Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
investir au maroc
4 mars 2004 08:24
en quel domaine?????besoin d aide
m
4 mars 2004 09:32
Harrira, marche fort pour le moment !
Tu n'auras pas beaucoup d'effort à donner pour y arriver ...LOL
i
4 mars 2004 09:44
le jour ou on aura chacun une réponse à ta question tout le monde ira investir au maroc winking smiley :@
J'ai connu un manager quebecois qui disait que le projet = c'est l'idée, l'idée c'est le tout, l'innovation smiling smiley ceci dit bon investissement

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
a
4 mars 2004 09:48
que pensez vous de projet de centres d'appel telque centercall?!!!
m
4 mars 2004 09:54
Ou des téléboutiques ? LOL
Non plutôt des allals tazi sans mouches et avec frigos !Merci >.
s
4 mars 2004 10:04
tout ce ki est bouffe, nous les marocains on vit pr manger smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
4 mars 2004 10:35
j ai dis que j ai besoin d aide,les non serieux(se)s abstenir.je crois que vous aimez traiter que les sujets concernant le sex.je generalise pas
i
4 mars 2004 10:41
ton budget est de combien
as tu des compétences dans un domaine particulier
souhaites tu des rentes ou une activité

imad
f
4 mars 2004 10:59
Impulsion m'a devancée. Dans quel domaine as-tu une expérience sérieuse? Et ensuite il faudra faire une étude de marché avant de se lancer, car en général ceux qui se lancent tête baissée n'étudient pas vraiment le marché et se cassent la figure au bout de quelques mois. Cela peut paraître idiot de parler dès à présent d'étude de marché, mais c'est extrêmement important.
4 mars 2004 11:19
Investir dans nimporte quel domaine... L´investissement necessite dá bord un esprit d initiative et l idee du projet, et ensuite viennent les ressoursses materielles et les conditions d investissement.
f
4 mars 2004 11:49
Je pense qu'il a l'esprit d'initiative puisqu'il veut investir, par contre je ne pense pas qu'il ait une idée du projet puisqu'il nous pose la question de savoir dans quel domaine. Les ressources matérielles, si vous n'avez pas de fonds de roulement, cela ne tombe pas du ciel.
m
4 mars 2004 12:22
Non mais il peut demander l'aide du gouvernement.
Ils vont l'aider à coup sûr !
Ils l'attendaient depuis si longtemps les pôvres.LOL
i
4 mars 2004 12:29
mil51
Pas du tt n'y compte m^me pas
aucune aide possible
les intérêts des prêts sont exorbitants, les commissions pour remporter les affaires quasiment obligatoires dans le public et souvent aussii dans le privé
j'avais assisté à un forum sur la création des entreprises où des investisseurs etrangers se disaient copntents puisque une rentabilté du capital de plus de 10 pour cents était possible au maroc; il leur fut répondu par des entrepreneurs marocains que à mloins de plus de 20 pour cent sur le papier eux ne s'aventuraient pas

l'aide gouvernementale, il faudra dire plutôt diminuer les contraintes procédurales, les commissions pour appels d'offres, les réseaux de connaissance qui se créent dans les clubs privés de Ain Diab, les coup de pouce tribaux (fassi chalh etc..)

imad
s
4 mars 2004 12:31
tu t'adresse à ki là?

je té répondu sérieusement, à moins ke ce soit pas à moi ke tu t'adresse, mais ché moi, ton message s'affiche juste apré mon conseil!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
m
4 mars 2004 12:39
C'était JUSTE pour rire "impultion"
Je connais la musique , à mon âge ...
i
4 mars 2004 12:40
pour revenir au sujet en ce qui me concerne
l'objectif est d'acheter un appart à casa maarif à 70000 euros
le louer à 3500 dh par mois
c'est un revenu stable, une rentabilité de 5 pour cents avec conservation du capital de départ en dehors de tte inflation alors que les banques offrent au mieux 3 pour cents avec une inflation de 2 pour cents.

imad
4 mars 2004 15:27
santita monsieur bissara, a un petit problème pour comprendre certains sujets, et il n'as pas besoin de nous pour le conseiller dans l'investissement, il c'est déjà investie dans la critique des autres,mais cela ne lui rameneras rien.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
4 mars 2004 15:29
si c'est ça, a mechi a bisara zid chwiya 3ela rasek dyal zit dyal el 3oud, rak hamaditi

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
k
4 mars 2004 15:37
salam,
si tu n'as pas de contacts et de sérieux coups de pouces, il ne faut pas trop s'aventurer à monter une affaire style société, on va t'éplumer tout de suite et tu reviendras les mains dans les poches. par contre tout ce qui est immobilier ça marche bien, par contre il te faut quelqu'un sur place qui veille sur tes trucs.

impulsion,
les 3500 en passant par une agence immobilière ? si c le cas elle prend quel pourcentage par rapport au loyer .

Amicalement,
i
4 mars 2004 15:40
KAOUKAOU il n'y a pas au maroc à ma connaissance d'agence immobiliére pour les locations à longue durée je me trompe?

imad
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook