ai tout dis dans le message...
R
2 décembre 2015 16:38
Salam,

ben ça dépends dans quel délai tu compte aller t'y installer, dans l'année ou à la retraite...

Sinon tout ce qui est entreprise, ben je te déconseilles si tu n'est pas présent sur place et ne connais pas bien le marché...

Donc je dirais à priori des terrains immobiliers que tu bâtira ou revendra en t'installant là bas
2 décembre 2015 18:14
Salam

Alors tu es naïf en dépit de ton apparente assurance et bien sûr ton appât de
capital, Pourquoi ? Au Maroc : Tu pars avec des espoirs et sois-en sûr que tu reviendras
avec de douloureux Regrets...Contentes-toi de tenir ce qui risque de partir, sans que
tu t'en aperçoives et avec quelle finesse.
winking smiley




Citation
Moha9275 a écrit:
J'ai tout dis dans le message...
M
2 décembre 2015 18:29
Pourquoi t'es négatif comme Ca??? Au lieu d'encourager les gens tu veux les décourager? Chacun ses choix donc j'ai pas de regret. Pour infos yasspan j'ai déjà investi dans des terrains immobiliers depuis quelques années, et j'avais créer une fabrique de brique de construction mais je souhaite changer de domaine car je l'es donner a des membres de ma famille pour les encourager à bosser et à leurs faire des revenus et dans l'idée ça serai dans 2 ans maximum bi idnillah.
M
2 décembre 2015 19:23
Salam,
Tu as déjà le budget c cool! Que ce que tu sais faire? L'idéal c'est de trouver un truc dans tes cordes, que tu pourras superviser en maîtrisant tout les aspects.
R
2 décembre 2015 19:35
ok, donc si tu as déjà des connections et des gens de confiance sur place c'est autre chose...

Vu que t'étais dans la brique de construction, tu dois avoir un réseau de clients dans la construction, pourquoi ne pas monter un genre de magasin de fourniture genre Point P (en plus modeste vu ton budget), ou tu leur vendra des outils brouettes, ciment ou ferraille en plus des briques que ta famille vends déjà par exemple,

toi tu pars déjà avec une base client, et eux achètent tout au même endroit donc gain de tps
Citation
Moha9275 a écrit:
Pourquoi t'es négatif comme Ca??? Au lieu d'encourager les gens tu veux les décourager? Chacun ses choix donc j'ai pas de regret. Pour infos yasspan j'ai déjà investi dans des terrains immobiliers depuis quelques années, et j'avais créer une fabrique de brique de construction mais je souhaite changer de domaine car je l'es donner a des membres de ma famille pour les encourager à bosser et à leurs faire des revenus et dans l'idée ça serai dans 2 ans maximum bi idnillah.
M
2 décembre 2015 20:05
Oui c'est pas mal un "point p" une sorte de vente de materiaux de construction. En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui encourage ça fait plaisir. A la base j'étais agent immobilier à Paris, apres je suis passer dans l'hôtellerie tourisme de luxe, je tourne toujours autour du domaine de l'immobilier et de l'habitation quoi...
2 décembre 2015 21:28
salam
qu'est ce qui te plait?
actuellement en france tu travailles dans quel domaine? peut etre que tu peux profiter de tes acquis et de ton experience ici
M
3 décembre 2015 09:37
Comme je disai idbel j'étais agent Immobilier et depuis 6 ans dans l'hôtellerie tourisme de luxe à Paris et travaillant beaucoup avec les pays du golfe
Citation
idbel a écrit:
salam
qu'est ce qui te plait?
actuellement en france tu travailles dans quel domaine? peut etre que tu peux profiter de tes acquis et de ton experience ici
t
16 décembre 2015 00:37
Selem aleykoum. Moi aussi je cherche un investissement à faire au Maroc mes j'ai moins de budget que toi. Tu peux me dire déjà combien sa rapporte à peut près une fabrique de briques?
i
16 décembre 2015 02:31
Bien sûr cher frère le Maroc est un merveilleux pays qui regorge de nombreux trésor pour les investisseur. Mais il n'existe pas de guide d'investissement t'aiguillant sur des plans sur ! Là ou ça se corse c'est dans l'investigations des bonnes affaires. Plus c'est risqué plus ça rapporte, ce concentré sur des valeurs sur qui ne rapporte pas assez ou pouvoir oser pour tripler son capital ? Il va falloir se frotter aux terrains et t'expérimenter ! Mais sinon si ta question est plutôt axé sur "Est-ce que c'est un choix judicieux de choisir le Maroc ?" Sans hésiter : Oui!
t
16 décembre 2015 02:43
Dans quoi tu me conseillerez d'investir avec un petit investissement pas trop risqué?
19 décembre 2015 15:07
Salem, je ne sais pas exactement dans quel coin au Maroc tu habite, mais vers chez moi à Aagadir tu peux investir par exemple dans le transport, tu achète un semi remorque scania frigorifique neuf environs 120 000 € tu le loue aux sociétés qui exportes les fruits et légumes et poissons, 6000€ par mois.

C'est très rentable et retour sur investissement en à peine deux ans.
Et surtout pas trop de tracas, un simple comptable pour gérer l'affaire et toi tu surveille les virements en sirotant un smoothie sur la corniche lol eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/15 16:49 par Lemotard92.
s
19 décembre 2015 18:30
Bonjour, avec ce budget je vous conseille de créer une entreprise pour location de voiture ou un traiteur je vous garantit que ça rapporte avec moins de risques. Il faudrait seulement savoir gérer. Je serai disponible pour vous aider smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook